Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dégroupage possible lorsque l'on est en readsl ??

Tags :
  • Orange
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Février 2011 23:38:58

Bonsoir, je tente de venir faire un tour sur ce forum pour eclaircir mes recherches sur mon eligibilté adsl.

Voilà, je voudrai réduire le cout mensuel de mon FAI. je suis actuellement chez orange (on ne peut apparemment n'avoir qu'eux dans notre campagne girondine ...)
Voilà les caractéristiques de ma ligne

J'ai fait quelques tests adsl sur le net et apparemment je serai éligible chez alice ou free , en dégroupé avec l'adsl 2+.

Je ne comprends pas tout ce que cela veut dire ?

Je me perds un peu aussi dans toutes les offres que free me propose de 29,99 à 37,99 €) surtout si je ne peux pas bénéficier de la TV.

Merci de m'aider. A bientôt !

Autres pages sur : degroupage possible readsl

20 Février 2011 12:39:49

Bonjour,

Alors, bonne nouvelle, le dégroupage est possible...
Mauvaise nouvelle... pas de TV avec une ligne comme ça...
sauf chez Orange à ma connaissance (qui passe par satellite dans ce cas) ...

En gros, l'affaiblissement -qui peut également être appelé atténuation- représente la perte de signal engendrée par la longueur de la ligne France Telecom (qui est particulièrement longue dans ton cas...)
On peut calculer grossièrement l'atténuation :
1000m = 10 dB,
7x1000m = 7x10 dB = 70 dB
Ce calcul peut varier légèrement en fonction du calibre du cable de la ligne...

De fait, avec une atténuation pareille, tu seras en ReADSL2, ce qui vaut mieux... pour une affaire de fréquences... là, je deviendrais un peu technique si j'approfondissais plus...
en gros, en ADSL2+ tu auras un débit descendant moins élevé qu'en ReADSL...

Le ReADSL étant un protocole permettant précisément d'envoyer un signal dans une ligne de cette longueur... Sur le papier (mais pas dans la pratique) l'atténuation max pour être éligible ADSL est de 78 dB... j'ai déjà vu des lignes à 80 dB qui avaient l'ADSL... mais à 128 Kbps...

Bref, il est possible de s'affranchir de l'abonnement france telecom malgré tout...
Mais seul le téléphone (VOIP) et internet pourront passer par ta ligne.

A titre d'info, chez Free / Alice :
TV bas débit (équivalent TNT, 20 chaines) : requiert 2.4 Mbps (= 2400 Kbps)
TV normale : requiert officiellement 4.5 Mbps (= 4500 Kbps), 80% du bouquet passe à partir de 3.2 Mbps
TV HD : requiert officiellement 8 Mbps (8000 Kbps), possible aux environs de 6 Mbps

En espérant t'avoir un peu éclairé...

Bonne journée !
m
0
l
20 Février 2011 13:45:36

en tout cas, merci pour tes explications très claires.

je suis actuellement en readsl avec orange depuis 6 ans pratiquement. j'ai aussi la tv par satellite. Cout mensuel 51 Euros avec abonnement FT.

Free me dit au téléphone que je serai en adsl 2+ et que j'aurai un débit compris entre 2,7 et 3,4 Mb/s.
Je ne sais donc pas si en réalité j'en aurai autant ? En tout cas, ils me l'affirment.

D'après le test sur leur site, je peux avoir soit la freebox revolution v6 soit la v5. Comment faire pour choisir ?

Je précise que je n'ai pas besoin d'appeler vers les portables étant chez simplicime pour les mobiles et ayant donc un forfait très peu couteux !!

A+
m
0
l
Contenus similaires
20 Février 2011 16:19:51

Re ;) 

Alors... selon moi, tu seras plutôt aux alentours des 1 Mbps...
le moyen le plus fiable pour le savoir est de saisir ton numéro de téléphone géographique (celui d'FT) et d'interroger degrouptest avec celui-ci...

Dans les résultats, il faut regarder en mode expert / plus de détails, qui te donnera un tableau comme celui-ci :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : --- [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ---
Longueur de ligne : 897 mètres :
4/10 sur 897 mètres
Affaiblissement théorique : 13.455 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19405 kbps (2426 ko/s)

Ensuite, si tu n'as pas besoin des mobiles... je te dirais freebox v5,
bien que la freebox v6 ait souvent un débit un peu plus élevé que la v5...

++
m
0
l
20 Février 2011 16:28:53

JE VIENS de le faire sur tes conseils et voilà :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 33114CAV [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CAVIGNAC
Longueur de ligne : 7409 mètres :
6/10 sur 7409 mètres
Affaiblissement théorique : 76.3127 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 295 kbps (37 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18 kbps (2 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Qu'en penses tu ?
Sur le site de dégrouptest, ils ne me proposent pas du tout d'abonnement chez free ? ont il des intérêts avec FT ?

Même si on ne prend pas l'abonnement avec les mobiles chez free, peut on demander à avoir la freebox revolution ?
m
0
l
20 Février 2011 18:21:44

Mmm degrouptest est toujours un peu pessimiste quant aux débits possibles... mais guère !
Donc 1 Méga, c'est très très optimiste !

Si, sur le site de free, tu peux lancer l'abonnement à partir de ton numéro géographique, c'est que c'est possible ;) 

D'ailleurs, un petit tour sur francois04 le montre :

http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=CAV33&period...

En revanche, tu n'auras la FBX révolution qu'avec un forfait "révolution", c'est-à-dire avec les mobiles inclus... sinon, c'est version 5... à toi de voir dès lors...
pour la TV, par contre, c'est définitivement hors de propos...

Bonne soirée ;) 
m
0
l
20 Février 2011 18:24:36

d'accord alors je vais voir tout ça !!

merci pour ton aide. bonne fin de dimanche !
m
0
l
27 Février 2011 21:39:52

freebox commandée avec Révolution...
m
0
l
9 Août 2011 11:17:21

Bonjour Laupas33,

Je me permets de faire remonter ce post qui date d'il y a déjà quelques mois, afin de savoir si votre migration de chez orange vers free/alice voys satisfait ?
Votre avis m'intéresse car je me trouve éxactement dans la même situation que vous il y a quelques mois en arrière, à savoir : un abo chez orange en RE-adsl 512Kbps, ligne non dégroupée, pour 51.88€ , depuis 6 ans, et je souhaiterais pouvoir diminuer ce montant que je trouve excessif...

Avez-vous rencontré des problèmes particuliers durant votre migration d'un fournisseur à l'autre (résiliation, réception du matériel, durée de mise en place des services,facturation...) ?

Le débit/services fournis sont-ils à la hauteur de vos attentes ? Des déconnexions?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Fanny
m
0
l
16 Août 2011 11:32:28

bonjour, vous avez raison de vous renseigner. Moi j'ai fait pareil à l'époque.

Pour ce qui est de la migration de orange vers free : aucun souci. La livraison des boitiers a été très rapide. J'ai été agréablement surpris de la qualité de packaging de free. Tout est clair et s'installe rapidement.

Tout fonctionne. J'ai débit supérieur à celui d'orange. Je tourne à environ 700 ko.
Aucune déconnexion alors que j'en avais régulièrement avec orange.

Je me sers du boitier freeplayer pour regarder la tv en tnt mais je ne peux pas l'avoir par l'adsl ... normal !

franchement, je vous conseille de passer chez free. Moi j'ai économisé déjà l'abonnement france télécom alors que orange me disait que je ne pouvais pas être dégroupé !
Ensuite, j'ai le téléphone illimité vers les fixes et surtout vers les portables.

La ligne d'assistance est un numéro gratuit et illimité aussi.

Alors n'attendez plus !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide