Votre question

Fonctionnement dossier Thunderbird bizarre

Tags :
  • Thunderbird
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Juin 2011 11:59:47

Bonjour à vous tous !
Voilà qu'aujourd'hui je me mets enfin à faire du trie dans mes messages sous Thunderbird, avec le temps c'est fous tout ce que l'on peut garder comme mail.
Donc je déplace dans des dossiers créer par mes soins les mails que je souhaite garder, mais ne sont pas importants, et pour les autres je laissent dans les boites de réceptions, je dit 'les' car j'ai 5 boite mail.
Bref, là mon oeil tombe, oui ça fait mal, sur le dossier 'Archives'.
Et là j'y trouve quasiment tout mes mails qui soit dans un dossier ou dans la boite de réception.
Comme j'ai rangé, je supprime tout ce dossier, et là, plus aucun mail, à part ceux qui n'était pas dans archive.

Donc je souhaiterais comprendre comment fonctionne se dossier, car je n'ai jamais rien archiver, à part compacter les dossiers, mais je ne pense pas que ce soit ça.
Et je souhaiterais donc ne rien avoir dans ce dossier mais garder mes mails.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cdlt

Autres pages sur : fonctionnement dossier thunderbird bizarre

a b 6 Logiciels
29 Juin 2011 22:49:23

Salut,

j'ai trouvé ça sur le support de THUNDERBIRD mais l'archivage ne se fait pas automatiquement

Citation :
Thunderbird permet l'archivage de messages, c'est-à-dire leur déplacement du dossier par défaut jusqu'au dossier d'archive, sans les supprimer. Il est ainsi facile d'organiser et de déplacer les archives sur un dispositif de sauvegarde. Les messages ne peuvent être archivés que manuellement, et pas automatiquement. Les messages archivés sont indexés par l'outil de recherche Thunderbird.
m
0
l
30 Juin 2011 13:33:49

kanter72 a dit :
Salut,

j'ai trouvé ça sur le support de THUNDERBIRD mais l'archivage ne se fait pas automatiquement

Citation :
Thunderbird permet l'archivage de messages, c'est-à-dire leur déplacement du dossier par défaut jusqu'au dossier d'archive, sans les supprimer. Il est ainsi facile d'organiser et de déplacer les archives sur un dispositif de sauvegarde. Les messages ne peuvent être archivés que manuellement, et pas automatiquement. Les messages archivés sont indexés par l'outil de recherche Thunderbird.

Merci pour ta réponse. Je viens de voir quelque chose d'important dans mes propos, que j'ai oublié de signaler. les boites archiver sont les boites que j'ai chez Gmail en IMAP. Les adresses que j'ai chez Hotmail en POP ne sont pas archiver automatiquement. Est-ce que Google utilise un archivage automatique ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter