Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Faire un site internet payant

Tags :
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2011 22:51:02

Bonjour à vous :) 

Bon alors autant tout raconter depuis le début. L'année dernière, Classe de Terminale, avec le logiciel Hot Potatoes je crée des quizz pour m'aider moi-même à apprendre des cours. Comme je suis pas égoïste je mets les quizzs en ligne et ça a un certain succès. Beaucoup d'élèves les utilisent pour s'entraîner... certains s'étonnent même que je ne les aies pas rendus payants !

Or, cette année, FAC de Cinéma, beaucoup de temps libre, et... un projet similaire (faire des quizzs pour apprendre cours de cinéma), mais en payant. Alors je ne sais pas du tout comment est-ce que je peux m'y prendre... C'est le gros brainstorming. Des tuyaux sur le sujets ne seront donc jamais de refus. Les quizzs sont faits avec le logiciel Hot Potatoes et sont générés dans des pages .html, que j'héberge sur un serveur. (si ça vous intéresse, voici le site de l'année dernière : http://maschera.leobaillard.org/ )

En fait, j'ignore comment rendre le dispositif payant. J'ignore si il vaut mieux que je mette des publicité,s ou si c'est mieux si je fais une sorte d'accès aux quizz payants...
Supposons que je choisisse cette deuxième solution (rendre l'accès aux quizz payants), comment puis-je faire pour qu'il fasse payer ? :/  Que me conseillerez-vous ? ^^

Merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider xD

Autres pages sur : site internet payant

22 Septembre 2011 16:36:43

Mettre des publicités peut être un bon moyen, mais si tu veux vraiment rendre un truc payant, utilise le micropaiement (paiement par téléphone - Allopass, Starpass, Monelib, Rentabiliweb etc) qui est le moyen le plus utilisé sur Internet.

Mais étant ancien de Léobaillard, je ne sais pas s'ils acceptent que tu rendes ta plateforme payante... Demande leur des informations avant. ;) 
22 Septembre 2011 19:20:15

J'attribue un bonus à la question, mais il s'agit d'un test. Je suis désolé du dérangement éventuel.
Contenus similaires
22 Septembre 2011 19:20:50

a attribué un bonus à cette question
1 Octobre 2011 22:25:08

bonjour, quelque truc de publicités, pour d'autre site ,, vendre .... ca peut être outil :D  :D 
31 Octobre 2011 13:42:18

On n'est pas sur un portable ici !! Sandra, écrit comme il faut et LIT aussi comme il faut car Maschera a mis l'adresse du site dans la question !! Le voila: Site de quizz par Maschera

;) 
26 Novembre 2011 01:03:00

G31, qui va vouloir payer par le biai dallopass pr effectuer un questionnaire en ligne? toi? tu paieraiS?
28 Janvier 2012 14:05:21

tu peux aller sur joomla
28 Janvier 2012 21:42:19

Salut,
sympa tes quizzs !
Je pense que si j'étais toi je commencerai en mettant des pubs.
Avec Google AdSense c'est assez simple.

bonne continuation
2 Février 2012 00:16:51

a fermé ce sujet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter