Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment converir un fichier audacity en mp3

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
12 Juin 2011 16:14:39

bonjour ,j ai fais un montage musique avec audacity et je voudrais les copier sur un cd
comment je peux faire?

Autres pages sur : converir fichier audacity mp3

a b 6 Logiciels
12 Juin 2011 18:03:27

Salut frimousse51,
frimousse51 a dit :
bonjour ,j ai fais un montage musique avec audacity et je voudrais les copier sur un cd
comment je peux faire?

Exporter en mp3 avec audacity sous Windows n'est pas évident, il te faut installer une bibliothèque externe (lame, comme te l'a indiqué jimpix).

Cependant, si tu but est de graver un CD-audio, je ne te conseille pas de passer par du mp3 qui est une compression destructive et altèrera la qualité du son. Si c'est pour écouter dans une voiture ou sur du matériel de basse qualité, ça passe encore, mais si ça doit passer sur une bonne chaîne HiFi, la différence est audible.

Utilise plutôt la fonction "Exporter" d'Audacity (idem pour mp3 d'ailleurs), mais fais ton export en wav. Les fichiers seront plus gros (pas de compression, pas de destruction) mais la qualité sera bien meilleure. Une fois ton CD gravé (en qualité optimale), tu pourras soit effacer les fichiers wav, soit les convertir en mp3 pour garder (en qualité dégradée) sur ton disque dur.

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter