Se connecter / S'enregistrer
Votre question

logiciel d'agrandissement !

Tags :
  • Zoom
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Août 2005 00:41:08

Salut je cherche un logiciel d'agrandissement ou de zoom pour les images.
Car, souvent plus on agrandi une photo plus elle devient flou moi je voudrais un logiciel qui zoom beaucoup de fois (ou si il y'a pas c pas grave) et en meme a chaque fois qu'il zoom l'image reste normale et pas flou.
Merci et a+.

Autres pages sur : logiciel agrandissement

18 Août 2005 00:53:02

Salut. Une image zoomée floue a l'avantage de réduire la vue des pixel. C'est une espèce d'illusion optique. Je préfère voir un oeil agrandi flou et oval que net et carré. Après si c'est pour de la retouche photoshop zoom bien et reste très net.
18 Août 2005 01:01:47

Tu demandes quelque chose de techniquement quasi impossible (le quasi, c'est au cas où je me tromperai ;-) )

Les images que tu retouches ne sont pas des images réelles ; ce sont des images numériques ou scannées...
quand tu utilises un microscope, tu fais un zoom sur le réel, là, pas de problème.

Les images numériques. tu dis à l'ordinateur d'enregistrer l'image telle que tu la lui présente. Il la transforme en un certain nombre de petits carrés, les pixels.

Après, si tu zoomes, tu ne zoomes pas sur le réel mais sur cette image pixellisée. Donc, en zoomant, tu zoomes sur des petits carrés. Ce qui fait qu'au final, tu vois les carrés.

Pas de solution ? ? Si ! ! Une, très chère !
plus la définition de ton scanner/appareil photo est importante, plus tu as de petits carrés.

Imagine un carré, on te dit qu'il y a 10 carrés à l'intérieur de celui ci. Après, on te dit que, finalement, dans ce carré, tu peux en mettre 100 ; tu te doutes bien que ces carrés sont plus petits.
C'est comme ça que fonctionne l'augmentation de la résolution.

Au final, tu auras toujours ces carrés mais il te faudra zoomer plus pour les voir...

En gros, tu veux zoomer beaucoup, il faut qu'il y ait beaucoup de pixels sur l'élément qui sert à capturer l'image.
Tu pourras plus zoomer une photo prise avec un appareil photo 5Mpx qu'avec un 2MPx

Voili voilou
Contenus similaires
18 Août 2005 01:24:19

ça c'est une idée qui est importé du cinéma et des série télé
Vous savez le fameux "zoomer sur l'image, regarder le tueur apparait a l'image"

A moins de demander a la Nasa de te preter leur materiel, je ne pense pas que cela soit possible
7 Décembre 2005 08:03:18

La seule manière de "pallier" à la pixellisation sur des images numériques "statiques" (les pixels deviennent visibles...les petits carrés quoi! On appelle ça le crenélage...l'effet "escalier") c'est l'interpolation. Les images de types jpg ou bmp par exemple sont de type "matriciel" (ce que j'appelerai "statique"). Les informations de couleurs sont codées comme suit: un carré blanc, suivi d'un vert, suivi d'un blanc, suivi d'un vert, etc... Donc, plus tu agrandi, plus tu vois ces carrés car ils sont enregistrés comme tel. Le codage jpg est aussi plus "compressé" pour sauver de l'espace donc, de moins bonne qualité. Surtout pour un agrandissement. Et sache que ton image est dépendante de la résolution avec laquelle elle a été scannée/prise avec un APN/créé dans un logiciel de dessin, etc... Si ta résolution de départ est de 1 megapixel, ben tu resteras toujours avec 1 megapixel de résolution

Kesako l'interpolation? L'interpolation c'est la faculté de subdiviser les pixels existants pour empecher de finalement voir que des carrés. En fait, ça se sert des pixels existants environnant et ça "invente" littéralement de nouveaux pixels de "remplissage". Plus l'algorithme d'interpolation est puissant, mieux le rendu de l'image sera bon. En "regardant" les pixels près de l'endroit à interpoler, l'algorithme trouve quelles couleurs iraient le mieux pour donner un résultat le plus réel possible.

Mais cette technique a ses limites. Car même si ça se sert de pixels "réels" au début, ça invente qqch qui n'existe pas vraiment et ça peut donner un résultat moyen. Et ça risque de rendre l'image floue (avec effet anti-crenélage...qui rajoute des pixels plus pâles à coté des pixels de couleurs pour estomper l'effet escalier).

Par opposition aux images matricielles, il y a les images vectorielles (ce qu'Adobe Illustrator fait par exemple). Le codage d'une image vectorielle, au lieu de dire carré blanc à cet endroit, ensuite un vert, etc..., calcule plutot mathématiquement la position de chaque pixel en rapport avec les autres. Donc, tu peux agrandir PRESQUE indéfiniment sans perdre de qualité car le calcul se refait à chaque fois pour positionner les couleurs. Mais une image, pour etre vectorielle, doit avoir été créée (donc codée) en vecteur par un logiciel adéquat.

Bon, je n'ai plus trop le temps d'entrer dans les détails mais je reviendrai peut-etre plus tard pour t'en dire plus à ce sujet.
21 Juin 2011 12:15:28

salut pour répondre aux nombreux commentaire expliquant l'impossibilté de la solution je tiens a indiqué que certains appareil extrapole les photos de façon logiciels ,ainsi avec un 10 M pixels par exemple vous obtenez au final une photo de 14M pixels extrapolé qui subdivise ou "invente" des pixels en rapport avec les plus proches! cette techniqe sur les appareils n'a aucun rapport avec l'optique ou le capteur , elle est donc logiciel , d'ou la possibilité de l'obtenir en post traitement reste a trouver le logiciel gratuit de préférence!!
a b 6 Logiciels
21 Juin 2011 16:38:52

djfred 95 a dit :
salut pour répondre aux nombreux commentaire expliquant l'impossibilté de la solution je tiens a indiqué que certains appareil extrapole les photos de façon logiciels ,ainsi avec un 10 M pixels par exemple vous obtenez au final une photo de 14M pixels extrapolé qui subdivise ou "invente" des pixels en rapport avec les plus proches! cette techniqe sur les appareils n'a aucun rapport avec l'optique ou le capteur , elle est donc logiciel , d'ou la possibilité de l'obtenir en post traitement reste a trouver le logiciel gratuit de préférence!!

Salut.

C'est ce qui est écrit + haut et le sujet date de ..........6 ans.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS