Votre question

Pourquoi Tuneup Utilities 2011 ne fonctionne pas sur mon PC?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Novembre 2010 15:13:10

Bonjour,

Je viens d’acheter Tuneup utilities 2011 en remplacement de la version 2010. Je n’ai jamais rencontré de problème avec les versions 2010 et 2009.
Par contre la version 2011 ne fonctionne pas.

Lorsque je lance Tuneup utilities 2011 le panneau ‘Maintenance en 1 clic’ s’affiche.
- l’analyse démarre et à la fin de l’analyse, lorsque je clic sur ‘Aller à l’interface de démarrage’, il n’y a aucune réponse du système.
- Après l’analyse, il n’y a aucune possibilité d’accéder à Tuneup 2011, le système ne répond pas. La seule possibilité est de redémarrer l’ordinateur.
- Après redémarrage, la seule et unique fonction accessible est la maintenance en 1 clic.
- Dans la barre de tâches (en bas du bureau), sur le logo Tuneup, il y a un point d’exclamation. Un clic sur ‘démarrer Tuneup utilities …’ il ne se passe rien.
- J’ai désinstallé le produit redémarré l’ordinateur et réinstallé, cela ne change rien. Il n’y a aucune possibilité d’accéder à l’interface de démarrage ou au menu ‘Aide et support’ .

Plusieurs échanges avec la Hotline n’ont rien donnés. Pour l’instant j’ai acheté un logiciel qui ne me sert à rien.

Je suis sous WINDOWS XP sp3.

Quelqu’un a-t-il rencontré les mêmes problèmes que moi.

Par avance , Merci.

Autres pages sur : pourquoi tuneup utilities 2011 fonctionne

28 Novembre 2010 16:02:02

Bonjour

Je crois savoir ce que c'est, ça m'est arrivé récemment, je viens d'installer TuneUp 2011 sur un PC fonctionnant sous Windows XP sp3. Je ne pouvais rien lancer, ni l'interface ni la maintenance en 1 clic ! Alors que les versions antérieures ne posaient aucun problème.

Alors voilà ce qu'il faut faire, en tout cas ce qui m'a permis de sortir de l'impasse.

- Aller dans le panneau de Configuration.
- Cliquer sur Performances et maintenance.
- Cliquer sur Outils d'administration.
- Cliquer sur le raccourci " services ".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, rechercher dans la liste des services celui-ci : TuneUp Utilities Service.
Dans la colonne " État ", on voit si les services sont démarrés ou non. Celui qui nous intéresse a de fortes chances pour qu'il soit inactif, et c'est pour ça qu'il ne marche pas.
Donc faire un clic droit dessus, et aller sur Propriétés (en gras). Une fenêtre s'ouvre, et cliquer sur l'onglet " Connexion ".
Deux options se présentent : en principe, par défaut, ce doit être la première qui est cochée, c'est-à-dire: "Compte système local".
Essayez de faire comme moi: cochez la deuxième option " ce Compte " en mettant le nom de votre session, et en indiquant le mot de passe dans les champs requis. Cliquez OK. Démarrez le service en cliquant avec le bouton droit et voyez ce que ça donne...

C'est comme ça que j'ai pu m'en sortir, et depuis plus de problèmes !
Bonne chance!
m
0
l
8 Décembre 2010 10:25:38

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, mais le problème a été résolu par la Hotline par l'application d'un patch.

Cordialement.
m
0
l
Contenus similaires
3 Mai 2011 17:11:02

alainchero a dit :
Bonjour,

Je viens d’acheter Tuneup utilities 2011 en remplacement de la version 2010. Je n’ai jamais rencontré de problème avec les versions 2010 et 2009.
Par contre la version 2011 ne fonctionne pas.

Lorsque je lance Tuneup utilities 2011 le panneau ‘Maintenance en 1 clic’ s’affiche.
- l’analyse démarre et à la fin de l’analyse, lorsque je clic sur ‘Aller à l’interface de démarrage’, il n’y a aucune réponse du système.
- Après l’analyse, il n’y a aucune possibilité d’accéder à Tuneup 2011, le système ne répond pas. La seule possibilité est de redémarrer l’ordinateur.
- Après redémarrage, la seule et unique fonction accessible est la maintenance en 1 clic.
- Dans la barre de tâches (en bas du bureau), sur le logo Tuneup, il y a un point d’exclamation. Un clic sur ‘démarrer Tuneup utilities …’ il ne se passe rien.
- J’ai désinstallé le produit redémarré l’ordinateur et réinstallé, cela ne change rien. Il n’y a aucune possibilité d’accéder à l’interface de démarrage ou au menu ‘Aide et support’ .

Plusieurs échanges avec la Hotline n’ont rien donnés. Pour l’instant j’ai acheté un logiciel qui ne me sert à rien.

Je suis sous WINDOWS XP sp3.

Quelqu’un a-t-il rencontré les mêmes problèmes que moi.

Par avance , Merci.

Bonjour à toi AlainChero,

Effectivement j'ai eu le même problème que toi avec Tune Up Utilities 2011 et ce, peu importe la version. Tu n'as pas acheté ce logiciel pour rien, il est excellent et je vais te dire ce que j'ai fait pour remédier à ce problème.

Tout d'abord, je suis technicien en informatique et je teste aussi des logiciels et de jeux pc alors, je vais te demander quels logiciels tu as d'installés sur ton disque dur ??? J'ai une raison pour te demander ça. Je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de logiciels qui brisent des applications Windows. Malheureusement, je ne peux pas tous les nommer mais pour te donner un indice de UN en particulier, le Regsitry Booster à partir de la version 1.1 jusqu'à la dernière, les gens ne doivent pas le laisser nettoyer leur registre car comme je disais, il y aura beaucoup d'applications Windows qui ne fonctionneront plus et passer par une réparation ou une mise à niveau Express ne changera rien. La désinstallation et la réinstallation du Tune Up 2011 ne change absolument rien même si tu nettoies ton registre à la perfection, sans laisser de trace du Tune Up dans ton ordinateur. Le problème est que si le windows ne fonctionne plus correctement, ça l'affecte le fonctionnement du Tune Up Utilities 2011.

Malheureusement, tu dois reformater ton ordinateur pour que le Tune Up 2011 reprenne vie. L'équipe Tune Up est avertit du problème, ils feront en sorte d'améliorer son fonctionnement.

Pour de plus amples informations, tu me trouveras sous saanboy sur hotmail.

Saanboy

m
0
l
14 Juin 2011 23:11:40

[mêmeproblème en ce qui me concerne. Suis également sous win xp sp3. L'ensemble de TUp 2011 fonctionne à l'exception de "performanceoptimizer" Le fait de cliquer sur les recommandations du panel général entraîne un plantage du programme.
J'ai contacté par mail le support de tUp. Le seul conseil qui m'a été donné : "désinstallation complète du programme avec des logiciels outils, nettoyage base de registre, etc... J'ai suivi à la lettre et en détails la procédure, puis réinstallé TUp2011....même résultat.... J'ai renvoyé à mon interlocuteur TUp le contenu intégral du message d'erreur microsoft....j'attends toujours la réponse.... Je pense que la compatibilité de la version 2011 avec xp sp3 est plus que douteuse.
TUp 2011 fonctionne sans problème sur mon portable (vista). J'ai donc acheté une licence 3 pc pour un seul ordinateur...
Si quelqu'un a une solution que "format c:" je reste à l'écoute
Merci
m
0
l
15 Juin 2011 14:14:27

Je viens de recevoir un nouveau message de l'équipe support de tuneup 2011. Ce message se borne à répéter une seconde fois la procédure de désinstalation complète de tuneup.... J'ai déjà effectué scrupuleusement en détail cette procédure, mais cela n'a apporté aucun changement. J'avais indiqué cela et même transmis les rapports d'erreurs microsoft. Apparemment le service support tuneup ne lit pas en détail tous les e-mails et se limite à redonner plusieurs fois le même message de réponse...
Cela ne m'aide pas beaucoup... Affaire à suivre...
m
0
l
29 Juin 2011 12:03:34

bobo tune up 2011 a dit :
Je viens de recevoir un nouveau message de l'équipe support de tuneup 2011. Ce message se borne à répéter une seconde fois la procédure de désinstalation complète de tuneup.... J'ai déjà effectué scrupuleusement en détail cette procédure, mais cela n'a apporté aucun changement. J'avais indiqué cela et même transmis les rapports d'erreurs microsoft. Apparemment le service support tuneup ne lit pas en détail tous les e-mails et se limite à redonner plusieurs fois le même message de réponse...
Cela ne m'aide pas beaucoup... Affaire à suivre...

Bonjour,

J'ai acheté Tuneuputilities 2011 le 27 mai dernier, un peu trop vite, je l'ai installé sur mon ordinateur portable ( windows xp sp3) et tout fonctionne parfaitement. en revanche sur mon ordinateur fixe (Windows WP sp3 aussi), les fonctions starupoptimizer, startupmanager et programdeactivator produisent l'apparition du message ....exe a rencontré un pb et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser....

J'ai informé le sevice support technique de Tuneup qui m'a envoyé une procédure de désinstallation complète du logiciel avant de réinstaller le logiciel.
Je l'ai fait plusieurs fois sans amélioration.
J'ai rappelé le service support le 24 juin j'attends toujours leur réponse ( censée être en 24 h) Je pense que ce logiciel n'est pas compatible avec mon ordinateur ou plutôt avec certains programmes installés dans mon ordinateur.

Conclusion, j'aurais dû attendre de l'acheter, les 15 jours gratuits servent à ça, mais le fait que ça fonctionnait sur mon portable m'a mis en confiance.

A suivre
Guldin
m
0
l
29 Juin 2011 14:41:10

Je reste toujours confronté au même problème-> plantage de "performanceoptimizer" lorsque l'on clique sur le lien "recommandations" dans le panel général de Tuneup 2011. En fait tuneup ne plante pas complètement mais on remarque à l'arrêt de winxpsp3 que "performanceoptimizer.exe" ne se ferme pas et il faut forcer la fermeture en cliquant sur la boîte de dialogue windows "terminer maintenant". Toujours les mêmes conseils de la hotline pour désinstaller puis réinstaller tuneup 2011 sans nouveau résultat... Un nouvel élément m'a été indiqué et je le reproduis ci-dessous, car je n'ai pas vraiment compris sur quel écran (dos ?) il faut l'effectuer et cela m'inquiète. Voici le dernier conseil de la hotline :
Merci beaucoup pour votre message.

Essayez de tapez cette commande mentionnée dans l'invite de commande Windows.

regsvr32% systemroot% \ system32 \ msxml3.dll

si rien ne marche veuillez tentez la désinstallation et une nouvelle
installation de la version actuelle de tuneup 2011.

Si quelqu'un peut m'indiquer plus précisément dans quel contexte il faut taper cette commande, merci de me répondre...
Cordialement
m
0
l
2 Juillet 2011 21:29:25

Je reste toujours confronté au même problème-> plantage de "performanceoptimizer" lorsque l'on clique sur le lien "recommandations" dans le panel général de Tuneup 2011. En fait tuneup ne plante pas complètement mais on remarque à l'arrêt de winxpsp3 que "performanceoptimizer.exe" ne se ferme pas et il faut forcer la fermeture en cliquant sur la boîte de dialogue windows "terminer maintenant". Toujours les mêmes conseils de la hotline pour désinstaller puis réinstaller tuneup 2011 sans nouveau résultat... Un nouvel élément m'a été indiqué et je le reproduis ci-dessous, car je n'ai pas vraiment compris sur quel écran (dos ?) il faut l'effectuer et cela m'inquiète. Voici le dernier conseil de la hotline :
Merci beaucoup pour votre message.

Essayez de tapez cette commande mentionnée dans l'invite de commande Windows.

regsvr32% systemroot% \ system32 \ msxml3.dll

si rien ne marche veuillez tentez la désinstallation et une nouvelle
installation de la version actuelle de tuneup 2011.

Si quelqu'un peut m'indiquer plus précisément dans quel contexte il faut taper cette commande, merci de me répondre...
Cordialement

Bonsoir,

J'ai tapé la commande regsvr32 msxml3.dll ( taper exécuter, comme pour regedit). Ca marche, mais le problème n'est pas résolu pour autant.
Moi, je n'ai plus de nouvelles de la hotline qui est aux abonnés absents. Je pense qu'ils ne savent pas résoudre le problème.

Evidemment la solution radicale consisterait à reformater mon disque dur et à tout réinstaller, mais je préfère plutôt me passer de tuneup utilities.

cordialement
Guldin
m
0
l
3 Juillet 2011 07:37:45

guldin a dit :
Bonsoir,

J'ai tapé la commande regsvr32 msxml3.dll ( taper exécuter, comme pour regedit). Ca marche, mais le problème n'est pas résolu pour autant.
Moi, je n'ai plus de nouvelles de la hotline qui est aux abonnés absents. Je pense qu'ils ne savent pas résoudre le problème.

Evidemment la solution radicale consisterait à reformater mon disque dur et à tout réinstaller, mais je préfère plutôt me passer de tuneup utilities.

cordialement
Guldin

Merci Guldin
Peux-tu m'indiquer précisément ce que tu as tapé comme commande.
Je ne suis pas informaticien et je n'ai pas compris la syntaxe de la commande que m'a indiqué le service support de tuneup
merci
m
0
l
3 Juillet 2011 15:29:35

Merci Guldin
Peux-tu m'indiquer précisément ce que tu as tapé comme commande.
Je ne suis pas informaticien et je n'ai pas compris la syntaxe de la commande que m'a indiqué le service support de tuneup
merci

La hotline nous dit de supprimer le infos sur tuneup dans le registre, pour cela tu tapes sur executer puis dans la fenêtre qui apparait tu tapes regedit et le registre apparait.

Là, la hotline dit d'éxécuter : regsvr32 %systemroot%\system32\msxml3.dll

Ce qui remplace regedit c'est regsvr32
le reste %systemroot%\system32\ c'est l'emplacement du fichier msxml3.dll. C'est ce fichier qu'il faut traiter par regsvr32.
Cette application ( Microsoft DLL Registration service) permet d'enregistrer les fichiers DLL dans le registre de windows ce qui permet aux applications qui en ont besoin de savoir où il est.

Moi j'ai d'abord dait une recherche du fichier msxml3.dll. il n'était pas dans les répertoires indiqués par la hotline.
J'ai donc tapé : regsvr32 msxml3.dll et apparemment le fichier a bien été traité par ce programme.

Mais comme je le disais ça n'a pas résolu le pb.
Cdt Guldin
m
0
l
3 Juillet 2011 20:48:43

Merci Guldin. J'ai effectivement, grâce à ta réponse, pu executer cette procédure. Malgré un message de traitement réussi, le problème avec performanceoptimizer.exe de tuneup persiste. Je suis quasiment persuadé qu'il existe un gros problème de compatibilité de tup 2011 avec win xp sp3. Sur mon portable avec vista, je n'ai aucun problème avec tup 2011. Je renonce à relancer le support via le formulaire car je suis sûr de recevoir à nouveau les mêmes "conseils".... Si tu as du nouveau n'hésite pas à la signaler.
Encore merci
m
0
l
25 Septembre 2012 10:48:52

Bonjour,
J'ai installé Myphoneexplorer, qui m'a installé en même temps TuneUp.
Je les ai ensuite dé-installer.
Malgré tout, je trouve toujours trace de ces 2 logiciels dans les possibilités de la zone de notification et dans ma base de registre à plusieurs reprises.
Ccleaner ne détecte rien, ni Wise Care.

Comment purger mon PC de toutes ces traces ( Je suis en Win 7 Pro)

D'avance merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter