Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer ancien dossier ciel compta

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Avril 2011 15:41:11

Bonjour,

J'ai installé la version ciel compta 13.1 et avant je travaillais sous ciel 2002 version V8.01. Est-il possible de récupérer mon dossier antérieur ou bien dois-je saisir manuellement tous les a-nouveaux?
Merci par avance pour vos réponses.

Autres pages sur : recuperer ancien dossier ciel compta

22 Avril 2011 15:36:59

Bonjour Alliomaryline,

Je fais partie du service clients Ciel.

Il est tout à fait possible de récupérer vos dossiers de la version 8.01 à votre nouvelle version 13.1. Il vous faudra effectuer au préalable une mise à jour des données dans une version intermédiaire : la version 11.10.
Sur le CD d'installation de Ciel Compta v.13.1, l'installateur de cette version 11.10 est disponible dans le répertoire "MM_VERSION_2005" (présent à la racine du CD).

Il faut donc sur le même poste :
- Installer la v.11.10 pour mettre à jour les données
- Installer la v.13.10 pour effectuer la récupération du dossier (par le menu Dossier - Ouvrir - bouton [Ancienne version])

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer cette récupération, vous pouvez contacter notre assistance technique. Après nous avoir fait parvenir vos données, nous effectuerons un traitement de récupération en v.13.1. Je précise qu'il s'agit d'une prestation gratuite pour TOUS les utilisateurs de Ciel Compta.

En vous souhaitant une bonne continuation chez Ciel et dans votre activité,

Le Service Clients Ciel!

m
0
l
10 Mai 2011 08:53:33

Bonjour,

J ai le meme probleme mais concernant la solution Ciel 2010 par apport a celle de 2002

Pouvez vous m indiquer si il y a une manipulation a faire

Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
29 Juin 2011 16:16:27

natger a dit :
Bonjour,

J ai le meme probleme mais concernant la solution Ciel 2010 par apport a celle de 2002

Pouvez vous m indiquer si il y a une manipulation a faire

Cordialement

Bonjour natger,

Désolé de vous répondre si tardivement.

Comme il n'existe pas de dossier « MM_VERSION_2005 » sur le CD de la Solution Ciel 2010, il vous faut contacter le service technique de Ciel pour obtenir gratuitement la v11.10 (V2005) aussi bien pour Ciel Compta que pour Ciel Gestion.

Vous pouvez notre assistance à ce numéro : 01.55.26.33.33

Bonne continuation,

Le Service Clients Ciel!
m
0
l
8 Février 2012 10:25:37

Bonjour à tous ,

j'aimerais un petit renseignement , je suis sur mac et en faisant une mise à jour de Ciel Compta en passant à la version 17.0 à 18.0 si je ne me trompe pas .
Durant la mise à jour je viens de perdre toute ma comptabilité de l'année comptable en cours 2011 au niveau de tous les achats sauf janvier 2011 .
En appelant le service technique , on me dit qu'il est impossible de récupérer à l'aide de mes sauvegardes antérieur sur DDR externe car il y aurait un risque d'endommager le logiciel ... Sachant que je paye une ASSISTANCE TECHNIQUE j'aimerais savoir à quoi elle me sert si elle ne peux résoudre mes problèmes techniques .
J'aimerais savoir si c'est CIEL qui va me rendre l'argent et le temps que je vais perdre à rattraper tous CETTE PETITE ERREUR ... en passant un de leur technicien m'a dit que ce serait maximum un mois que je perdrais ...
Ca fait plus de 10 ans qu'on travail avec Ciel et c'est comme ça qu'on nous aide ...
J'attends de l'aide de la part de CIEL merci d'avance .
m
0
l
7 Février 2013 17:08:14

serviceclientsciel a dit :

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer cette récupération, vous pouvez contacter notre assistance technique. Après nous avoir fait parvenir vos données, nous effectuerons un traitement de récupération en v.13.1. Je précise qu'il s'agit d'une prestation gratuite pour TOUS les utilisateurs de Ciel Compta.

Le Service Clients Ciel!

Je suis sur Mac et j'utilise Ciel Compta Mac depuis des années. Là j'en suis à la version 17.5. J'ai commencé avec la version 7, je ne sais plus quand.

Je me suis aperçue que le logiciel voulait bien convertir les fichiers des anciennes années, 2004 et après, mais pas ceux avant 2004. Quand j'essaie, le logiciel me dit qu'il me faut utiliser un programme "MAJ Ciel Compta". Je téléphone au service technique et on me dit que ce logiciel n'existe pas. Ils pourraient essayer de convertir les fichiers, sans garantie de succès, si je paie un abonnement d'assistance technique de plusieurs centaines d'euros (autour de 300 ou 400, je ne sais plus exactement).

J'ai refusé car je n'ai jamais eu besoin d'assistance technique depuis toutes ces années. Les seules fois où j'ai un problème, c'est quand j'achète une nouvelle version. La dernière fois, ça a été galère.

Bref, contrairement à ce qui est dit ci-dessus, les clients de longue date n'ont pas droit à une aide gratuite pour convertir leurs anciens fichiers. Ou bien s'agit-il d'un traitement spécial pour les utilisateurs de Mac ?

Si quelqu'un a une solution, je suis intéressée.

En attendant, faites bien attention de convertir tous vos anciens fichiers à chaque nouvelle version.

m
0
l
10 Mars 2013 00:39:09

Bonjour Alliomaryline,

Il est tout à fait possible de récupérer vos dossiers de la version 8.01 à votre nouvelle version 13.1. Il vous faudra effectuer au préalable une mise à jour des données dans une version intermédiaire : la version 11.10.
Sur le CD d'installation de Ciel Compta v.13.1, l'installateur de cette version 11.10 est disponible dans le répertoire "MM_VERSION_2005" (présent à la racine du CD).

- Installer la v.13.10 pour effectuer la récupération du dossier (par le menu Dossier - Ouvrir - bouton [Ancienne version])

Le Service Clients Ciel!

m
0
l
2 Mai 2013 20:13:17

Bonsoir,
j'ai le même problème, j'ai pu faire migrer les fichir à partir de 2004 sur V11.10 vers v17
pour les plus anciens comment faire j'ai les même erreurs que les autres, fichiertvaca12dbf absent
j'ai essayé de passer par la version v14 sans succès, impossible d'ouvrir les anciennes versions.
Je n'ai pas d'assistance et Ciel me dit de payer une assistance pour faire mettre à jour mes fichiers,,,
merci pour votre aide
m
0
l
27 Juin 2013 20:31:52

Bonjour,

J'utilise Ciel Compta 5.0. Ce soir je ne sais pas trop ce que j'ai bidouillé dans le menu, j'ai tripoté "exécuter les opérations périodiques"...Résultats, mes comptes allaient de 2007 à 2013 et je n'ai plus que jusqu'à 2011...C'est vraiment ennuyeux !!!!!!!!!! J'ai fait "rechercher des opérations" par date (2013), il n'en trouve aucune...Est ce que cela signifie que le fichier 2012-2013 est perdu ??? Je précise que les bornes de travail vont de 2007 à 2013.

Merci par avance si quelqu'un a une solution j'ai envie de tout jeter par la fenêtre...
Audrey
Bonjour Alliomaryline,

Le Service Clients Ciel!

m
0
l
8 Octobre 2013 14:07:02

Bonjour,
Je n'arrive pas a installer 11.10 sur mon PC avec Windows 8 . Avez vous une version adapté à ce sujet? Afin de pouvoir procéder de convertir des fichiers 2002 vers Ciel 2013 ?
Bien cordialement,
Martin Christiansen
Client

Le Service Clients Ciel!

[/quotemsg]
m
0
l
8 Octobre 2013 14:07:58

Bonjour,
Je n'arrive pas a installer 11.10 sur mon PC avec Windows 8 . Avez vous une version adapté à ce sujet? Afin de pouvoir procéder de convertir des fichiers 2002 vers Ciel 2013 ?
Bien cordialement,
Martin Christiansen
Client
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis