Votre question

Comment mettre une photo en noir et blanc et faire re sortir une couleur ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
31 Mai 2011 18:05:27

Salut moi j'voudrais savoir comment on fait pour mettre une photo en noir et blanc mais laisser un vetement ou un objet en couleur j'ai vue que sa se fesai mais jarrive pas mon logiciel et fotofiltre mais si vous en avais d'autre merci de m'les donner :) 
Bon ba merci d'avance :wahoo: 

Autres pages sur : mettre photo noir blanc sortir couleur

a b 6 Logiciels
31 Mai 2011 19:04:35

Salut Ilona5666,
Citation :
Salut moi j'voudrais savoir comment on fait pour mettre une photo en noir et blanc mais laisser un vetement ou un objet en couleur j'ai vue que sa se fesai mais jarrive pas mon logiciel et fotofiltre mais si vous en avais d'autre merci de m'les donner :) 
Bon ba merci d'avance :wahoo: 

A priori je te conseillerais de créer un masque sur la couleur à conserver, puis d'abaisser à zéro la saturation des couleurs de l'image (ce qui agira sur tout ce qui n'est pas masqué).
Photofiltre, je ne sais pas, je travaille avec Gimp.

A +
m
0
l
1 Juin 2011 00:47:50

Bonjour,
je le faisait avec photofiltre :
tu sélectionne la partie que tu veux garder avec le lasso ou le polygone [pas sur du nom] et tu fait ctrl+i pour inverser la sélection après tu vas dans filtre>couleurs>niveau de gris et voila =)
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
1 Juin 2011 12:15:44

Salut neigara,
neigara a dit :
...après tu vas dans filtre>couleurs>niveau de gris et voila =)

J'ai justement évité cette fonction de conversion en niveau de gris, lui préférant la désaturation, car je crains que la conversion ne réduise une image 24bits (16 millions de couleurs) en image 8 bits (niveaux de gris). Avec cette option, pas possible d'en garder une partie en couleurs.
A vérifier.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Juin 2011 15:25:19

Si justement, puisqu'il ne transforme que la selection, et non l'image complete.
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Juin 2011 15:49:57

gambit a dit :
Si justement, puisqu'il ne transforme que la selection, et non l'image complete.

Justement : une image en "true colors" ou "niveau de gris" sont des formats d'images différents (encodage en 24 ou en 8 bits). Une conversion en niveau de gris convertit l'image dans un format que ne pourra conserver les données de couleurs d'une sélection. Impossible en effet de coder une partie de l'image en 8 bits et une autre en 24 bits.

Raison pour laquelle je préconise plutôt la désaturation plutôt que la conversion.

Évidemment, un logiciel qui effectuerait une désaturation quand on lui demande une conversion ne poserait pas de problème, du moins pour cette opération. Reste à savoir si on appelle un chat un chat ou pas.

A +

PS : Vérification faite, Photofiltre agit effectivement sur la sélection. Il n'effectue pas une conversion de l'image mais une désaturation. C'est tout bon pour Ilona5666.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter