Votre question

Problème de Wifi en mode Ad Hoc

Tags :
  • Wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2005 18:34:26

Salut! Je cherche quelqu'un qui s'y connait super bien en Wifi, j'essaye de configurer un réseau Wifi en mode Ad Hoc mais dès qu'un des 2 Pc se connecte à un réseau SSID donné, l'autre se déconnecte automatiquement. Il faut obligatoirement un des 2 Pc comme étant un serveur?

note: j'utilise systématiquement l'assistant de windows Xp pour configurer le réseau, on peut utiliser un logiciel qui serait capable de tout gérer automatiquement? ou il faut que je commence à le programmer moi même ;) 

Merci

Autres pages sur : probleme wifi mode hoc

Anonyme
21 Janvier 2005 19:57:09

En mode Ad Hoc c'est comme si tu tirais un cable croisé entre tes deux PC. Arrives tu à faire fonctionner le réseau comme ceci???

Si tu te connectes sur autre chose (nouveau SSID) avec l'un des deux il est normal que tu perdes la connexion entre les deux..
C'est comme si tu débranchais ton cable pour le mettre sur un autre pc. Donc le réseau se coupe sur le second pc. Normal

Est-ce que çà répond à ta question ou suis-je à coté??
Le mode ad hoc est bien pour un petit réseau familial entre deux pc avec l'un servant de passereele internet mais pour faire plus il faut passer à un routeur point d'accès qui sera parfait.
23 Janvier 2005 02:32:19

Donc pour faire tout correctement, après avoir donné un nom SSID au premier PC, que dois-je faire pour ke le deuxieme puisse se connecter au premier?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS