Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows ne parvient pas à accéder au périphérique,au chemin d'accès...

Tags :
  • Logiciels
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Octobre 2007 17:01:22

Bonjour,
Quand j'ouvre certains .exe windows m'envoie ce message :
"windows ne parvient pas à accéder au périphérique,au chemin d'accès..."
Mais je me suis rendu compte que ces .exe fonctionnaient parfaitement en mode sans échec.
Parlez moi des différence entre le mode sans échec et le mode normal pour aider à solutionner le probléme .

Merci d'avance.

Autres pages sur : windows parvient accader paripharique chemin accas

6 Octobre 2007 18:30:44

Bonjour,
Depuis quand avez-vous ce problème?
N'est-ce pas à la suite de l'installation d'un logiciel?
Si tel est le cas, effectuez une restauration système à une date antérieure.
a+
6 Octobre 2007 18:58:15

Merci de votre réponse rapide.
Et bien je ne peux pas répondre car aprés le téléchargement de ces logiciels je n'es jamais pu les lancés.
Contenus similaires
6 Octobre 2007 19:07:38

OK donc vous ne les avez pas installés. Essayez d'effectuer tout de même une restauration système à une date antérieure.
7 Octobre 2007 17:11:51

Merci beaucoup ,
Je vais faire tout cela.

cordialement
7 Octobre 2007 17:46:59

Peut etre ton antivirus ou pare feu avec gestion de secu qui bloquent l'execution car en mode sans echec ils sont desactivé ;)  regarde le log de tes logiciels de securité voir si il signale pas le blocage :) 
8 Octobre 2007 21:38:10

Les programmes ne s'ouvrent toujours pas aprés arret du pare feu . La premiére restauration systéme valable remonte à quatre mois et je ne veux pas tout perdre. Je pense que cela viens d'un driver ou d'un pilote qui n'est pas compatible ??
6 Novembre 2007 16:18:48

Personne?
16 Novembre 2007 22:33:45

dernier up et dernier espoir ? ^^
17 Novembre 2007 15:18:37

Desinstalle ton pare feu ;) 
17 Novembre 2007 17:11:26

Explique toi ! C'est un peut radical car on ne peut pas faire sans pare feux! Ou alors le miens n'est pas le meilleur? J'ai zone alarm et j'en suis content ! Même en désactivant le contrôle des programmes, ça ne marche toujours pas. Merci de ta réponse , tu me redonne de l'espoir ^^ . Mais je veux en savoir plus avant de suppr / changer de pare feux !!
18 Novembre 2007 11:56:23

Un pare feux peut rester actif même désactivé tt simplement :)  . Si ca marche quand zone alarm sera desinstaller proprement (desinstalle de ZA, reboot, un coup de nettoyage et reparation base de registre avec le logiciel CCleaner, reboot) alors ca veut dire que ton pare feux était mal configuré. (c'est une hypothèse à tester ;)  ) . Sinon peut etre voir du coté des droits utilisateurs (tu es en administrateur ? )

PS: quand tu dis *.exe rassure moi tu parles bien des fichiers a la source du dossier pas des raccourcis ?
18 Novembre 2007 14:37:04

Merci de ta réponse ,

Oui je suis bien administrateur de mon ordinateur et les fichiers exe sont bien des fichiers à la source ;) 
Selon ton hypothèse quelle partie de mon pare feux serait mal configuré?
18 Novembre 2007 18:23:23

J'en sais rien j'utilise pas Zone Alarm ^_^ (je l'ai utilisé 2 jours en version gratuite, je precise, pour ensuite le viré tellement je le trouver nul :D  ). Tu n'as qu'a tester en le desinstallant ca ne coute rien ;)  (sauf qqs minutes ...) Si ca fais toujours pareil apres une desinstalle comme marqué ci dessus :D  alors c'est que le probleme vient d'ailleurs ....
19 Novembre 2007 15:28:14

Le problème vient d'ailleur ... J'ai totalement désinstallé , rebooté l'ordi et rien ne change ... Que me conseilles tu ?
merci de ton aide ;) 
19 Novembre 2007 18:40:50

Un autre logiciel qui gere la securité qui est activé ? (car ils sont desactivé en mode sans echec ce qui explique le pourquoi ca marche dans ce mode ;)  ) Sinon je sais pas ... (tu peux toujours tester voir si c'est pas bloquer au niveau de l'antivirus pour ca debranche ta connexion internet et desinstalle l'antivirus ,reboot et essayes mais bon c'est qu'une autre hypothese ca peut venir aussi d'un autre logiciel securitaire installer sur ton pc ;)  )
19 Novembre 2007 21:51:14

Je dois avoir 5 anti virus , spyware , vers etc ... Mais je ne les active que lorsque j'en est besoin pour faire des scan par exemple ;) 
20 Novembre 2007 00:24:30

Tu me dires la liste complete de tous tes logiciels de secu : pour infos il faut eviter les doublons pour tout ce qui est pare feux et antivirus :D  ca vient peut etre de la le soucis :D 
20 Novembre 2007 18:31:51

J'espère !!! Alors comme je te l'ai dit j'ai le pare feux zone alarm pro , a - squarred , avg 7.5 , avg anti rootkit , avg anti spyware , et ccleaner ! Voila je pense que c'est tout !
20 Novembre 2007 20:06:09

Ok donc deja le probleme peut venir soit de zone alarm (mais bon apparemment tu as deja effectué la manip de desinstalle que je t'ai dit) soit de avg ^^. Regarde le fichier de log des logiciels qui officie en temps reel genre ton antivirus(avg 7.5 je presume ici ^^) ou autre (a squarred c'est l'antivirus ou juste pour les spyware ??) si ils bloquent pas l'appli ;) . Sinon voit coté droit d'utilisateur ^^ (ca te le fais pareil si tu creeer une autre session en adminstrateur ?? ). Fais aussi un chkdsk c: /f a tout hasard (au cas ou fichiers systemes endommagés ^^)
20 Novembre 2007 22:32:41

Qu'appelle tu le log des logiciel et ou puis je le trouver ? :(  ^^ Dis moi aussi ce qu'est un chkdsk c: /f ! xd Et tout sera fait demain soir ^^
20 Novembre 2007 22:41:04

Citation :
Qu'appelle tu le log des logiciel et ou puis je le trouver ? :( 

Les evenements notées au niveau de ton application (avg, zone alarm,... les messages indiqués quoi !)

Pour la reparation systeme de fichier : demarrer->executer->cmd-> chkdsk c: /f (il faudra peut etre rebooter par contre ^^)
21 Novembre 2007 22:33:33

J'ai fait tout cela et ... rien de nouveau :( 
22 Novembre 2007 20:22:11

Salut !!!!
Enfin du nouveau !! Tu avais raison !! J'ai désinstallé tous mes logiciels sécuritaires et mes applications remarchent !! Je vais mintenant les réenstaller un à un pour voir lequel bloque !

Je te remercie pour ton aide et pour le temps que tu m'as consacré !!;)
23 Novembre 2007 18:10:28

Je pense plutot a avg si tu as deja essayé pour Zone Alarm (a moins que ca soit la suite de a squared avec l'antivirus que tu as ? dans ce cas, ca fais doublons avec avg 7.5 (si c'est l'antivirus aussi ^^) )
25 Janvier 2011 01:33:45

bon jour les amis

j'ai trouver ce bp

cher moi

l'anti virus bloc des aplications

il sufi de configurater l'anti virus

par accepeter ou bien par atribuer les aplications en mode confiance

et voila sa marcher cher moi

27 Juin 2011 21:10:04

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution a ce fameux problème sans apparentes solutions, mis a part les firewalls et autres antivirus.

1. Créez un compte d'utilisateur ADMINISTRATEUR à partir du mode sans échec.
2. Ouvrez cette session.
3. Copiez vos fichiers importants (Poste de travail/documents de votre ancien compte) dans Mes documents de votre nouvelle session.
4. Démarrer, exécuter, et tapez: control userpasswords2
5. Une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur le nom de votre ancienne session, puis supprimer. (Attention a bien avoir fait vos sauvegardes de vos musiques, images etc.)

Et voila votre nouvelle session ne devrait plus afficher le message "WWindows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir acces a l'élément"

J’espère en aider certains.

AcidiK
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook