Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi je narrive pas à modifier un fichier jpeg contenant du texte dans photo

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juin 2011 15:03:00

Bonjour, j'ai scanné un document texte que j'ai ouvert avec photoshop et adobe ilustrator, pour pouvoir ensuite modifier certaines parties du texte. c'est donc un fichier image jpeg et rien n'y fait, impossible de modifier le texte, dupliquer, remplacer une phrase par une autre...J'arrive juste à ajouter un nouveau texte ou une forme par dessus mais le texte initial ne bouge pas ! pouvez vous m'aider ?!! Merci d'avance, Juliette.

Autres pages sur : narrive modifier fichier jpeg contenant texte photo

20 Juin 2011 16:12:41

Bonjour,

Etant donné que c'est une image, tu ne pourras plus éditer le texte dans celle-ci.
Le seul moyen que tu as est d'effacer le texte d'origine avec "une gomme" et de réécrire dessus....
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Juin 2011 17:25:25

Salut juliette_74,
juliette_74 a dit :
Bonjour, j'ai scanné un document texte que j'ai ouvert avec photoshop et adobe ilustrator, pour pouvoir ensuite modifier certaines parties du texte. c'est donc un fichier image jpeg et rien n'y fait, impossible de modifier le texte, dupliquer, remplacer une phrase par une autre...J'arrive juste à ajouter un nouveau texte ou une forme par dessus mais le texte initial ne bouge pas ! pouvez vous m'aider ?!! Merci d'avance, Juliette.

Comme te l'a écrit kikijoli95, travailler sur le document issu du scan, c'est travailler sur une image, une surface couverte de points de couleur. Aucune notion de texte, de phrase, impossible de modifier ou d'insérer ce que tes yeux perçoivent comme du texte mais qui n'est pour l'ordinateur qu'une image.

Si le scan est propre, tu peux toutefois le passer dans un logiciel d'OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) qui, après quelques corrections, te fournira un document texte (suite de lettres, phrases, paragraphes) à retravailler dans un éditeur de textes.

a +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter