Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Signature et carte de visite Thunderbird

Tags :
  • Signature
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Juin 2011 13:24:36

Bonjour à vous tous !

Depuis un petit moment j'utilise maintenant Thunderbird en client de messagerie, mais j'ai quelques questions en rapport avec les signatures et les cartes de visite que l'on peut joindre à notre mail.

Tout d'abord, je souhaiterais savoir quelle est le mieux entre répondre avant la citation et répondre après la citation ?

Sachant que pour l'instant je suis réglé sur "répondre avant la citation", avec "mettre la signature sous mon message" et pas "mettre la signature après la citation".
Et c'est là que j'ai un petit soucis, lorsque j'écris un mail vierge, j'ai les deux '--' puis ma signature. Alors que lorsque je fais une réponse ou un transfert, je n'ai plus les deux '--', est-ce normal ?

Ensuite, les cartes de visites. J'aurais voulu savoir si on est obligé de la mettre à la fin du mail, ou si y a possibilité de la joindre juste en dessous de la signature.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cdlt

Autres pages sur : signature carte visite thunderbird

a b 6 Logiciels
1 Juin 2011 15:39:44

Le monde entier repond "avant" la citation. Que ce soient des webmails, des clients mails etc..
Seul thunderbird utilise "après la citation" comme réglage par défaut, ce qui est stupide et rend les conversations avec le reste du monde parfaitement incompréhensibles. Donc garde ton réglage "Avant la citation"

Concernant les cartes de visites, tu n'as pas obligé de l'inclure, mais si tu veux à tout prix le faire, le mieux est de la mettre en piece jointe plutot que dans le corps du message.
m
0
l
1 Juin 2011 18:41:07

gambit a dit :
Le monde entier repond "avant" la citation. Que ce soient des webmails, des clients mails etc..
Seul thunderbird utilise "après la citation" comme réglage par défaut, ce qui est stupide et rend les conversations avec le reste du monde parfaitement incompréhensibles. Donc garde ton réglage "Avant la citation"

Concernant les cartes de visites, tu n'as pas obligé de l'inclure, mais si tu veux à tout prix le faire, le mieux est de la mettre en piece jointe plutot que dans le corps du message.

Je te remercie pour ta réponse, c'est ce que j'avais pensé faire dans tous les cas, par pur question de principe et de facilité ^^ !

Ben, en fait j'aimerais surtout le faire pour les contacts professionnels, ce qui peut être très utile. Donc si je comprends bien, je ne peux pas mettre ce fichier là où je souhaite dans le mail, c'est obligatoirement un fichier joint, donc en fin de message.

Sinon, est-ce normal pour les deux '--' avant la signature qui n’apparaissent pas forcément ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter