Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment trouver l'ip d'un pc précis?

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
26 Mars 2006 23:55:39

Bonsoir,

Etant débutant en matière d'informatique, il y a qqch que j'ai quand même passablement de peine a trouver, des site propose des combinaisons incorrects alors je me dirige ici ou j'espère que quelqu'un aura l'amabilité de m'aider si c'est possible.

Car il me semble que savoir reconnaître l'ip de qqun est indispensable.

Merci de votre aide

Autres pages sur : trouver precis

26 Mars 2006 23:59:01

Peux-tu préciser ta question ?
Quel contexte ? OS? PC distant ou le tien ?

Non parce que là tu poses une question, mais on dirait que tu veux pas de réponse...
27 Mars 2006 00:20:40

En fait oui je me suis peut-être mal exprimer:

Lorsque je suis sur mon pc, comment dois-je m'y prendre pour trouver l'adresse ip de quelqu'un que je connais (sans le lui demander)?

-par exemple pour utiliser la fonction VNC
Contenus similaires
27 Mars 2006 00:34:13

Tu nous aide toujours pas, ça dépend des moyens que tu as... Tu lui parle sur MSN, t'as seulement son mail ??

Et j'ose espérer que c'est pas pour faire des trucs peu recommandables...
27 Mars 2006 00:42:40

Peu recommandables? Certainement pas?
ça n'est pas mon but.

Je ne sais pas comment tourner ma phrase autrement;
Mon but étant de trouver un moyen pour trouver l'ip d'un internaute?

Dans mon cas c'est parce que je suis en train d'essayer de naviguer en vnc.

Merci
27 Mars 2006 00:54:39

Mais tu sais quoi sur lui ???

Il n'existe pas d'annuaire internaute <-> IP !!!! Et heureusement !!!!

Cependant, a partir de son mail, tu peux en lisant les headers d'un email qu'il t'a envoyé retrouver son IP....
Si tu lui parle sur MSN, il a aussi certainement des moyens pour avoir son IP.
Si tu lui parle sur IRC, pareil.
Si tu lis son blog, je ne pense pas.
Etc....
27 Mars 2006 01:22:06

non je sais qu'il n'y a pas d'annuaire puisqu'il change chaque huit heure l'ip...

les headers c'est quoi?
et tu me dit que en parlant sur msn ou IRC il y a possiblilité mais comment?
27 Mars 2006 01:36:32

Les headers c'est les en-têtes.
Et pour MSN, je me doute qu'il y a possibilité, mais j'en ai pas la moindre idée comment. Renseigne toi sur google.
27 Mars 2006 01:47:28

c'est possible en tapant une commande sous dos que je ne te communiquerai pas paceque t'es laid!
va te cacher serieux! Tu veux utiliser vnc pour quoi? piquer une adresse msn? mettre un vieux virus à un gars de ta classe que t'aime pas? pfff
en plus vnc, il faut l'accord plus ou moins des deux pc, vu qu'il faut que vnc soit lancé sur les deux pc et à ce que je sache, tout le monde n'a pas vnc et ne l'enclanche pas toute la journée.
Soit plus clair et peut etre on t'aidera
27 Mars 2006 02:04:34

Oui c'est vrai, quand on veut faire du VNC avec quelqu'un, on lui demande son IP. Sauf si on veut pas qu'il le sache...
27 Mars 2006 04:37:47

l'adresse ip de quelqu'un ne sert pas a grand chose, a part si tu veu le retrouver, donc dans ce cas si tu le connait ca ne sert a rien ;-)
Apres peut etre veux tu simplement lui balancer un trojan et faire mumuse avec ton copain, mais si tu n'arrive deja pas a faire une recherche sur google pour savoir comment trouver une ip ( ce qui est assez simple sous dos ), je me doute que tu puisse configurer ton serveur ni meme DL un trojan :-D
Alors je ne te parle meme pas si le gars utilise des proxy^^
Bref pour te repondre, trouver une IP ne sert strictement a rien a part pour faire le con :-? , enfin c'est ce que je pense!
Apres si c'est pour parler d'un PC a un autre ne cour de math, ta le chat de windows, ou direct l'adresse de web messenger :-D
27 Mars 2006 11:27:21

Quelle accueil! Très chaleureux pour une première fois,
désolé de vous déçevoir mais non je ne veux ni balancer de Trojan, ni chater en cours...
Je sais qu'il faut que les deux soit d'accord pour utiliser le vnc et qu'il faut l'activer mais c'était uniquement pour l'exemple et pour votre information les seules infos qu'on ma donné c'est d'envoyer une image sur msn mais c du bidon

Merci de votre accueil :-?
28 Mars 2006 00:03:55

Bah si tu veux une réponse claire, pose une question précise, sans ambiguïté !
Parce que non seulement tu demandes quelque chose de louche, mais en plus tu fais pas d'effort pour le demander, faut t'arracher les mots de la bouche pour savoir exactement les moyens dont tu disposes.

Et puis sache que quand on demande un truc louche, faut fournir une explication solide en contre-exemple, pas juste un "mais heu c'était juste un example", personne n'a la science infuse ici pour lire dans tes pensées, et selon le bon vieux précepte "tout le monde est coupable avant d'être prouvé innocent", tout truc louche n'inspire pas confiance !!!

Sur ce, bienvenue !
28 Mars 2006 23:21:45

Je suis d'accord avec vous mais étant débutant, il est vrai que c'est parfois difficile de s'exprimer clairement, je manque de vocabulaire dans l'informatique, et je sais pas ce qui est bien ou pas bien; Désolé de ne pas avoir était assez clair, merci de vos réponses et a +

30 Mai 2006 23:14:18

Bonjour,
bon aller c parti!
Trouver des IP y'a rien de plus simple:
1-> utilise des logiciel de scan ip pour en trouver que tu ping par exemple!
2->netstat -n en commande dos affiche l'ip des connexion en cours par exemple, si tu utilise la cam ou le son avec msn tu a ip egalement!
3-> des logiciel comme tcpview, gratuit, legal, sans installtion, sont de veritables bijoux.....

Maintenant trouver des IP qui utilisent vnc c tres long, mais ya un moyen tres simple

Scanner une plage d'IP defini, pas trop longue surtout, recupérer tout celles dont le ping est raisonnable.
Ensuite scanner sans requete de ping les port des IP une par une , nmap par exemple, et trouver toute celle dont le port slsk est ouvert!
par defaut c le 5900 mais meme si il est changer, il est tres fort probable que nmap le voit sans probleme.
ensuite voila vous vous trouvez avec des IP qui utilise vnc, et dont vous avez egalement le port.

C'est bien beau tout ca, mais le mot de passe vnc, obligatoire, vous en faites quoi?????

chacun sa methode ;o)

Avis aux developpeur

Si vous voulez me contacter pour tout autre sujet que se soit ne pas hesiter

Krusty1er@hotmail.fr

A bientot pour de nouvelles aventure, et yes i for reggae musique.......pull up selecta......selasie i
5 Janvier 2007 16:07:22

alors voilà j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider.

j'ai un ami qui a une adresse msn etc et à chaque fois qu'il se connecte c'est son soit disant "cousin" (je ne sais pas car je l'ai jamais vu) et donc j'aimerais savoir si c'est le mem ami qui parle à la place de son "cousin" et pour ça je me suis dis je pourrais savoir s'il j'ai son Ip! mais je ne sais pas comment l'avoir ?! pouvez vous m'aidez

donc j'aimeria conaitre son ip par msn ou fin nn par ce ke vou pouvez me dire en faite !

j'ai des doutes sur mon ami car beuacoup de personne ne croient pas à se "cousin" et donc ce qui voudrait dire que mon "ami" me ment sans arrets je n'ai plus aucunes confiance en lui donc se n'est pas vraiment un ami mais un copain donc voilà
6 Janvier 2007 13:21:43

ça ne tient pas debout ce que tu dis, c'est un forum sérieux sans vouloir te casser mais les truc louche sont fortement déconseillés, la tu nous donne aucune information donc difficile de t'aider et même si tu nous en donnais je ne t'aiderai pas car ça sent la vengeance !

++
7 Janvier 2007 09:58:30

J'ai des solutions pour vous !

1°) Se connecter au VNC d'un ami.
Solution : Tu lui demande son @IP, et son mot de passe VNC et tu t'y connecte. Si il veut pas te les donner, ce n'est pas ton ami!

2°) Les gens qu'on des faux cousins et qui ne sont pas capable de le savoir.
>>> Solution: Il suffit de lui demander son nom. Si ta famille le connait pas, c'est pas ton cousin.
7 Janvier 2007 10:23:50

Citation :

j'ai des doutes sur mon ami car beuacoup de personne ne croient pas à se "cousin" et donc ce qui voudrait dire que mon "ami" me ment sans arrets je n'ai plus aucunes confiance en lui donc se n'est pas vraiment un ami mais un copain donc voilà

Tu l' exclus de tes contacts... tous simplement !
Et tu lui explique tes doutes.... sur sui !
L'adresse IP ne te servira pas, surtout si il a une adresse IP dynamique !!!
7 Janvier 2007 11:24:58

Ca sent le troll cette conversation sent un petit peut le pirattage.
Je sais pas pourquoi [:evil-king]?
7 Janvier 2007 11:31:23

D'où ma petite réponse...

D'ailleurs, je trouve que quelque soit le forum, site... les questions styles "j'ai un ami et je voudrais retrouver son adresse IP... bla bla..."
pullulent !

Moi je l'a connais cette IP c'est : 127.56.128.1
7 Janvier 2007 12:27:26

Mais pour un VNC il faut pas le port aussi ?
8 Janvier 2007 11:11:36

sisi daft93 il faut le port et le mot de passe du server :) 
23 Janvier 2007 20:48:48

bonsoir, j'ai un probleme depuis qqls temps j'ai un petit rigolo qui s'amuse a m'insulter par mail et a mettre le foutoir dans mon couple nous voudrions savoir a qui nous avons a faire.

Alors j'ai son adresse mail, j'ai aussi possibilite d'avoir son ip, mais une fois que j'ai tout ça que dois je faire, j'envoi au service technique d'msn, ou je dois faire qql chose d'autre?

Parce le service msn, j'ai contacte plusieurs, fois depuis ce matin j'ai pas encore eu de reponses.

Auriez vous une solution?

Merci
23 Janvier 2007 21:29:40

Citation :
bonsoir, j'ai un probleme depuis qqls temps j'ai un petit rigolo qui s'amuse a m'insulter par mail et a mettre le foutoir dans mon couple nous voudrions savoir a qui nous avons a faire.

Alors j'ai son adresse mail, j'ai aussi possibilite d'avoir son ip, mais une fois que j'ai tout ça que dois je faire, j'envoi au service technique d'msn, ou je dois faire qql chose d'autre?

Parce le service msn, j'ai contacte plusieurs, fois depuis ce matin j'ai pas encore eu de reponses.

Auriez vous une solution?

Merci

Tu envoies tous les mails à http://www.signal-spam.fr/newsletter.html
C'est un service de l'état, qui se charge de retransmettre tous les abus aux concernés.

NB : Un whois msn.com ou .fr
Ne mentionne aucun contact abuse@msn.com ! (Trop nul)
24 Janvier 2007 13:32:21

Si c'est pour du vnc je ne vois pas où est le problème, tu l'envois sur http://whatismyip.com/ et tu lui demandes de faire un copier coller de l'adresse, ça prend 10 secondes, c'est simple et tu te prends pas la tête.
23 Juin 2007 10:54:14

Bonjour à tous!!
Une personne de mon entourage a envoyé un e-mail à une de mes amies en l'insultant et en se faisant passer pour moi!!
J'ai son adresse e-mail mais j'aimerai trouver son IP pour localiser cette personne et savoir qui elle est!!!
merci.
23 Juin 2007 13:27:49

tu va chez lui ou tu lui demande
hacké un Adresse IP et illegale
23 Juin 2007 18:19:54

quand quelqu'un veut savoir l'adresse ip de son ami pour faire rien de mal, tu lui dis que l'adresse ip de son ami c'est 127.0.0.1 et si il refais un post en disan que son ordinateur a été attacké par un trojan

on sais maintenant ce qu'il voulais faire :D 
28 Juin 2007 23:08:13

Je suis nouvelle ici et nouvelle en informatique et c'est peu de le dire.

Je vous ai lu bien lu sur ce topic et j'ai bien compris que pour avoir un réponse il faut clairement préciser la question et la raison. Je vais donc être moi-même franche et directe.

Pour ce qui est de ma "bête" ;)  c'est un Imac Intel Dual Core.

J'ai atterri ici après de multiples lectures en tout genre... où décidément je n'ai rien compris.

Voilà mon problème :

Depuis près de sept mois, je suis bien installée sur un forum où j'ai, au fil des conversations, noué des liens privilégiés avec certains membres, nous avons échangé nos adresses msn et nous nous retrouvons ainsi tous les jours pour de grandes discussions.

Un jour, l'administratrice du forum (je l'appelerai A) m' demandé de me méfier de B... Je déteste les rumeurs, surtout aussi ridicules... je suis passée outre.
Et je me suis froisée définitivement avec A. Elle refuse de m'aider...

De fait il y a une quinzaine de jours je me suis aperçue que B avait une autre adresse mail. Elle en a trois en réalité (pour usage exclusivement privé et professionnel. La première est utilisée pour msn, c'est à celle-là que je lui envois des mails et avec celle-là que je reçois les réponses. Elle est associée à un nom et un prénom. J'ai pensé que c'étaient son nom dans la vie. C'est peut-être le cas... La deuxième est utilisée pour les inscriptions dans les forums.

Un troisième contact (C) en parlant de B me fait part de son prénom... qui ne coïncide pas avec celui que je connais... C m'a donné le nom... lui ne plus ne coincïde pas...

Alors je peux comprendre que l'on ne souhaite pas se dévoiler sur le net, mais bon là cela me semble curieux et exagéré...

Il est prévu que je rencontre B...

Avant, je souhaite savoir à qui j'ai réellement affaire.

Il me suffirait bien sûr d'aller à la police, de demander une enquête... mais cette personne est plus que probablement honnête et je ne souhaite pas lui faire d'ennui... en plus je ne veux pas qu'elle sache que je me méfie et que j'enquête sur elle... je souhaite rester discrète.

Les rumeurs lancées sur le forum, l'ont bouleversée et lorsqu'une fois j'ai mis ses paroles en doute, elle m'a demandé d'enquêter correctement si j'avais des soupçons et que décidément la rumeur laissait toujours des traces...

Alors comment faire en disposant de deux adresses hotmail.fr et hotmail.com obtenir le vrai nom de la personne?
Car faire des manipulations pendant que je l'ai sur msn... Il faut oublier, je suis trop nulle, trop lente... je risque de faire de mauvaises manipulations... donc il faut oublier.
Je dispose de mails qu'elle m'a adressé et un qui m'a été renvoyé avec une quatrième adresse que j'avais trouvée mais qui n'existe plus... Est-ce que ce mail renvoyé peut éventuellement servir? parce que je crois que je l'ai "jeté"...

Voilà, que puis-je faire? sans passer par la police et une enquête très gênante, si cette personne est ce qu'elle prétend...

Je l'apprécie, je ne souhaite pas perdre son amitié, je veux juste savoir à qui je parle.
Par simple précaution... et parce qu'un doute raisonnable existe.

Merci à tous ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et de prendre possession de leur clavier pour m'adresser une réponse.

Au plaisir de vous lire sur ce sujet.
2 Juillet 2007 23:45:52

ZzzzZZzzZZzzzZZZzzZZZzzZZZzzZZZzzZZZzzzZZZzzZZ :sleep: 
3 Juillet 2007 00:11:01

Tayeule (désoulé :( )

mais la.. je vois pas lprobleme, c'est trop compliqué !!

dis toi que A+B=C, alors tu es contente?

je sais, je sais je ressort les topic moi :( 
3 Juillet 2007 17:33:57

juste pour reprendre, j'espere que ca a pas été dit mais j'ai lu un truc je voulais répondre:
tu as dis ip change toutes les 8h, c'est faux, beaucoup de personnes a présent ont des ip fixe (moi par exemple) avec free en degroupage total etc...
et avant, y'a longtemps:p  qd les ip changeaient c'etait pas toutes les 8h mais a toutes les connexions (pour les bas debits).
Sinon pour avoir son adresse ip l'ideal c'est de lui demander, après tout il est directement concerné.

Pour LDV : Internet est anonyme pour de simples usagers entre nous je parle.
Les seuls a pouvoir mettre par exemple un nom sur une ip sont les FAI et il faut que ca passe par la justice =)
Tu ne peux donc pas être sur de la personne en face
4 Juillet 2007 02:52:21

Sa dépend où la personne se situe
3 Avril 2008 22:26:42

comment trouver le lieu exact en ayant l adresse ip d'un pollueur sur mon forum svp?
3 Avril 2008 23:06:56

on ne peut pas à moins de porter plainte ;) 
29 Septembre 2008 02:27:20

Tu peux aller la si tu cherches a trouver ton ip :
http://trouvermonip.fr

Ca te permet de voir et de trouver ton ip "public", ceux que tous les autres voit.
19 Octobre 2008 04:10:24

Correction les enfants. En réponse à :

comment trouver le lieu exact en ayant l adresse ip d'un pollueur sur mon forum svp? -- On peut pas à moins de porter plainte.

Visitez ce site, ça risque de vous coller au plafond..
http://www.realwebtraffic.info/

Il n'existe pas d'annuaire internaute <-> IP !!!! Et heureusement !!!!

Idem, jette un œil ici et arrête de dire des bêtises:
http://www.realwebtraffic.info/whois-ip.php

Cependant, a partir de son mail, tu peux en lisant les headers d'un email qu'il t'a envoyé retrouver son IP....

Explique-nous comment, honnêtement je serais curieux..

Si tu lui parle sur MSN, il a aussi certainement des moyens pour avoir son IP.
Si tu lui parle sur IRC, pareil.
Si tu lis son blog, je ne pense pas.
Etc...

Sur msn je vois pas, je reste curieux aussi, mais pour son blog tu lances un nslookup sur son nom de domaine (uniquement s'il a un site perso effectivement).
http://www.realwebtraffic.info/nslookup.php

Comme quoi, plus ils se sentent convaincus, plus ils racontent n'importe quoi...
19 Octobre 2008 04:12:28

morgalion a dit :
Tu peux aller la si tu cherches a trouver ton ip :
http://trouvermonip.fr

Ca te permet de voir et de trouver ton ip "public", ceux que tous les autres voit.

Bon et puis j'avais évitER de faire la remarqueS mais bonS je me senT un peuX forceR la quand memeS c'est dingue.. Les gars vous vous rendez compte du nombre de fautes d'orthographe que vous faites par MOT ou pas là...
21 Novembre 2008 14:01:00

Bonjour a tous
J’aimerai savoir si c’est passible d’avoir l’IP d’un ordinateur ou même seulement avoir un IP qui est limité dans une région, un département ou une ville. Bref j’explique mon cas. Dans une home page (blog) je recevais pendant un certain temps des insultes, des rabaissements etc etc, La seule information que j’ai de cette personne est l’IP 195.218.11.xxx Les 3 derniers chiffres je ne sais pas.
Alors je demande si à l’aide de ces informations je peux limiter ma recherche à un endroit, région etc, pour avoir une idée de qui pourrait se cacher derrière ces insultes ?
Merci d’avance
21 Novembre 2008 14:47:38

Luxembourg !
11 Janvier 2009 16:50:54

Bonjour,
J'aimerais savoir comment je pourrais obtenir l'adresse IP de quelqu'un à partir d'un mail.
L'histoire, c'est que mon copain est parti très précipitament le 2 janvier et depuis plus de nouvelles, à part un mail, me disant qu'il est sur un autre continent.
J'aimerais donc savoir si en effet, son IP est différent de celui qu'il avait auparavent.
Le problème est que je suis sur hotmail et que les entêtes ne s'affichent pas, ou en tout cas pas à ce que je sache.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

PS: Bonne année à tous ^^"
20 Janvier 2009 00:57:36

xanderxxx a dit :
Quelle accueil! Très chaleureux pour une première fois,
désolé de vous déçevoir mais non je ne veux ni balancer de Trojan, ni chater en cours...
Je sais qu'il faut que les deux soit d'accord pour utiliser le vnc et qu'il faut l'activer mais c'était uniquement pour l'exemple et pour votre information les seules infos qu'on ma donné c'est d'envoyer une image sur msn mais c du bidon

Merci de votre accueil :-?

bonjour
si tu ve avoir son adresse ip il fo ke tu discute avc sur msn é ke tu lui envoi un fichier ki é lon a téléchargé le ten ke tu va sur dmaré exécuté tu ecri cmd pui tu va avoir un cadre noir et dedan tu ecri netstat -n et tu aten kil télécharge ton fichié et ken il télécharge tu tape sur entré é tu ora son adress ip voila bone continuation
20 Janvier 2009 12:16:48

levv a dit :

Explique-nous comment, honnêtement je serais curieux..

Received: from HisName (AStDenis-IP.w90-43.abo.wanadoo.fr [90.43.X.Y]) <<<----- Là
by mwinf2019.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id BDEB61C00089;
Mon, 19 Jan 2009 12:42:19 +0100 (CET)
20 Janvier 2009 13:33:39

Salut, j'ai eu l'occasion d'aller chez mon copain, sur son ordinateur, et de vérifier son adresse IP avec un truc du genre IP LOCATION et je suis tombée sur la même que celle que j'avais trouvé par mail. Est ce qu'il serait possible qu'il soit vraiment parti dans un autre pays, mais que son IP se soit affiché par défaut comme étant en france ? Merci pour vos réponses.
20 Janvier 2009 16:34:39

Quel FAI a ton copain ?
20 Janvier 2009 18:38:27

Il a, comme la moitié de l'ile de france, numéricable ...
20 Janvier 2009 22:24:28

C'est strange !
20 Janvier 2009 23:28:53

Pourquoi ça ? :$
Tu pense que c'est possible alors ?
21 Janvier 2009 12:34:54

Krusty1er a dit :
Bonjour,
bon aller c parti!
Trouver des IP y'a rien de plus simple:
1-> utilise des logiciel de scan ip pour en trouver que tu ping par exemple!
2->netstat -n en commande dos affiche l'ip des connexion en cours par exemple, si tu utilise la cam ou le son avec msn tu a ip egalement!
3-> des logiciel comme tcpview, gratuit, legal, sans installtion, sont de veritables bijoux.....

Maintenant trouver des IP qui utilisent vnc c tres long, mais ya un moyen tres simple

Scanner une plage d'IP defini, pas trop longue surtout, recupérer tout celles dont le ping est raisonnable.
Ensuite scanner sans requete de ping les port des IP une par une , nmap par exemple, et trouver toute celle dont le port slsk est ouvert!
par defaut c le 5900 mais meme si il est changer, il est tres fort probable que nmap le voit sans probleme.
ensuite voila vous vous trouvez avec des IP qui utilise vnc, et dont vous avez egalement le port.

C'est bien beau tout ca, mais le mot de passe vnc, obligatoire, vous en faites quoi?????

chacun sa methode ;o)

Avis aux developpeur

Si vous voulez me contacter pour tout autre sujet que se soit ne pas hesiter

Krusty1er@hotmail.fr

A bientot pour de nouvelles aventure, et yes i for reggae musique.......pull up selecta......selasie i

J'ai essayé avec l'invite de commande et netstat, pendant une conversation msn, mais je n'ai eu que des IP de l'étranger, je pense que je suis tombée sur une IP d'adresse mail ...

C'est normal ca ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter