Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Athlon XP 1800+ et température

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
11 Janvier 2005 19:16:45

Bonjour bonjour,

d'abord je précise que j'y connais rien en hardware... rien de rien... donc je m'excuse si mes questions vont vous paraitre débiles... ^^

donc : jusqu'à présent j'avais un Athlon XP 1800+ sur une carte mère Elite K7S5A avec un ventilo de base et 256 Mo de SDRAM. Le proc tourne à 1150 Mhz seulement car dans le bios le "CPU pnp setup" (kézako ???) est réglé sur 100/100. Si j'essayais de le mettre sur 133/133 pour profiter réellement de mon proc... baaaah... ça plante, freeze, plus rien... du coup je laisse sur 100/100 :-(

Aujourd'hui je remplace 2/3 trucs : le ventilo de base par un Akaza AK-827 et les 256 de SD par 256+512 Mo de DDRAM... 8-)

du coup ça va mieux, plus vite, et surtout moins chaud... beaucoup moins chaud... au démarrage à froid le proc est à 29°C, au bout de 30 minutes à 38°C.

Mes questions sont donc : est-ce que je vais enfin pouvoir régler ce CPU pnp machin sur 133/133 sans que tout ne parte en vrille, afin d'enfin pouvoir profiter d'un vrai Athlon XP 1800+ tournant à 1533 Mhz ?

en principe quelle température maximum peut supporter un proc ? y'a t'il un logiciel (ou une méthode) me permettant de tester la chauffe de mon proc ?... y-a-t'il autre chose que je devrais savoir ?

voilà voilà, merci merci de vos réponses réponses :-D

Autres pages sur : athlon 1800 temperature

11 Janvier 2005 19:20:01

c'est quoi ta raM normalement tu vas pouvoir mettre sur 133/133 sauf si ta DDR c'est de la merde

sinon pour la température Aida32, everest...
Anonyme
11 Janvier 2005 19:25:47

la 512 c'est de la rueducommerce avec Chips Samsung et la 256 (hyundai je crois) était celle équipant un pc HP neuf acheté il y a un an, les deux en PC 2700
Contenus similaires
11 Janvier 2005 20:51:54

salut, pour info, il faut savoir que la plus part du temp, bon nombre de carte mere demande d'activer un jump appeler souvent "CPU FREQUENCY" et de modifier egalement la frequence dans le bios.

aussi regarde sur ta carte si ce jump exite (certainement) via le manuel et active le.

A+
Anonyme
16 Janvier 2005 19:45:28

ouep dans le manuel ils évoquent un jumper qui ferait ça mais sans dire s'il existe ni où... et je le trouve pas en regardant directement sur la cm... du coup j'ai que le truc dans le bios... :-?
16 Janvier 2005 21:35:10

SALUT,

si sur le manuel, ca en parle donc forcement il exicte ce jump.

tu doit avoir un tableau sur le manuel ou sont reference tout les jumper.

regarde bien le bouquin, c'est indiquer qq par, c'est sur.

A+

et bon courrage.
Anonyme
23 Janvier 2005 15:21:04

oui oui y'a bien un tableau, un schéma et tout et tout sur le bouquin... mais sur la carte le jump n'y est pas... y'a le dessin avec les points de soudure prévus, mais le jump n'est pas là :-o

j'ai donc fais la modif dans le bios, au bout d'une petite heure le cpu est à 45°C, ça m'a l'air ok... nan... ? :-?
23 Janvier 2005 15:46:41

salut,

MOI A ta place: vu que ta CM n'est plus tt recente ,

hesite pas change la!!!

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide