Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logiciel de fax gratuit, pas de mailing fax

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Janvier 2005 18:10:28

Souvenez vous de outlook tout court, logiciel qui pernettait d'envoyer fax par PC à Fax/telecopieur normal... Il faudrait que je retrouve ce logiciel ou un semblable qui envou des fax gratuitement. Je ne suis poas interréssé par le mailing fax.
Merci d'avance a toute personne pouvant me donneer un coup de main.

Ne me dites pas google, j'ai cherché ;) 
Merci

Autres pages sur : logiciel fax gratuit mailing fax

9 Janvier 2005 18:37:39

a ouai super sa m'interesse aussi combien de fois on doit pas envoyer un fax et on sai pas a cause qu'on en a pas !!
11 Janvier 2005 00:04:43

Tous simplement en utilisant le Cd de Windows puisque Windows est équipé d'un FAX.
Je m'en sert deux à trois fois par semaine.

Par défaut, le module d'envoi et de réception des Fax n'est pas installé dans Windows XP. Pour y remédier, ouvrez le Panneau de configuration, puis double cliquez sur le module : "Ajout/Suppression de programmes". Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter ou supprimer des composants Windows". Sélectionnez alors l'option "Services de télécopie". Validez puis suivez les instructions à l'écran.

Une fois l'installation terminée, déroulez le menu Démarrer > Programmes > Accessoires > "Télécopier" > "Console de télécopie" pour configurer le programme. Suivez alors les instructions de l'assistant.

Votre N° de Fax est simplement alors votre N° de téléphone classique
Contenus similaires
23 Janvier 2005 15:30:15

Salut moi aussi j'utilise la console fax de xp le prob que j'ai c'est surtout pour recevoir car j'ai un répondeur sur mon fixe et comment tu peux faire pour recevoir les fax sur ton ordi sans que les appels ne soit dirigé sur le pc
25 Juin 2005 20:46:10

j'ai un probleme!!!!!
j'ai bien parametrer la telecopie dans windows mais lorsque j'envois un fax cela ne marche pas help
16 Octobre 2005 20:06:26

Voici une bonne adresse pour trouver un bon logiciel fax gratuit ou en version d'évaluation :

Evandol.com Light Download Fax

See you buddy
Zjay
Citation :

Phoenixxx83 a écrit :
Souvenez vous de outlook tout court, logiciel qui pernettait d'envoyer fax par PC à Fax/telecopieur normal... Il faudrait que je retrouve ce logiciel ou un semblable qui envou des fax gratuitement. Je ne suis poas interréssé par le mailing fax.
Merci d'avance a toute personne pouvant me donneer un coup de main.

Ne me dites pas google, j'ai cherché ;) 
Merci
17 Octobre 2005 10:06:41

Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site : 123-fax.net qui marche sans probleme ! A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.

A+
:-D
19 Novembre 2005 00:28:19

Bonjour ce message est pour julien verifie dans un centre electronique pres de chez toi y a un module qui ce vend, il detect si c est un fax ou un tel qui appel on le place a la sortie du mure.
6 Mars 2006 12:14:21

executer :

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Communications

si vous avez freebox

ne pas oublier de raccorder directement un cordon
téléphonique de votre ordi à la freebox lors de l'envoi ou reception des fax.

le cordon usb ne suffit pas. debranchez le telephone relié à la freebox si vous n'avez pas de double prise telephonique. et servez vous du cordon.

sinon voir aussi les logiciels suivant :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9925-call-center...

j'ai pris l'option gratuite "free efax" avec reception gratuite des mails, N° gratuit de telecopie (un peu long : 33 821...) et pour l'envoi, je me debrouille avec ma bonne freebox et mon logiciel telecopie windows ça fait 2 n°
de telecopie, mais c'est totalement gratuit.

https://wwwi.efax.com/fr/efax/twa/signupFree
http://a248.g.akamai.net/f/248/528/15m/images.j2.com/tw...

ne pas confondre efax free avec efax plus ou efax pro qui sont les options payantes.

6 Mars 2006 23:20:16

Salut les filles,
Je viens de m'abonner à www.popfax.com pour 3.99 Euros par mois et ça marche... Je suis freelance et je travaille à la maison. J'ai galéré pour mettre mon fax sur la freebox et enfin je respire. Après un petit comparatif Popfax.com c'est moins cher que tout... A conseiller absolument
6 Mars 2006 23:52:58

Peut etre mais dans le titre y a marqué qu'il recherche un gratuit ... :-?
14 Mars 2006 17:07:58

C'est quoi gratuit? On peut avoir le logiciel gratuit mais faut quand même payer les communications non? (ou un droit d'accès...). J'ai regardé quelques offres où faut s'abonner mais on c'est moins cher que la ligne FT (popfax.com 3.99, efax 13.16, easyfax 8.33 ...). Puis à la page c'est moins cher aussi car, même avec un logiciel gratuit la charge d'établissement d'appel coute plus de 0.11 euros (FT, 9, Tele2...). (0.05 TTC chez popfax.com).
29 Octobre 2007 14:11:41

Bah tu peux aussi ne pas acheter de Fax t'abonner à MonFax, c'est gratuit et sans abonement, ca marche je me suis inscrit depuis presque 3 mois et je recois mes fax parfaitements vas faire un tour sur http://www.monfax.com/

Par contre c'est du Fax to Mail et pas du Mail to fax... c'est à dire qu'on recois mais qu'on envois pas de fax...

C'est sans pub, sans coups suplémentaire... j'ai même appelé la hotline... ca marche... c'est pas un call center... à suivre donc...

Je suis moi aussi FreeLance... et je recommande ce service vivement!
23 Septembre 2008 23:01:38

Pour envoyer des fax gratuitement, sans inscription, il y a http://www.freepopfax.com
Et je reçois par email l'accusé de réception (et pas de spam)
6 Février 2009 13:55:32

superpourriel a dit :
Tous simplement en utilisant le Cd de Windows puisque Windows est équipé d'un FAX.

Par défaut, le module d'envoi et de réception des Fax n'est pas installé dans Windows XP. Pour y remédier, ouvrez le Panneau de configuration, puis double cliquez sur le module : "Ajout/Suppression de programmes". Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter ou supprimer des composants Windows". Sélectionnez alors l'option "Services de télécopie". Validez puis suivez les instructions à l'écran.

Une fois l'installation terminée, déroulez le menu Démarrer > Programmes > Accessoires > "Télécopier" > "Console de télécopie" pour configurer le programme. Suivez alors les instructions de l'assistant.

Et avec vista est-ce possible?
25 Mai 2009 18:02:33

superpourriel a dit :

Merci pour ces informations, j'avais besoin d'envoyer un fax et cela m'a bien aidé. Pour moi, c'est de l'occasionnel, donc je ne me voyais pas charger 10 € valable deux mois pour envoyer un fax à 0,1 € ni à l'unité à 1,2 € HT alors que la fleuriste du coin me le fait payer 0,50 €.
Quant à free fax l'envoi gratuit ne s'est pas fait, ni dans les cinq minutes ni après; malgré que j'ai visité le site indiqué pour valider l'envoi du fax.

Au moins avec ceci c'est bel et bien gratuit, donc encore merci.

Erikc
7 Juillet 2009 15:07:36

wolfjeremy a dit :
a ouai super sa m'interesse aussi combien de fois on doit pas envoyer un fax et on sai pas a cause qu'on en a pas !!

Moi j'ai souscrit à http://www.fax-internet.com ; c'est plus rapide et plus simple
13 Juillet 2009 14:21:27

Bonjour,
j'ai XP Pro, le service télécopieur d'installé comme le dit " superpourriel " mais une fois suivi les instructions de l'assistant... (ce qui est à revoir puisque je n'ai pas de n° de fax différent de n° perso, comment "Votre N° de Fax est simplement alors votre N° de téléphone classique" peut-il être vérifié ?
J'ai modem routeur et l'assistant m'a régulièrement demandé d'installer un fax ! Tu parles d'un progrès !
13 Juillet 2009 14:47:13

Excusez-moi, je me suis inscrit au forum dans la foulée...

J'ai donné mon tél perso idem à celui de la télécopie, l'adresse postale OK, l'adresse mail OK,
le "code de facturation" ? ! que doit-on y mettre ?
Et toujours le message "Aucune imprimante-télécopieur n'est installée".
mon imprimante est connectée....
je n'avais pas besoin du super service de XP pour envoyer un fax et recevoir confirmation d'expédition des 2 ou 3 fax expédiés dans l'année, alors où est l'intérêt ?
Là j'ai chargé la bécanne d'un truc en plus et qui ne marche pas !

Merci pour vos expertises !
17 Juillet 2009 12:46:14

Perso j'ai déja essayer de parametrer mon ordi pour avoir un service de fax, pas bcp de resultats, idem pour les services gratuits ou tu installe des tonne de truc (gratuit) mais quand tu l utilise ça deviens payant et rebelotte... chez toofax http://www.toofax.com ils ont une offre à l'unité que j utilise 3 fois l an
a b 6 Logiciels
17 Juillet 2009 13:10:40

Salut!

C'est pourtant simple. Par contre ce qu'il fautr c'est brancher le téléphone sur le modem 56K de ton PC.
LA plus part des PC portables en ont un mais ce n'est pas évident de l'avoir sur une tour. Cela peut par contre facilement s'installer après l'achat d'une carte modem.

A partir d là on peut configurer son "imprimante" fax et envoyer / recevoir des fax via le numéro de tel fixe.

C'est ce que je fais de temps en temps et cela fonctionne parfaitement!
17 Juillet 2009 15:50:11

Pb résolu pour mon XP pro en tour et à routeur : désinstallation du produit archaique Windows et usage du Fax dce chez free.fr !
Comme j'envoie 2 ou 3 fax/an... un lien en signets vaux mieux que des Ko dormants en système !
Merci pour l'essai en tout cas !
4 Septembre 2009 15:24:23

le truc le plus simple c'est les services d'envoi par Internet (j'ai popfax)
franchement, depuis le modem c'est n'importe quoi - prise de tate a coup sur ;) 
4 Septembre 2009 16:20:54

Pour mes très humbles besoins, usage du Fax de chez free.fr !
Sans oublier de mettre le nom et adresse complète de l'expéditeur... (sinon c'est un fax anonyme et donc inutile ! )
16 Septembre 2009 17:27:30

Salut...
J'imagine que cela ne fonctionne pas lorsque le PC est en wifi avec la box ?...
Car j'ai essayé la procédure que tu indiques... Super top, ta procédure est claire et super bien. Trop facile.
Par contre, j'ai un retour "l'envoi de la télécopie a echoué"... (!) Je pense donc qu'en wifi àa ne marche pas, et qu'il me faut mettre un cable du PC à la prise tél ?... Merci par avance de ton aide, j'en suis très utile...
16 Septembre 2009 18:15:28

GioV_60 a dit :
Salut...
J'imagine que cela ne fonctionne pas lorsque le PC est en wifi avec la box ?...
...
J'en sais rien je n'ai ni l'un ni l'autre, désolé.
21 Septembre 2009 16:44:01

Le vrai problème avec free c'est que le logiciel qui décode les PDF est open source et qu'il ne décode pas tout les PDF dou les "envoi de la télécopie a echoué". Je vous conseil http://envoi-de-fax.com c'est gratuit et supporte la plupart des formats de fichiers.
24 Novembre 2009 11:03:50

c'est vraiment simple et tres efficace les service fax avec http://fr.popfax.com/
pour moi l'utilite est liee a la commodite et au prix tres competitif sur le marche de ce genre de services, comme je travaille dans la logistique pour moi c'est tres important d'avoir un service de fax de qualite, c'est pour ca que je prefere le fax internet
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Janvier 2010 17:42:51

Cher superpourriel
il faut préciser que ton ordinateur doit être équipé d'un modem pour pouvoir utiliser le sevice télécopie de Windows XP
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Janvier 2010 12:58:44

38003,14,699019]Bah tu peux aussi ne pas acheter de Fax t'abonner à MonFax, c'est gratuit et sans abonement, ca marche je me suis inscrit depuis presque 3 mois et je recois mes fax parfaitements vas faire un tour sur http://www.monfax.com/

Par contre c'est du Fax to Mail et pas du Mail to fax... c'est à dire qu'on recoi mais qu'on envois pas de fax...

C'est sans pub, sans coups suplémentaire... j'ai même appelé la hotline... ca marche... c'est pas un call center... à suivre donc...

Je suis moi aussi FreeLance... et je recommande ce service vivement![/quotemsg]

:hello:  Bonjour à toutes et à tous,

:bounce:  Parfaitement exacte pour " Mon Fax ", de plus les Fax reçus sont parfaitement identiques à l'original, une lisibilité exceptionnelle.
Vos Fax arrivent sur votre messagerie quelque soit votre FAI, donc téléchargables ainsi que bien entendu imprimables et archivables, c'est domage que " pour l'instant ", ce système ne fonctionne qu'en réception.

Il vous est donné le choix dans une liste de numéros pour celui de votre Fax, vous pouvez également choisr un numéro Azur ou autre ( 08 ), j'ai choisi cette solution "0811.3.....7 n° azur qui a un coût inférieur pour l'expéditeur.

Je vous souhaite une agréable journée ainsi que mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. :love: 
22 Janvier 2010 19:02:09

Bonjour
tout ces services gratuit ca ne dure pas longtemps , donc c'est réservé a un usage personnel
Moi j'utilise http://www.faxexpert.com ca marche super bien, ca fait fax, sms
j'avais testé popfax, mais franchement ca marche mal et ca revient bien plus cher - je recois mes bons de commande donc fo que ca marche tout le temps et pas qui ils veulent....
Je pense qu'il utilise Asterisk et de la VOIP et mes clients ont des vieux fax et ca passait une fois sur 2 - Donc a deconseiller
j'ai tester monfax.com, meme chose, de la VOIP et donc pas super fiable.
29 Janvier 2010 15:07:25

superpourriel a dit :

bonjour j'ai intallé correctement sur window xp comme tu le mentionne mais quand je deroule le menus demarrer - programme- accessoires ,j'ai pas TELECOPIER et autres. Comment faire? (sunabdalla2@yahoo.fr)
a b 6 Logiciels
30 Janvier 2010 15:07:50

C'est dans accessoires ---> communication----> Télécopier.

Et ne met pas ton adresse email dans un topic si tu ne veux pas te faire spammer!
21 Mars 2010 18:52:14

Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'un logiciel me permettant de gérer des listes de clients et d'envoyer des fax depuis mon portable à des entreprises qui n'ont pas de PC.
Quelqu'un peut me guider ?

Merci
andrée
19 Mai 2010 11:20:22

Bonjour,

Je pense bien que tu peux faire cela avec le logiciel proposé par le service Popfax.com. Il s'agit d'une imprimante virtuelle qui permet de convertir n'importe quel document qui peut être imprimé sur ton ordinateur et l'envoyer à n’importe quelle machine fax via le service d’envoi de fax par internet Popfax.com.
Concernant la liste de numéros, on peut les avoir sauvegardés dans un fichier et faire l'envoi chaque fois quand nécessaire.
25 Janvier 2011 18:16:46

Bonjour et merci pour l'info

juste un petit complément,est ce que tu as besoins d'un modem/fax pour envoyer recevoir et est ce que tu laisses ta bouzine allumée toute la journée?

A BIENTÔT

*****@gmx.fr
3 Juin 2011 10:33:24

Quelque soit vos solutions gratuites ca marche jamais... mieux vos bien choisir sont prestataire, un bon tarif et un service qui FONCTIONNE !!!

Après avoir essayé toutes les options de fax gratuit je suis maintenant avec Toofax !

voici le lien : https://www.toofax.com/

envoi et reception illimité / envoi ou réception uniquement / fax mailing sans installation ni rien, s'est des pro !!!! ;) 

ciao tout le monde !

11 Février 2012 22:00:33

Micheleonweb a dit :
Salut les filles,
Je viens de m'abonner à www.popfax.com pour 3.99 Euros par mois et ça marche... Je suis freelance et je travaille à la maison. J'ai galéré pour mettre mon fax sur la freebox et enfin je respire. Après un petit comparatif Popfax.com c'est moins cher que tout... A conseiller absolument

prends nous pour des cons toi aussi avec ta pub a 2 balles :)  lol

un fax se branche sur une freebox comme sur une ligne france télécom normale
honêttement, en reception..je dis pas..ok, ... mais en envoi c est nikel

a b 6 Logiciels
12 Février 2012 12:50:15

Salut wflo@guest
wflo a dit :
prends nous pour des cons toi aussi avec ta pub a 2 balles :)  lol

Ok pour ton commentaire pour la pub à 2 balles, mais répondre comme ça à un message datant de plus de 6 mois... Normal d'être pris pour un c** !
wflo a dit :

un fax se branche sur une freebox comme sur une ligne france télécom normale

Bien sûr que non ! Un fax est un système fonctionnant sur une ligne analogique. Une box, en dégroupé n'est plus que numérique, le fax ne fonctionne pas.
Mais les FAI (du moins les bons) proposent un service d'envoi de fax pour leurs abonnés (voir la page de gestion de compte), et ça fonctionne très bien.

A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS