Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion free top lente

Tags :
  • Orange
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Mai 2011 12:40:21

Bonjour,

Avant d'exposer mon problème voici quelques infos sur ma connexion :

-Type de connexion : ADSL
-Débit/vitesse de votre connexion : très lente
-Fournisseur d'accès : Free
-Modèle de votre modem/routeur/box : Freebox V6
-Système d'exploitation : Windows 7
-La manière dont vous êtes connectés au net : WIFI
-Antivirus : Avast
-Firewall : Intégré

Le fait est que ma connexion est ultra lente. Pour vous donner une idée, je ne peux pas regarder une video de 30 min en streaming sans que la lecture ne s’arrête toute les 3 secondes pour des temps de chargement intempestifs.

Après avoir un peu cherché sur le net j'ai lu que les personnes situés à 2500 et plus de leur DSLAM en longueur avait peu de chances d'avoir une connexion rapide. Comme je suis à 3048 mètres (affaiblissement : 44Db), je me suis dit que le problème venait de là.

Mais bizarrement, avant d'accéder à Free, je partageais la connexion Numéricable de ma gentille voisine du dessus et là il n'y avait aucun soucis. Je dirais même que c'était ultra rapide.

D'où ces questions : Comment expliquer la lenteur de ma connexion free ?

Merci pour vos réponses. ;) 

Autres pages sur : connexion free top lente

4 Juin 2011 18:10:53

J'ai une 9BoxSfr (G-1) en principe j'ai un débit de 380 ko/Seconde, si je regarde la TV en ADSL, il ne me reste plus que 70 Ko/seconde, je parle en réception. Ce n'est pas beaucoup, je fais avec.

Si je tél au 1077 (Sfr-Help) je vais avoir Marrakech en ligne et ça me fiche déjà les boules, ils vont me faire tourner en rond et je vais comprendre que la moitié des paroles d'une personne qui en connait peut-être moins que moi.
m
0
l
a b 2 Internet
9 Août 2011 10:15:34

salut,
je suis chez free également et j'ai un affaiblissement de 48db et je reçois la tv en faite il faut que tu es plus de 3 méga .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter