Votre question

Avis sur la BBOX ?

Tags :
  • Adsl
  • bbox
  • Téléphones mobiles
  • Smartphones
Dernière réponse : dans Mobiles
15 Avril 2009 17:05:57

Bonjour,

je suis chez free, et pour appeler vers les mobiles, ça coûte un peu la peau des fesses.

Donc, je pensais à aller chez Bouygues.
Mais j'aurai souhaité avoir un ou plusieurs avis sur cette nouvelle offre.

Est ce que le service fourni est correct, y a t'il des problèmes, est ce un bazar monstre ?

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : avis bbox

15 Avril 2009 19:20:13

Personne ne connait un ami qui l'a ?
16 Avril 2009 16:58:30

bonjour

Demande abonnement par internet le 31/05/2009 coupure internet et telephone par orange le MARDI 14 10H30 reçu la BB0X le jeudi 16 9HOO intallation 10 minutes internet OK TELEPHONE OK à 10h30 debit nettement meilleur qualite son telephone également
pleinement satisfait
Contenus similaires
16 Avril 2009 17:55:03

Merci beaucoup :) 
Tu habites dans quelle région ? Tu es en dégroupé ? Merci
16 Avril 2009 20:13:55

angku a dit :
Merci beaucoup :) 
Tu habites dans quelle région ? Tu es en dégroupé ? Merci

j' habite montbeliard je suis en degroupé
20 Juin 2009 00:50:26

mon expérience est éloquente n'y allez pas

Avril 2009 réception de la bebox en une semaine impeccable!

Mais là commence l'histoire
Installation par Bouygues, pas de bol, le matériel ne fonctionnait pas
obligé de se déplacer dans une boutique pour un échange

Nouveau passage une semaine plus tard pour l'installation

Une fois installée, çà a fonctionné 3 jours.

Un mois et demi pour que Bouygues trouve l'origine du disfonctionnement et pendant ce temps je suis prélevé d'un service que je n'ai pas. comble de tout on m'assure me rembourser pour cette période de non disponibilité, aujourd'hui je me bats encore pour me faire rembourser.

De plus, publicité mensongère, l'installation était prise en charge par moitié par Boyugues, j'ai réglé le prestataire envoyé par eux, je n'ai jamais eu le remboursement...

et aujourd'hui ils me doivent plus de 100 euros
20 Juin 2009 20:24:41

Bonjour,
comme toi j'étais chez free pour l'internet et la Tv (très content depuis des années!) et c'est parceque j'étais par contre très mécontent de SFR ( du service relation clientèle et des factures ...) que je me suis intéréssé à l'offre Idéo de Bouygues : BBox + BBox Tv + forfait portable + appels gratuits 3h vers mobiles à partir de BBox ... j'ai vite fait le calcul et me suis rapidement decidé à sauter le pas.

Au total, il m'aura fallu 9 jours à partir de ma commande pour tout recevoir et que tout fonctionne (nouveau tel portable, BBox et BBox Tv), contrairement aux 72h annonces au départ ... Ceci dit c'est globalement rapide.

Premières bonnes impressions : box plutôt jolie (seul bémol : pourquoi une noire et une blanche plutôt que 2 de la même couleur ?) et télécommande bcp plus ergonomique que celle de Free. Pour la téléphonie RAS, je ne vois aucune différence avec SFR : ça marche très bien...et c'est moins cher (internet, sms et mms sont gratuits en illimité sur le tel portable) : c'est parfait pour un tel portable de dernière génération comme le Nokia 5800 (super!) que j'ai associé à ce forfait.
Côté internet : j'ai connecté mon pc en wifi, et ne constate là non plus aucune différence avec Free : c'est rapide et ça fonctionne sans bug.
L'interface Tv est un peu différente de celle de Free, mais moderne et agréable et là encore pour l'instant c'est très bien, la qualité d'image me semblant mm supérieure (j'ai cependant noté quelques pixelisations de l image durant quelques secondes à certains moments de la journée).
Je n'ai pour l'instant pas bcp de recul car très fraichement équipé, mais je suis pleinement satisfait après premières utilisations.

Reste à savoir :

- si l fiabilité sera au rdv au quotidien, comme c'étai le cas pour moi chez free.
- si la facture ne va pas me réserver des mauvaises surprises cachées...
- si ma résiliation chez Free se fera sans encombre (pas encore faite car j'ai reçu mon matériel il y 3 jours seulement).

Après 1er essai, en tous cas je pense que l'offre complète de Bouygues avec l'offre idéo est la plus intéressante du marché !
30 Août 2009 17:32:18

Je me suis abonner a l'offre bbox le 18 juillet 2009 et depuis mon abonnement il y a 1 mois et demi ça a marché 3 jours en tout et pour tout.Bouygues n'arrive pas a me connecter et me dise que ça vient de chez eux mais ça fait un mois et demi que ça dure j'appel leur service client(payant) sans arret et c'est toujours la meme reponse,on est en train de regler le probleme ,un probleme qui n'est toujours pas resolus aujourd'hui 30 aout toujours aucune connection alors qu'auparavant j'ai été abonné a un fournisseur internet pendant 4 ans sans le moindre petit probleme et depuis que j'ai pris la bbox je n'ai eu que 3 jours de connection en depuis le 18 juillet,alors un conseil ne vous abonné surtout pas a la bbox de bouygues c'est un escroquerie,j'ai deux amis qui ont egalement souscrit l'offre bbox et eux aussi ont les meme problemes,tout a sachant que bouygues s'est permis de nous prelever les mois passé sans nous avoir fournis quoi que se soit,alors un conseil d'amis la bbox a eviter comme la peste,bouygues a lancé cette offre pour laquel ils ne sont pas pret,alors prennet une autre fourniseur internet et eviter bouygues et sa satanée bbox
1 Octobre 2009 23:58:46

moi ca fait 5 mois que j'y suis et pas de problème et en plus un meilleur debit
4 Octobre 2009 16:37:34

Bbox en route depuis hier samedi matin 3 octobre après 4 jours d'interruption pour dégroupage total
Abonnement à 44,90 remplaçant l'abonnement de base france télécom pour la téléphonie, remplaçant l'abonnement free internet à 29,90 et remplaçant l'abonnement anterieur mobile bouygues 2h ....soit 44,90 au lieu d'environ 90 euros
Tout fonctionne OK , il reste la TV à connecter ...mais ce n'était pas la raison du choix
Si la tv fonctionne OK nous modifierons ou supprimerons mème éventuellement l'abonnement canal sat
Cerise sur le gateau : meilleur débit qu'avec free
Anonyme
27 Octobre 2009 22:55:18

salut salut tout le monde, j'ai lu sur un forum qu'au début, avec la bbox, on ne pouvait pas télécharger en journée, mais que pendant la nuit. et que MSN ne fonctionnais pas Qu'en est il aujourd'hui, peut on télécharger (emule, utorrent...) car je pense m'engager pour le forfait IDEO à 44.90€.

et pour internet sur le téléphone, ca marche bien?? Y a t'il quelqu'un par hasard qui aurais mis un Iphone la dessus??

merci d'avance pour vos réponses.
28 Octobre 2009 01:55:32

salut bibi ben moi ca marche nickel 2933 metres de lignes 5.2 mégas le tel marche tres bien le wifi passe bien pour moi pas de soucis tu peux y aller et sans leur faire de compliments car ils ne sont pas parfaits non plus j'ai eut de gros problèmes de de debit que mon précedent opérateur ne pouvais soit disant pas réparer et d'ailleurs je suis parti à cause de ça car ils me certifiait que je ne pouvais pas avoir plus de 2.5 mega chose que je ne croyais pas et du coup je suis parti chez bouygues il ont remarqué que mon debit était bridé pfffff et en 2 jours la ligne était mise j'avais 5.2 mégas et pour te rassurer j'ai bel et bien télécharger depuis la bbox dès le 1er jour d'ouverture de ligne concernant msn ca marche aussi mais je ne vois pas d'ailleurs pourquoi ca ne marcherai pas des la ligne active!!!! sans en raconter trop pour moi bouygues est tres bien j'ai eut affaire au service ckient ils expliquent bien les soucis si il y'a et respecte leur durée de réparation de ligne si il y'a a sans cité un certain fai que certain devineront certainement et que j'ai vite oublié qui soit disant est numéro un en réseau......oups ta deviné mdr!!!
Anonyme
28 Octobre 2009 13:06:26

merci bien canasson, ba je pense que je vais faire le pas, je vous en redirais plus quand j'aurais reçu tout ça. mais je dois réouvrir ma ligne donc ça va peut être prendre un peu de temps ( l'ancien locataire ne payé rein...). même si bouygue telecom apparemment maintenant propose ce service pour 19€ au lieu de 55 chez orange.D'ailleur si quelqu un sait le délé que sa prend pour la réouverture d'une ligne, et tout et tout...

Si d'autres personnes veulent faire aprt de leurs vécu, je suis preneur.
28 Octobre 2009 14:20:55

ben moi je te l'ai dit j'ai emmenagé dans mon appart et pour une réouverture de ligne ca m'a pris deux jours
6 Novembre 2009 11:27:24

Citation :
salut salut tout le monde, j'ai lu sur un forum qu'au début, avec la bbox, on ne pouvait pas télécharger en journée, mais que pendant la nuit. et que MSN ne fonctionnais pas Qu'en est il aujourd'hui, peut on télécharger (emule, utorrent...) car je pense m'engager pour le forfait IDEO à 44.90€.

et pour internet sur le téléphone, ca marche bien?? Y a t'il quelqu'un par hasard qui aurais mis un Iphone la dessus??

merci d'avance pour vos réponses.

Coucou j'ai souscris au forfait ideo ce lundi 2 novembre, avec un iphone ! 3h de forfait mobile, tv fix et internet illimité, sans oublier sms mms illimité pour 50,90€ par mois.
J'ai pris le iphone 3G 8go pour 59€, ils me proposé le même tél pour 129€ avec un forfait 2h.
Bref, j'emménage dans mon nouveau logement mardi 10 et ma bbox est arrivé aujourd'hui.
Pour l'instant je ne peux juger du bon fonctionnement, cependant je peux tout de même constater qu'ils sont assez rapide.
6 Novembre 2009 13:16:08

:bounce:  oui ca va ils sont rapides et ca marche bien
Anonyme
26 Novembre 2009 17:31:19

Bonjours ,je suis un ancien freenaute et je dois avouer que je regrette fortement d' etre parti.Reste chez free si il est encore temps!!!!!!B.Box=rien ne marche,il y a toujours quelque chose qui déconne!!!c est la merde!!

27 Novembre 2009 22:15:47

bonsoir,
mise à part les quelques mécontents, y a t-il des gens satisfaits?
je suis chez "sfr le neuf" actuellement, et j'aimerais opter pour la formule idéo qui me parait alléchante.
la connection est-elle bonne?
j'ai entendu parlé que la TV n'était pas encore en fonction, est ce vrai?
merci d'avance pour vos témoignages
1 Décembre 2009 02:22:30

salut ben ecoute pour moi je le repete tout baigne sauf que cette nuit il y'a eut une panne reseaux chez bouygues mais tres vite resolue puisque ce matin a 8h30 tous remarchait nickel!!pour la télé si tu es eligible il faut au mini 2.5 ou 3.5 mega je sais plus ben ca marche du tonnerre aussi chez moi et chez les personnes que je connais qui ont bouygues aussi!!!je precise que tu peux t'abonner a canalsat par le biais de bouygues je l'ai fait et pareil pas de problemes pour moi!
18 Décembre 2009 15:30:58

colibri22 a dit :
bonsoir,
mise à part les quelques mécontents, y a t-il des gens satisfaits?
je suis chez "sfr le neuf" actuellement, et j'aimerais opter pour la formule idéo qui me parait alléchante.
la connection est-elle bonne?
j'ai entendu parlé que la TV n'était pas encore en fonction, est ce vrai?
merci d'avance pour vos témoignages

Bonjour

le service commercial Bouyg est le meilleur du marché.
je suis client chez eux depuis 6 ans (portable uniquement) et depuis un an j'ai opté pour l'IDEO suite à un changement d'adresse (chez NEUF/SFR auparavant).

Frais d'ouverture de ligne à ma charge 55e (FT)
cela a pris 1 mois et demi, entre la mise en place de la nouvelle ligne etc.

depuis, c'est impecc.

service de qualité, à l'écoute, y compris le service technique. rarement de dépassement de forfait (2H+ illimité portable avec l'illimité sur le fixe).

seul inconvéniant, pas la possibilité d'avoir plusieurs poste de Télé à la maison (j'ai deux étages et 5 pièces...).
A part cela, ras.

19 Décembre 2009 11:06:12

parisianooo a dit :
Bonjour

je suis client chez eux depuis 6 ans (portable uniquement) et depuis un an j'ai opté pour l'IDEO suite à un changement d'adresse (chez NEUF/SFR auparavant).

depuis, c'est impecc.

service de qualité, à l'écoute, y compris le service technique. rarement de dépassement de forfait (2H+ illimité portable avec l'illimité sur le fixe).

seul inconvéniant, pas la possibilité d'avoir plusieurs poste de Télé à la maison (j'ai deux étages et 5 pièces...).
A part cela, ras.

bonjour,
merci pour votre réponse, j'ai opté pour la formule idéo depuis environ 3semaines, le transfert a été rapide (3jours après l'achat de la bbox).
je ne peux pas avoir les chaines tv d'après eux, mauvaise qualité ou trop loin de l'antenne bouygues (un truc comme ça), c'est dommage mais tant pis.
pour vos différents poste tv, il me semble qu'il existe des adaptateurs wifi.
20 Décembre 2009 04:23:00

ben moi changement d'avis totale sur bouygues!!j'ai mon debit qui depuis pas mal de temps est passé de presque 6 megas à 2 mégas et d'après eux c'est normal!6 expertises de lignes 5,5 mégas pendant 3 jours et rebelotte rechutte à 2 mégas alors que depuis juillet je naviguait à quasi 6 méga!!c'est la fête du slip car bouygues a part de faire faire des reset de la bbox et du demo ben le reste ....NUL bref j'ai résilié pour aller ailleurs car 5 fois en panne et même résultats c'est trop!!!la hotline je ne dit pas est super!!pour écouter ils écoutent!!surtout quand tu tombes sur une nana qui s'y connait rien du tout et qui te dit "mais votre ligne va bien mr"
pour vous dire car j'ai eut la bonne idée de sauvegarder mes résultats bbox avant ma panne!

Temps de disponibilité: 0 jours, 2:58:33

Type d'ADSL: G.992.3 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 960 / 6742

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 49,29 / 674,40

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 25,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,0 / 45,5

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 12,0 / 16,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 0 / 0

Perte de signal (local/distant): 0 / 0

Perte de puissance (local/distant): 0 / 0

Perte de liaison (distant): 0

Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 1.295

Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 0

Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

ET ADMIREZ LE RESULTAT MAINTENANT

Temps de disponibilité: 1 jours, 7:34:11

Type d'ADSL: G.992.3 annex A

Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 458 / 2150

Données transférées (envoyées/reçues) [MB/MB]: 51,29 / 269,47

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 9,5 / 13,5

Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 26,0 / 58,0

Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,0

ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN

Perte des trames (local/distant): 116 / 0

Perte de signal (local/distant): 58 / 0

Perte de puissance (local/distant): 321 / 0

Perte de liaison (distant): 472

Secondes d'erreurs (local/distant): 12 / 0

Erreurs FEC (montant/descendant): 9 / 1.295

Erreurs CRC (montant/descendant):44 / 0

Erreurs HEC (montant/descendant): 36 / 0

et j'ai recu un é-mail ce matin que ma ligne était réparé voici exactement ce que j'ai recu!!
Votre incident en cours : Internet - Débit insuffisant
Vous avez déclaré cet incident le 04/10/2009

Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.

quand j'ai vu ca argh la colère m'a pris je les ait rappelé une enième fois et une fois de plus votre ligne va très bien monsieur!!
alors bouygues et moi c'est une longue histoire d'amour mais une procédure de divorce est en cours (mdr)
j'ai appelé un autre opérateur qui me propose de l'adsl +2 avec 5 mégas garanti je verrai bien!!
31 Décembre 2009 22:03:39

Avec tout ça je ne sais quelle décision prendre.
je suis chez orange, en zone non dégroupée, mais j'aimerais tout regrouper chez bouygues, économie réalisable 25 euros (je suis chez bouygues pour le portable)
Je suis content d'orange, aucune coupure, en sera t'il autant chez bouygues
A votre avis si l'installation exterieure est refaite à neuf, celà n'aiderait il pas à ce que bouygues internet fonctionne bien ??
Ma voisine est chez alice, branchée sur le meme boitier exterieur que moi et n'a aucun soucis
Un autre voisin sur sfr aucun soucis
je croise les doigts que bouygues fonctionne
que dois je faire ?? rester chez orange ou passer chez bouygues
De plus j'apréhende car j'ai la majorité de mes factures qui arrivent par le net, j'espère que l'interruption ne sera pas trop longue
Anonyme
2 Janvier 2010 15:20:15

mon avis perso c'est de la "merde" la bbox j'étais chez free je ne tournais pas a 10 mega mais c'était 4-5 fois plus rapide que la b-box

vous allez surement croire que j'exagère mais pourtant c'est vrai, en ce moment je ne tourne pas a plus de 600 ko et oui a moins de 1 mega !!!! en moyenne çà tourne a 512 ko

hier je ne sais pourquoi elle a fait des pointes a environ 4,5 mega j'en ai profité pour télécharger un max de films, j'étais content mais je me doutais bien que çà n'allait pas durer

en effet ce matin çà tournait a 1,5 mega pas très rapide mais mieux qu'avant

mais depuis une heure çà a descendu sous 1 mega ...

ma freebox me manque tellement !!!!!!!!

certes c'est plus économique avec un forfait de téléphone
d'ailleurs c'est ma copine qui a décidé de prendre la bbox pour payer moins cher étant donné qu'elle est aussi chez bouygues

mais pour l'instant ils ne sont pas encore au point avec leur offre internet ...

2 Janvier 2010 16:59:24

Citation :
mon avis perso c'est de la "merde" la bbox j'étais chez free je ne tournais pas a 10 mega mais c'était 4-5 fois plus rapide que la b-box

vous allez surement croire que j'exagère mais pourtant c'est vrai, en ce moment je ne tourne pas a plus de 600 ko et oui a moins de 1 mega !!!! en moyenne çà tourne a 512 ko

hier je ne sais pourquoi elle a fait des pointes a environ 4,5 mega j'en ai profité pour télécharger un max de films, j'étais content mais je me doutais bien que çà n'allait pas durer

en effet ce matin çà tournait a 1,5 mega pas très rapide mais mieux qu'avant

mais depuis une heure çà a descendu sous 1 mega ...

ma freebox me manque tellement !!!!!!!!

certes c'est plus économique avec un forfait de téléphone
d'ailleurs c'est ma copine qui a décidé de prendre la bbox pour payer moins cher étant donné qu'elle est aussi chez bouygues

mais pour l'instant ils ne sont pas encore au point avec leur offre internet ...

BOnjour,
merci de votre réponse.
Déjà Bonne année tant que j'y pense.
Ce que je voulais savoir en fait c'est si la bbox ne se déconnectait pas de manière intempestive comme d'autres.
télécharger m'est égal, je suis chez Orange et je ne télécharge rien, si ce n'est des mises à jour ou des petits logiciels complémentaires à ce que j'ai actuellement.
Merci encore
Anonyme
2 Janvier 2010 19:02:01

c'est déjà arrivé plusieurs fois de se déconnecter
c'est pas régulier, çà peut le faire 1 ou 2 fois dans la journée et ne pas le refaire pendant plusieurs jours
mais les coupures sont courtes

j'ai appelé le service technique ils vont regarder si ils peuvent faire quelques choses, mais depuis c'est déjà un peu mieux (çà tourne a plus de 1 MG depuis qu'ont les appelés)
mais si çà ne s'améliore pas mieux, ils vont faire venir un technicien

le service client est bon çà je peux pas étre médisant
maintenant j'attends en espérant que çà s'améliorera ...
3 Janvier 2010 01:38:56

bonne année a tous!

soyons sincères quand même!!! :pfff: 

malgré les soucis cités plus haut que j'ai eut le service client bbox est au top! :D  niveau service technique il est vrai que (je pense) ce n'est pas au point car c'est quand même recent!mais par la suite je suis sur que bouygues sera à la hauteur !!moi je n'ai pas dit adieu à bouygues mais simplement au revoir!en attendant qu'ils fassent mieux mais ca viendra!moi je connais du monde qui est chez bouygues et pas de soucis pour eux!moi NUANCES 3 mois avec des soucis de lignes je suis pas patient eet j'aime quand ca marche bien!il n'ont pas trouvé mon soucis en 3 voir 4 mois je sais plus donc au revoir et c'est mon dernier mot! :kaola: 
:D 
7 Janvier 2010 12:08:47

Bonjour Canasson et tous mes voeux pour 2010.

:hello:  Je voudrais savoir dans quele région tu habite, car j'ai l'impression a la lecture des avis qu'il y a des endroits où ç'à marche et d'autres où ç'a marche ... moins bien.
7 Janvier 2010 15:26:42

barbu95 a dit :
Bonjour Canasson et tous mes voeux pour 2010.

:hello:  Je voudrais savoir dans quele région tu habite, car j'ai l'impression a la lecture des avis qu'il y a des endroits où ç'à marche et d'autres où ç'a marche ... moins bien.

:hello:  bonjour barbu et meilleurs voeux! ;)  je suis situé en cote d'or!
7 Janvier 2010 17:36:52

:pfff:  C'est une hypothèse qui n'engage que moi mais j'habite en région parisienne et je pense que les réseaux sont mieux implantés.
Donc moins de problèmes.
Je pose une question: Y a t'il des personnes parmi vous qui ont eu des ennuis avec la Bbox et qui habitent en région parisienne ?
14 Janvier 2010 22:53:44

Je suis chez Free, très content, mais le côté 45€ pour le coût de l'internet plus 2h de tel avec SMS illimités est bien alléchant.

Questions :

1/ y a t-il des personnes sur paris qui ont des problèmes avec la bbox ?
2/ Quel est votre débit parce que moi j'ai du 872kbps en montant et 7226kbps en descendant (dégroupage total).
3/ les caractéristiques de la bbox sont elles comparables avec celle de la freebox ? Disque dur : quelle capacité? Possibilité de faire des enregistrements, d'accéder au disque depuis le pc, de récupérer sur le pc les émissions enregistrées, découter la radio, etc ...

Merci d'avance,

Meria
4 Février 2010 10:12:14

Bonjour :bounce: 
J'étais chez Free avant et depuis le mois dernier je suis chez Bouygues.
Je peux vous dire que c'est nettement mieux!!!
Déjà pour l'offre idéo qui nous fait gagner pas mal d'argent en plus tu as droit à un téléphone dernier cri pas chère et il te rembourse les frais de résiliation de ton ancien opérateur internet.
De plus le service client est très bien et beaucoup moins chère que chez free!
Il décompte juste le temps passé avec le service client de ton forfait et généralement il sont rapide et te fond pas perdre de temps comparé a free ( c'est chère, il te parle pour rien dire et ne sont même pas Français...)

Depuis que j'ai Bouygues avec tout en un idéo je n'ai eu aucun problème.
J'ai eu internet en une semaine et tout était ok.

En+ si vous vous inscrivez pas internet vous avez un mois de forfait en+ et si je vous parraine vous avez encore un mois offert soit minimum 2*44.80=89.60€ d'économie

Voici la marche à suivre pour me mettre en parrain:
lorsque vous souscrivez un abonnement sur le sites bouygues :
Indiquer que vous avez été parrainez et rentrez les infos suivantes:

Nom: Sabary
Prénom: Yohan
N de tel 06 31 11 15 01
N client: 1.13478436

VOICI LE LIEN POUR SOUSCRIRE A L'OFFRE!
http://www.laboutique.bouyguestelecom .fr/parrainage.html

Ecrivez moi si vous avez des questions à me poser...

ysabary@laposte.net

Merci de m'avoir choisi comme parrain
28 Février 2010 14:16:34

barbu95 a dit :
:pfff:  C'est une hypothèse qui n'engage que moi mais j'habite en région parisienne et je pense que les réseaux sont mieux implantés.
Donc moins de problèmes.
Je pose une question: Y a t'il des personnes parmi vous qui ont eu des ennuis avec la Bbox et qui habitent en région parisienne ?

je reprends la question de Barbu95 qui me parait pertinente à moi aussi. la qualité du service dépend très probablement de la zone géographique.

Y a t-il des personnes parmi vous qui ont eu des ennuis avec la Bbox et qui habitent en région parisienne ?
6 Mars 2010 23:19:57

Bonsoir à tous!

Actuellement chez Free (region parisienne), et chez bouygues pour mon telephone portable (depuis 9 ans!), j'envisage sérieusement de passer à l'offre ideo : gain de 10e/mois pr internet et sms illimité sur forfait 2h tel portable, + biensur internet/tél fixe/tv. Le SAV me propose de prendre en charge la résiliation de Free et m'assure d'une connexion, mise en ligne sous 15 jours maximum. Après avoir lu tous vos messages, je reste assez positive en ce qui concerne ma region et je suis plutôt rassurée des bonnes critiques du service client (car chez free c quand même le néant...).

Ma question maintenant, avez vous eu des surprises concernant les délais assurés par bouygues?
(car en souscrivant chez free, je n'ai pu accéder au services internet, tv, tel ...bref tout... que 3 mois après le début de mon contrat! et toute une aventure pour me faire rembourser ces 3 mois: 90 euros)
Et pour ceux, qui comme je l'envisage, auraient quitté free: avez vous eut des soucis, frais supplémentaires .... suite à la résiliation? (je suis chez free depuis 18 mois).

Et +: pour ceux qui auraient eu ou font bonne (ou mauvaise) expérience de l'offre ideo en région parisienne, ce serait chouette d'avoir votre point de vue!

Merci !
14 Mars 2010 20:02:03

Bonsoir,

En quelques mots : je déconseille très vivement :

Je vis en région parisienne, et j'ai moi aussi été chez Free (sur Toulouse à l'époque), j'ai résilié (aucun problème avec eux, en plus ils ont été très honnêtes pour la résiliation, puisque j'ai oublié de rendre des pièces et ils ne m'ont pas facturé !), puis, quelques mois plus tard, j'ai à nouveau eu besoin d'Internet, donc forcément, l'offre de Bouygues à 44,80€ était très alléchante, d'autant plus que je n'avais eu, en 5 ans, aucun problème avec Bouygues en mobile et qu'ils sont les moins chers du marché (je n'ai jamais eu d'autre opérateur en même temps donc je n'ai pas d'élément de comparaison).

Et puis là, les problèmes ont commencé pour de bon : j'ai souscris mi-janvier, j'ai moi-même fait ouvrir ma ligne par France Telecom car je ne voulais pas de numéro en 09, et il paraît que Bouygues met un temps monstrueux pour ouvrir la ligne sans passer par FT (c'est eux-même qui me l'ont avoué en boutique).

Fin janvier, tout était prêt, je reçois le SMS de Bouygues comme quoi je peux brancher mon matériel. Ca ne marchait pas (pas de synchronisation). Depuis, une horreur ! Je ne raconterai pas tout ce qui m'est arrivé avec Bouygues en deux mois dans les détails, car il y aurait de quoi faire un roman de 300 pages ! Mais pour simplifier et aller vite : un SAV nullissime, une incompétence qui dépasse tout ce que je pouvais imaginer. 2 mois pour se rendre compte d'un problème sur leur répartiteur, et combien de temps pour réparer ce problème ? Je n'en sais rien, tout simplement car je n'ai toujours pas de synchronisation à ce jour, soit deux mois après ma souscription (avec Free ou SFR, en 2 jours ce genre de panne est résolue), ils ont fait venir des techniciens chez moi qui se sont trompé de dates ou d'adresses, qui sont arrivés très en retard, ils ont annulé des RDV sans me prévenir, ils m'ont envoyé ch... dans les boutiques, ils m'ont pris pour un imbécile en me racontant n'importe quoi (par ex que le problème venait de mon installation et de mes prises alors que j'avais eu le téléphone par France Telecom avant). J'ai dû me battre pour que les techniciens ne viennent pas chez moi à mes frais et que ce soient eux qui prennent l'intervention en charge. Bref, un cauchemar !!!

Ils m'ont promis d'importants dédommagements, j'attends toujours... Ils m'ont promis le remboursement des frais d'ouverture de ligne, j'attends toujours... Ils me doivent 100€ de réduction sur l'iPhone en raison de ma souscription à Idéo, j'attends toujours... Par contre, les factures, je les attends pas : 120€ le mois dernier, 70€ ce mois-ci (forcément, sans ligne fixe qui marche, obligé de passer tous mes appels vers les fixes du portable en hors-forfiat). Dans les deux cas, ils m'ont facturé 44,80€ de forfait, alors que ça ne marche pas et qu'ils m'avaient garantis qu'ils bloquaient le prélèvement tant que la panne n'était pas résolue. Ils m'ont facturé ce mois-ci 7€ de mail par palier sur mon forfait mobile, alors que j'ai tout internet et mails illimités (envoi et réception) compris dans le forfait... Bref, après m'être battu (et ça continu toujours d'ailleurs) au 611, je vais devoir me battre au 614 pour les factures, les erreurs de facturation, les remboursements, et les dédommagements. Tout cela est décompté du forfait à chaque fois, et il faut compter 10 minutes par appel...

Bref, Idéo, une honte, Bouygues est nul en Internet et en SAV, c'est tout.

Qu'est-ce qu'il m'arrivera quand j'aurai enfin internet (eh oui, je suis aveuglément optimiste !) ? Je crains le pire, car partout autour de moi et sur les forums, j'entends la pire réputation autour de Bouygues : des coupures d'ADSL sans arrêt, problèmes de synchronisation, de facture, plein de pièges (apparemment il faut faire attention à certaines page web qui seraient facturées). En mobile, il paraît qu'ils sont à la ramasse niveau 3G par rapport à la concurrence...

En offre équivalente, pour ceux qui sont éligibles, mieux vaut prendre le tel illimité+internet chez Numéricable à 20€ par mois + un Evasio à 33€, ça fait un peu plus cher mais 4h de communications sur le mobile... (La télé n'y est pas, mais il ne faut pas se leurrer, la télé gratuite de Bouygues, SFR ou Free, ça vaut à peine plus que la TNT). Il y a aussi moyen d'avoir Internet+ tel illimité pour 20€/mois avec alice, mais il paraît que niveau compétence, ce n'est pas mieux que Bouygues, même pire car leur Hotline est surtaxée !

Pour résumer, Bouygues en mobile, ok, mais en Internet, surtout pas !

Voilà, en espérant que mon témoignage sera utile et pourra aider certains à se décider... (le premier message étant ancien...)

Cordialement
15 Mars 2010 16:11:25

Bonjour,

J'écris ici car personnellement je suis extrêmement déçue de Bouygues et l'offre Ideo ainsi que son service client soi-disant irréprochable.
Cliente en forfait mobile, j'ai souscris au forfait Ideo, toute contente de résilier mon abonnement France Telecom et de profiter d'une offre quadruple play ! Cela fait un mois et demi que le matériel est chez moi prêt à l'emploi mais malheureusement, je ne reçois pas l'adsl.
Pour faire court : premier appel au service technique, tentative de résolution impossible. Un technicien est venu chez moi mais tentative de résolution impossible.Celui ci m'informe que des techniciens vont passer en extérieur d'ici 3 jours. Trois jours plus tard, aucune nouvelle, rappel au service technique qui m'informe (heureusement que j'ai téléphoné...) qu'il faut une intervention à domicile encore une fois. On me fait prendre 3 plages horaires trois jours de suite et on m'indique qu'il faut impérativement rester à attendre chez soi. Personne aux RDV, rappel au service technique qui me dit que je n'ai rien compris, re-trois plages horaires trois jours de suite et attente d'une confirmation. Une semaine après, pas de confirmation, rappel au service technique qui s'excuse de n'avoir en fait pas noté les RDV, re-prise de 3 plages horaires. Une semaine plus tard toujours personne, rappel, erreur de leur part car aucun RDV possible dans les plages horaire que le collègue a noté (je n'en suis pas informée), re-prise de RDV... Aujourd'hui j'attends encore et me demande quelle va être la raison cette fois-ci; sachant en plus, que je suis obligée d'être sur place en cas de passage éventuel des technicien. J'ai écrit aussi au service client, pas de réponse !! J'ai envoyé deux mail aussi, aucune réponse.
Je ne suis pas sûre qu'ils résolvent mon problème un jour, cela fait un mois et demi et personne ne m'apporte de résultat. Comme la personne plus haut, ils disent qu'ils remboursent en intégralité lorsque le problème est résolu et comme elle, j'ai bien peur de devoir me battre avec eux pour récupérer mon argent...

Je suis très en colère, j'ai impérativement besoin d'une ligne de téléphone fixe mais Bouygues ne semble pas concerné par ses erreurs...

Je déconseille fortement Bouygues ! Free a toujours résolu les problèmes alors qu'ici je trouve porte close, personne pour résoudre mon problème et personne pour me répondre...
18 Mars 2010 14:06:12

chuchus a dit :
Bonjour,

J'écris ici car personnellement je suis extrêmement déçue de Bouygues et l'offre Ideo ainsi que son service client soi-disant irréprochable.
Cliente en forfait mobile, j'ai souscris au forfait Ideo, toute contente de résilier mon abonnement France Telecom et de profiter d'une offre quadruple play ! Cela fait un mois et demi que le matériel est chez moi prêt à l'emploi mais malheureusement, je ne reçois pas l'adsl.
Pour faire court : premier appel au service technique, tentative de résolution impossible. Un technicien est venu chez moi mais tentative de résolution impossible.Celui ci m'informe que des techniciens vont passer en extérieur d'ici 3 jours. Trois jours plus tard, aucune nouvelle, rappel au service technique qui m'informe (heureusement que j'ai téléphoné...) qu'il faut une intervention à domicile encore une fois. On me fait prendre 3 plages horaires trois jours de suite et on m'indique qu'il faut impérativement rester à attendre chez soi. Personne aux RDV, rappel au service technique qui me dit que je n'ai rien compris, re-trois plages horaires trois jours de suite et attente d'une confirmation. Une semaine après, pas de confirmation, rappel au service technique qui s'excuse de n'avoir en fait pas noté les RDV, re-prise de 3 plages horaires. Une semaine plus tard toujours personne, rappel, erreur de leur part car aucun RDV possible dans les plages horaire que le collègue a noté (je n'en suis pas informée), re-prise de RDV... Aujourd'hui j'attends encore et me demande quelle va être la raison cette fois-ci; sachant en plus, que je suis obligée d'être sur place en cas de passage éventuel des technicien. J'ai écrit aussi au service client, pas de réponse !! J'ai envoyé deux mail aussi, aucune réponse.
Je ne suis pas sûre qu'ils résolvent mon problème un jour, cela fait un mois et demi et personne ne m'apporte de résultat. Comme la personne plus haut, ils disent qu'ils remboursent en intégralité lorsque le problème est résolu et comme elle, j'ai bien peur de devoir me battre avec eux pour récupérer mon argent...

Je suis très en colère, j'ai impérativement besoin d'une ligne de téléphone fixe mais Bouygues ne semble pas concerné par ses erreurs...

Je déconseille fortement Bouygues ! Free a toujours résolu les problèmes alors qu'ici je trouve porte close, personne pour résoudre mon problème et personne pour me répondre...

ben moi je me suis barré de bouygues voila j'avais trop de soucis de débit avec eux!je me suis battu car bouygues m'a certifié que ma ligne ne supportais pas plus de 4 mégas pffffff j'étais sur que c'était impossible!!! je suis tétu et fier de l'être la preuve qu'ils m'ont couilloner sur mon débit regarder maintenant :bounce:  pour 3000 metres de lignes en adsl+2 j'ai pas à me plaindre alors qu'en adsl2+ chez bouygues j'avais 5 mégas :pfff:  je suis et je resterai chez sfr la télé et le tel marche à merveille
18 Mars 2010 14:09:49

voila ma config de ligne Etat de la ligne ACTIVE
Code Commutateur Local : 21054BAU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne : 2933 mètres :
4/10 sur 2768 mètres
6/10 sur 165 mètres
Affaiblissement théorique : 43.2195 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3949 kbps (494 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5384 kbps (673 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 15000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
18 Mars 2010 19:58:24

angku a dit :
Bonjour,

je suis chez free, et pour appeler vers les mobiles, ça coûte un peu la peau des fesses.

Donc, je pensais à aller chez Bouygues.
Mais j'aurai souhaité avoir un ou plusieurs avis sur cette nouvelle offre.

Est ce que le service fourni est correct, y a t'il des problèmes, est ce un bazar monstre ?

Merci de vos réponses.

Moi je suis a la Rochelle j'ai eu la Bbox pendant plus de 6 mois et j'en était pleinement satisfait le debit est stable la téléphonie fonctionne bien mais le problème sais la bbox tv qui lague un peux quand ta trop de pc de brancher sur la box
mais sinon rien a en redire a si mise a jour très fréquente même des fois plusieurs fois par jour mais sinon sa va
19 Mars 2010 08:11:02

par contre la télé marchait nickel le tel aussi mais niveau débit je n'étais pas satisfait mais dans l'ensemble il reste que bouygues doit fortement améliorer la qualité technique en cas de problèmes sur la ligne sinon je suis sur que à l'avenir ca sera un très bon opérateur
21 Mars 2010 15:01:46

bonjour a tous
j'ai passé des année avec sfr et en general tout c'est pratiquement bien passé et un jour j'ai fait le saut pour bouygues idéo pour faire quelques economie et LA GROS PROBLEME 3 semaines sans tel fixe mai internet fonctionnait encore et 1 semaine sans rien apres avoir passé plusieurs appelle a bouygues se fameux 611 qui vous repond que c normal a la boutique club bouygues de albi on vous annonce 7 jours et la on et loin du compte puisque apres avoir attendu 7 jours on ma dit non non c'est 7 jours ouvrables ok d'accord on ma dit apres 15 jours et 21 jours et apres 3 semaine et au final ça a duré 1 mois et apres les avoir testé je viens de leur envoyé un courrier pour leur demandé qu'il respecte leur engagement puisque je subit des deconnecxion en pagaille un system tv qui fonctionne tres tres mal enfin bref je suis tres mecontent de bouygues et je croit que je vait repartir au plus vite chez mon ancien fai qui et SFR
27 Mars 2010 14:00:20

Bonjour ,

suite et non fin du souci avec Bouygues...
J'attends toujours que France Telecom daigne se déplacer (malgré les rendez-vous pris). C'est assez risible tout cela et je me demande si ce n'est pas justement France Tel qui a délibérément "fait sauter un plomb" quelque part comme cela m'est arrivé lors de mon changement chez Free sur une autre ligne.

Malgré tout, Bouygues a fait des erreurs dans les prises de RDV, et le suivi client est très très mauvais. Leur pub avec leur soi-disant sondage que leur service client est le meilleur est une blague de mauvais goût. Ils ne sont pas désagréables pour la plupart mais complètement incompétents et incapables de gérer un réel problème et d'y remédier.

A la base cliente chez eux en forfait mobile, je ne me suis pas méfiée, c'est donc une réelle déception ! Dommage que Free n'arrive qu'en 2011 pour la quadruple play. Au moins avec eux, je sais à quoi m'attendre pour le prix que je paye...

N'ALLEZ PAS CHEZ BOUYGUES POUR IDEO !!!!!
20 Mai 2010 11:02:23

Bonjour,
Client Bouygues depuis 8 ans, j'hésite à souscrire à leur offre IDEO.
Après un rapide tour des forums et questions et pb soulevés, il y a autant de pour que de contre. :??:  :pt1cable: 
Nous sommes à Meudon en région parisienne et actuellement chez SFR.
L'utilisation de notre box est basique. Pas de TV, je n'ai pas installé le WIFI car PC bureau à côté, pas de branchement de disque dur externe et un téléphone.
Bref le strict minimum mais jusqu'à aujourd'hui bcp d'efficacité.

Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont eu des ennuis avec la Bbox et qui habitent en région parisienne ? ou le contraire?
Merci pour votre aide. :hello: 
20 Mai 2010 12:20:41

Bonjour,
je suis chez Bouygues aussi depuis longtemps et j'ai souscrit ideo. Le fait que vous soyez client chez eux ne vous assure pas un meilleur traitement ou un meilleur suivi...
Je pense que tous les opérateurs se valent et si votre installation fonctionne correctement, rien ne sert de changer..!
Effectivement, le prix peut être intéressant, alors à vous de trancher au final.
Sachez cependant que pour ma part cela va faire 4 mois bientôt que j'ai souscrit à ideo à Paris, que je ne reçois toujours pas l'adsl, c'est-à-dire que je ne reçois ni la télé, ni l'internet, ni le téléphone fixe car mon problème n'est toujours pas résolu. Il n'y a pas de suivi réel de mon dossier, les responsables ne me rappellent jamais malgré leurs promesses de me recontacter. J'arrive tout de même à me faire rembourser au fur et à mesure (jusqu'à maintenant) mais c'est moi qui appelle tout le temps le service client. Je déménage bientôt et c'est pourquoi je n'ai pas encore résilié car j'espère avoir plus de chance dans mon nouveau logement.

En gros, si ça fonctionne tout de suite, vous n'aurez aucun souci, mais si cela ne fonctionne pas au premier branchement, attendez vous alors à une longue et grosse galère !

cybyebye a dit :
Bonjour,
Client Bouygues depuis 8 ans, j'hésite à souscrire à leur offre IDEO.
Après un rapide tour des forums et questions et pb soulevés, il y a autant de pour que de contre. :??:  :pt1cable: 
Nous sommes à Meudon en région parisienne et actuellement chez SFR.
L'utilisation de notre box est basique. Pas de TV, je n'ai pas installé le WIFI car PC bureau à côté, pas de branchement de disque dur externe et un téléphone.
Bref le strict minimum mais jusqu'à aujourd'hui bcp d'efficacité.

Y a-t-il des personnes parmi vous qui ont eu des ennuis avec la Bbox et qui habitent en région parisienne ? ou le contraire?
Merci pour votre aide. :hello: 

20 Mai 2010 12:52:46

Merci bcp pour ta réponse. Je vais continuer à me renseigner.

Effectivement c'est une question d'économie (30€ par mois), leur offre est sacrément alléchante.

Bouygues Tel s'est installé à Meudon fin janvier, donc on peut espérer un peu de chance!! :sol: 
je vous tiens au courant.
bonne journée.

PS: quels ont été vos problèmes? changement de numéro? raccordement?
2 Juin 2010 07:44:51

parisianooo a dit :
Bonjour

depuis, c'est impecc.

A part cela, ras.

--> Il est possible de reprendre un signal source (TV,C+,DVD,autre) sur un boitier CGV Moduline Twin via des péritels en entrées pour le renvoyer dans le cablage coaxial de la maison qui alimente toutes les autres TV. Ce n'est valable qu'avec des péritels donc pas de HD
Anonyme
7 Juin 2010 14:15:07

nous sommes en panne depuis une semaine et rien n'est prévu. Le delai de réparation annoncé est de 15 jours. Lamentable
pour du Béton
Fuyez le bouygues, la téléphonie c'est pas cher mais ça passe pas, tombés en panne sur l'autoroute en banlieue, on a appelé des amis grace a un tel SFR car le bouygue ne passait pas
Concluez en qu'il faut s'abstenir d'aller chez le moins disant, un parpain dans la gueule
7 Juin 2010 14:23:31

Hello depuis combien de tps aviez-vous la BBOX? je comptais y souscrire ce soir..... :??: 
23 Juin 2010 13:37:40

Ben voilà
Plusieurs mois chez Bouygues internet
Je ne peux dire qu'un seul mot
BRAVO
Le transfert d'orange vers bouygues s'est fait en douceur, sans que j'ai une seule coupure
Pas de déconnexion, juste un soucis indépendant de leur volonté, des petits malins on piqué le cuivre des lignes.
ça a été remis en route dans la soirée, mais deux jours plus tard petit soucis, la ligne a surement été mal rebranchée, les fils se sont abimés
J'ai donc appelé les SAv qui a fait le nécessaire en 4 jours, avec une remise de 15 euros pour dysfonctionnement
Je ne peux que conseiller cet opérateur
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide