Votre question

Comment archiver et lire facilement une messagerie Outlook 2003

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Avril 2009 19:18:47

Bonjour à tous,

Je change d’ordinateur et passe de Outlook 2000/Windows 98 à Outlook 2003 d’office Pro/Windows XP Pro.
Je n’utilise que la fonction messagerie d’Outlook (pas l’agenda, la gestion de tâches, …). J’ai transféré (via fichier .pst) tout le contenu de ma messagerie sur le nouvel ordinateur. Je souhaite y "faire le ménage" pour l’alléger en supprimant de nombreux messages et dossiers tout en conservant une version inactive mais complète de cette messagerie à titre d’archives.
Je souhaite pouvoir consulter ces archives très facilement (lecture seule), voire rapatrier des messages dans la messagerie active. Je n’ai pas trouvé de méthode satisfaisante (archives Outlook, convertion, …ne me conviennent pas). Que me conseillez-vous ?.
Mon nouvel ordinateur est équipé de 2 disques durs (un pour le système et les logiciels, un pour les dossiers) et j’ai aussi un disque dur externe.
En résumé : comment archiver une messagerie Outlook 2003 et la lire facilement indépendamment de la messagerie active.
Merci

Autres pages sur : archiver lire facilement messagerie outlook 2003

a b 6 Logiciels
14 Avril 2009 19:39:47

Et bien tu ouvres ce fichier qui va créer un nouveau "Dossier personnel" que tu peux renommer en archive.
Pour plus de légèreté tu peux aussi le fermer lorsque tu n'en as pas besoin.

Bien sur tu en fais une autre copie à l'abri.
7 Juin 2011 23:55:11

maxoupierrotin a dit :
Et bien tu ouvres ce fichier qui va créer un nouveau "Dossier personnel" que tu peux renommer en archive.
Pour plus de légèreté tu peux aussi le fermer lorsque tu n'en as pas besoin.

Bien sur tu en fais une autre copie à l'abri.

Je remets de l'ordre dans mes dossiers.
Maxoupierrotin, je n'ai pas souvenance de t'avoir remercié pour tes bons conseils. C'est simple et sa fonctionne très bien.
C'est bien tardif ..., mais un grand merci à toi.

:sleep: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS