Votre question

Tout les codec pour lire un fichier dune extention inconu

Tags :
  • Logiciels
  • Webcams
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juin 2011 18:27:35

bonjour
j'ai un fichier de grande taille + de 3 g je l'ai enregistrer avec un cam.
un ami m'a conseiller de changer l'extention en avi .
le vlc met du temps a le charger pour le lire mais il y'a aucun son et aucune image
merci

Autres pages sur : codec lire fichier dune extention inconu

4 Juin 2011 18:37:30

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ta phrase "j'ai un fichier de grande taille + de 3".
Tu veux dire qu'avec ta cam tu as enregistré une vidéo qui a une taille de 3 GO ?
Quelle était l’extension du fichier au départ ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b ñ Webcams
4 Juin 2011 19:36:01

lotify55 a dit :
bonjour
j'ai un fichier de grande taille + de 3 g je l'ai enregistrer avec un cam.
un ami m'a conseiller de changer l'extention en avi .
le vlc met du temps a le charger pour le lire mais il y'a aucun son et aucune image
merci

Bonjour,
Un fichier sans extension n'est pas possible sans qu'il y ai eu un problème...
Essaye de le renommer en .mpeg ou .wmv.
A moins que ton appareil n'enregistre dans un format "propriétaire".
Dans ce cas, l'installation de l'appareil serait necessaire via le cd livré avec...
m
0
l
Contenus similaires
18 Juin 2011 02:34:06

salut
oui c'est bien ca + 3 go avec une cam: webcam Batman it-306wc
pour l'extension je ne me rapelle pas mais je l'ai renomer en avi

:(  :(  :)  :) 

m
0
l
a b 6 Logiciels
18 Juin 2011 12:06:49

Salut lotify55,
lotify55 a dit :
salut
oui c'est bien ca + 3 go avec une cam: webcam Batman it-306wc
pour l'extension je ne me rapelle pas mais je l'ai renomer en avi

L'extension n'est qu'une "étiquette" qui permet de reconnaitre le type de fichier. L'étiquette avi est celle des DivX, container vidéo dans lequel les données sont enregistrées selon une façon spécifique, encodées avec des codecs particuliers.
Ta caméra utilise un autre format, et vraisemblablement d'autres codecs. Changer l'extension d'un fichier ne change pas sa structure, et ne peut conduire à empêcher ton système de le reconnaître (certains systèmes, d'autres se fient plutôt à l'entête du fichier ce qui evite pas mal de problèmes). Ce n'est pas parce que tu mets l'étiquette "Four" sur ton réfrigérateur que tu pourras y cuire un poulet !

Pour récupérer ton fichier, pas d'autre solution que de lui remettre son extension originale pour qu'il soit reconnu (pas difficile de filmer autre chose avec ta cam et de vérifier l'extension du fichier, ce sera la même). ensuite, tu pourras le convertir en DivX si ça te chante, selon ton OS, les logiciels de conversion ne manquent pas.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
19 Juin 2011 23:12:25

Pour compléter la réponse de Geis007, je peux te conseiller le logiciel TrIDNet qui te permettra de retrouver la véritable extension d'un fichier quelconque, en exposant chaque pourcentage de chance probable pour chaque extensions potentiellement trouvées.

TrIDNet est une application portable donc il n'y a pas d'installation à faire. Tu n'auras besoin que de le décompresser dans un dossier pour qu'il soit opérationnel.

Procédure de démarrage :
- télécharger "TrIDNet v1.80" puis le décompresser dans un nouveau dossier (portant le nom du logiciel, de préférence)
- télécharger "TrID XML defs" puis le décompresser dans ce même dossier
- Lancer TrIDNet.exe pour démarrer l'analyse de ton fichier.

Après ça, tu connaîtras enfin l'extension mystère !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter