Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment ouvrir un fichier ISO ?

Tags :
  • Iso
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Juin 2011 16:28:08

Bonjour, après avoir extrait des parties d'un jeux vidéos sur PC ( avec winrar ) cela m'a donnée une archive winrar, lorsque je l'ouvre, j'ai 6 dossier de fichiers

Puis après 12 fichiers, extension, archives winrar ...
Et je voulais demander comment fait on ensuite.
Je me suis renseignée sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de réponse jusque là. Faut il recompressé des dossiers, ouvrir un fichier avec un logiciel ?
Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : ouvrir fichier iso

a b 6 Logiciels
30 Juin 2011 17:14:41

Salut Marine43,
Marine43 a dit :
Bonjour, après avoir extrait des parties d'un jeux vidéos sur PC

Extrait d'un fichier ISO ?
Marine43 a dit :

( avec winrar ) cela m'a donnée une archive winrar,

Si tu l'ouvres avec winrar, Windows lui attribue l'icone de Winrar. Ça ne signifie pas obligatoirement qu'il s'agisse d'une archive rar.

A de très rares exceptions près, un fichier ISO ne doit pas être décompacté avec Winrar ! Pour compresser des archives, il y a une foultitude d'autres systèmes de compression bien plus efficaces. Un fichier ISO est une image octet par octet d'un CD ou d'un DVD. Son intérêt n'est pas de transmettre un contenu (à extraire) mais de conserver très exactement la structure du support d'origine, condition nécessaire au bon fonctionnement du CD (CD de jeux, installateur de logiciel, ...).

Il y a deux usages pour un fichier ISO :
- Graver le CD-DVD (option "image disque" du logiciel de gravure) pour reconstituer une copie conforme (pas seulement le contenu, mais également la structure) du support d'origine.
- Monter l'ISO comme un disque virtuel.

A +
m
0
l
a c 204 6 Logiciels
1 Juillet 2011 10:20:56

Et pour monter ton ISO comme disque virtuel tu dois utiliser des logiciels comme
Daemon Tools ou encore Alcohol 120%
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter