Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Localisé une Adresse Ip sur un site avec Google Earth

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2007 21:34:55

Bonjour à tous! Hé bien je pense que mon titre est relativement clair mais je vais quand même préciser. Je connaissais un site qui etait un melange de Google earth et d'un localisateur d'ip, on entrait une IP puis on avait une géolocalisation PRECISE de l'endroit ou prenait source sa ligne ADSL. Mais forcement, j'ai oublié son nom... :heink: .
Le nom du site etait relativement simple (donc pas de http://www.adresseip.com/loc/ip/j'aimerais_bien_s'avoir_ou_qu'est_ce_qu'il_est/c'est_une_bonne_question/ ect... etc...)

Merci d'avoir de vos réponses!

A bientot

Autres pages sur : localise adresse site google earth

15 Mars 2007 22:57:57

C'est franchement embetant... Sur ce site j'ai déjà posé une question il y a plusieurs mois... Je n'ai jamais eu de réponse... Pas une seule... Je sens que ça va recommencez...
Contenus similaires
20 Mars 2007 19:52:48

Oui mais voilà j'aurais besoin d'un mix des deux! Un site qui fasse les deux! Et de plus la carte était très précise! enfin autant qu'un Google earth
12 Juillet 2007 01:17:17

Salut !

Essaie Neotrace Express, un traceroute graphique.

Après l'installation du prog, lors du lancement, il faut cliquer sur Cancel dans la premère fenêtre puis patienter quelques dizaines de seconde.

La carte est à mille lieues des détails de Google Earth, mais ça donne une idée assez précise de la localisation.

En plus avec le traceroute tu as la résolution de nom pour l'Ip que tu recherche, et généralement pour les FAI français il y a des infos de localisation (genre: la ville ou le département)

Ahoui, pour le site que tu cherchais, c'est peut-être VisualRoute.
12 Juillet 2007 03:49:03

sache que avec une ip tu ne verra jamais ou la machine est precisément mais tu saura dans quel pays elle ce situe au mieux
12 Juillet 2007 07:07:42

yofr56 a dit :
sache que avec une ip tu ne verra jamais ou la machine est precisément mais tu saura dans quel pays elle ce situe au mieux

J'ai un petit doute sur ce que tu nous racontes là doc.... Avec certaine ligne de commande, quand tu lis ce que tu as devant les yeux, tu vois bel et bien ou se situe un DSLAM, un répartiteur...
12 Juillet 2007 20:41:04

yofr56 a dit :

Sache que quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire plutôt que de se répandre et passer ainsi au mieux pour un ignare, au pire pour un imbécile. ;) 

La plupart des FAI attibuent une adresse ip à laquelle est attribué un nom sur le réseau. (selon le système DNS)

Avec Wanadoo c'est très simple de localiser régionalement une IP.
Exemples:

grenoble-152-1-31-43.w82-122.abo.wanadoo.fr (Grenoble)
anancy-151-1-215-34.w83-194.abo.wanadoo.fr (Nancy)
aste-genev-bois-154-71-91-244.w90-35.abo.wanadoo.fr (Ste-Geneviève-des-Bois)

Pour Club-Internet, la plupart des noms DNS permet aussi une localisation plutôt précise.

Exemples:

mor91-1-89-82-22-219.dsl.club-internet.fr (localisation par Neotrace: Paris, d'après le préfixe: Essonne (91), Morangis ou Morigny-Champigny
meu77-1-87-88-37-117.dsl.club-internet.fr (Neotrace: Paris, d'après le préfixe: Yvelines (77), sans doute Meulun )

Avec Free, pour la plupart des adresses, c'est aussi assez évident.

Exemples:

shm67-2-82-225-88-75.fbx.proxad.net (Neotrace: Strasbourg, le préfixe indique le Bas-Rhin, peut-être sessenheim ou Stotzhein)
bro69-2-82-23-26-209.fbx.proxad.net Lyon (Neotrace: Lyon, Bron sans doute)
bau06-2-82-227-127-16.fbx.proxad.net Nice (Neotrace: Nice )

Numéricable aussi permet d'identifier la ville où est située l'adresse IP.

Exemple:
ip-136.net-81-20-57.lyon.rev.numericable.fr Lyon

Pour Tiscali, AOL et Tele2 par contre, dans les adresses que j'ai recueillies, il n'y a pas d'infos permettant une localisation précise.

Exemples:

dyn-88-127-136-85.ppp.tiscali.fr
acb9ae3ae.ipt.aol.com
d90-114-4-19.cust.tele2.fr

Par contre avec un traceroute graphique, il y moyen d'avoir ces infos. :sol: 

Nota: les adresses ci-dessus correspondent à des Ips que j'ai collectées en lançant un logiciel de P2P, elles ont par contre été modifiées pour ce post afin de de plus être identifiables.
12 Juillet 2007 20:54:24

En fait pour avoir le nom d'une machine à laquelle est attribuée une adresse Ip, il faut faire une requète en "reverse Dns" ou résolution de nom inversée.

On peut expérimenter ça ici, en testant avec sa propre Ip par ex.

Reverse DNS Lookup

12 Juillet 2007 21:12:48

en fait j'ai scanner des ip de neuf cegetel mais dans ces adresses DNS il n'y a pas d'indication du lieu ...
23 Janvier 2008 21:46:30

oué pareil ....
6 Février 2011 02:01:31

il y a des sites qui permet de localiser mon adresse ip avec google maps Mais peu précis, je suis à Lyon et me localise à Paris, pour résoudre ce problème il faut faire un traceret de l'ip .
30 Mai 2011 11:55:16

Bonjour,

Le site www.utrace.de permet de localiser certaines adresses IP, notamment celles issues de certains fournisseurs d'accès ADSL. On obtient au mieux la précision au niveau de la ville, ce qui s'avère la plupart du temps insuffisant. C'est pourquoi ce genre d'outils relève plus du gadget que d'un véritable outil réseau. Seuls les FAI disposent des identifiants précis nom - adresse pour chaque adresse ip et ces données ne sont tout simplement pas publiques.

Par ailleurs, dans le cadre d'une connexion par modem 56K ou GPRS - 3G, les outils de localisation sont tout simplement inutiles et inopérants car on ne dispose que des adresses publiques attribuées par le serveur NAT ou les gateways modems. Les mobiles 3G disposent d'une adresse privée en 10.x.x.x et peuvent se situer n'importe ou dans le monde et les modems 56K se connectent à une gateway qui peut elle aussi se trouver n'importe ou dans le monde.

Bref, le seul moyen de localiser vraiment une adresse IP, c'est de bosser chez le FAI en question.

Pierre
7 Août 2011 23:05:02

y aune vrai solution, cours te chercher un IPOD touch... de bas avec lappareil y a une application **plan** aussitot lancé tu est geolocalisé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS