Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Excel est trop gourmand.

Tags :
  • barre de tache
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Juin 2011 11:35:21

J'ai plus de 40 feuilles excel 2010 qui vont jusqu'à la ligne 65.000 alors que seule les 1000 premières sont utilisées. Résultat, mon fichier est énorme et ne permet plus les modifications. De plus, en cherchant une solution, j'ai du cliquer où il ne fallait pas : mes nouveaux fichiers ou nouvelle feuille ont la colonne A à droite !

Ca vous rappelle qq chose ?

Merci.

Autres pages sur : excel gourmand

Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Juin 2011 17:34:08

Bonjour à toi aussi.

Les lignes et les colonnes vides ne prennent aucune place. Puisqu'elles sont vides.

Quant à l'inversion des l’alphabet, joker pour moi.
m
0
l
10 Juin 2011 17:49:59

Désolé, Marco, mais Excel "réserve" de la place pour les cellules comprises entre A1 et XXXnnn (adresse de la cellule lorsqu'on fait CTRL + fin. Pourquoi, je n'en sais rien, comment éviter qu'il ne déclare cette maudite cellule au diable vauvert non plus, mais cela fait 15/20 ans que j'en subis les conséquences !
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
10 Juin 2011 19:21:23

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce problème en bidouillant je ne sais plus quoi et ne m'en étais sortie qu'en créant un nouveau classeur, puis en copiant-collant une stricte sélection de la feuille d'origine (évidemment pas de Ctrl A).

Ceci dit, 40 feuilles de 1000 lignes ça prend déjà de la place :/  Si les traitements sont gérables par Calc d'Open Office, ça vaudrait la peine d'essayer, il est globalement moins lourd.

L'inversion des colonnes : jamais vu non plus ! Ça me fait penser à la barre des tâches passant en haut ou à gauche de l'écran -très microsfortien comme bug- mais à part s'amuser à les déplacer à la souris je ne vois pas.

Bonne chance
m
0
l
10 Juin 2011 23:10:42

Merci ! Le premier problème, le + lourd, est déjà réglé. J'ai tout un sujet la-dessu avec plusieurs solutions sur microsoft answers. Si tu ne peux pas y accéder, fais-moi signe et je t'enverrai copie.

Pour l'ordre des colonnes, j'ai une solution VBA, mais ne sais pas l'utiliser ! De toute façon, ce que je voudrai c'est savoir ce qui s'est passé !!

Salut.
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
10 Juin 2011 23:23:28

claudecadon a dit :
Désolé, Marco, mais Excel "réserve" de la place pour les cellules comprises entre A1 et XXXnnn
Un classeur vide faisant entre 13 et 14 ko, je vois pas bien en quoi cette pseudo "réservation" te gênerait...
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Juin 2011 02:36:06

pour changer la direction du tableau dans excel 2010, c'est Mise en page > Feuille de droite à gauche

claudecadon a dit :
Désolé, Marco, mais Excel "réserve" de la place pour les cellules comprises entre A1 et XXXnnn (adresse de la cellule lorsqu'on fait CTRL + fin. Pourquoi, je n'en sais rien, comment éviter qu'il ne déclare cette maudite cellule au diable vauvert non plus, mais cela fait 15/20 ans que j'en subis les conséquences !

Non, excel ne reserve pas ces cellules.

Elles sont bien affichées par défaut, mais tant que tu n'as rien rempli dedans, elles ne sont pas comptabilisées.

Si en faisant CTRL+fin tu arrives à la 65000 etc.. c'est que tu as mis quelque chose dedans.

TCM@IDN a dit :
Si les traitements sont gérables par Calc d'Open Office, ça vaudrait la peine d'essayer, il est globalement moins lourd.

Fake, il est au contraire bien plus lourd.

Je ne comprends pas pourquoi je continue à lire ça sur les forums.. Quelqu'un a pensé à verifier avant de répéter ça en permanence ?

A vide :

Avec un fichier de 100Mo chargé :

Openoffice est plein de choses, il est gratuit etc, mais plus leger qu'office, clairement pas.

Et encore, là vous n'avez que les captures d'écrans de la conso ram. Je vous raconte même pas le temps d'ouverture du fichier et du traitement des calculs à l'interieur. (d'ailleurs il semble que calc ne gere pas le multicore pour les calculs, du moins chez moi)
m
0
l
11 Juin 2011 14:50:52

"Un classeur vide faisant entre 13 et 14 ko, je vois pas bien en quoi cette pseudo "réservation" te gênerait..."

Pour des raisons que j'ignore, Excel remplit parfois des cellules au diable vauvert... là, je pense que c'est le transfert d'Open Office qui est à l'origine de ce problème. Pour essai, tu n'as qu'à , dans un taleau vierge, remplir la case ZZ 50000 et c'est tout. Tu verras alors tes 13 ko exploser !

Salut.
m
0
l
11 Juin 2011 14:53:24

Merci tout plein... je savais bien que c'était une co...rie, mais laquelle ?

J'essaie de suite, mais c'est sûr que c'est ça !

Salut.

Claude.
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Juin 2011 15:05:11

claudecadon a dit :
Pour essai, tu n'as qu'à , dans un taleau vierge, remplir la case ZZ 50000 et c'est tout. Tu verras alors tes 13 ko exploser !

Bah oui, dans ce cas là, forcément hein.
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
11 Juin 2011 15:50:51

claudecadon a dit :
Pour essai, tu n'as qu'à , dans un taleau vierge, remplir la case ZZ 50000 et c'est tout. Tu verras alors tes 13 ko exploser !

Ben non. :sarcastic: 

C'est juste l'adresse de la cellule qui contient quelque chose qui change.
J'ai Excel 2003, ma toute dernière cellule est en IV 65536.
J'ai rempli une dizaine de cellules à cette endroit. Avec des caractères et des formules. 13, 5 ko. La vache, la place que ça prend...

Et comme dit gambit, si ctrl+fin te fait aller là, c'est qu'il y a quelque chose...
m
0
l
a b 6 Logiciels
11 Juin 2011 18:48:00

Coucou les "toucrosoft" ;) 

Tes démonstrations sont inutiles en ce qui me concerne Gambit : côté tableur je préfère Excel à Calc (et Writer à Word sans hésitation :o  ). Il n'empêche que ce genre de bug est relativement fréquent (disons cinq-six fois par an pour moi qui l'utilise presque quotidiennement)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter