Votre question

J'ai un problème avec ma Livebox pro v2. Pourriez-vous m'aider à le resoudre?

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juin 2011 21:50:49

Bonjour

J'ai un problème avec ma live box pro v2 . En effet assez régulièrement je perd ma connexion internet pendant environ 1 min . A chaque crash un clic retenti et le voyant internet (@) clignote rapidement et il est rouge.
Sur le réseaux il y a un ordinateur connecté avec un câble Ethernet et un ou plusieurs ordinateurs en connexion wifi.
Si vous avez une idée pour résoudre se problème merci de m'en faire part

Merci

Autres pages sur : probleme livebox pro pourriez aider resoudre

26 Juin 2011 23:02:32

Salut,

Comme ça à priori c'est un problème ce synchro sur ta ligne!
Comment est ton installation téléphonique? Sur quelle prise as tu branché ta box?
As tu des condensateurs dans les prises téléphoniques? as tu bien mis des filtres partout?
m
0
l
30 Juin 2011 11:33:05

Alors mon téléphone fixe est reliée directement a la livebox qui elle meme est reliée a une prise téléphonique qui comporte un filtre . En se qui conserne les condensateur je n'en ai aucune idée mais a quoi servent t-il?
m
0
l
Contenus similaires
30 Juin 2011 13:23:57

Tu pense que cela peut provoquer les crash ? Es risquer de le retirer ?
m
0
l
30 Juin 2011 13:33:21

Aucun risque de le retirer c'est même plutot conseillé!
Vérifie et enlèves les si tu en vois.

Sur quelle prise tel est branchée ta box? Le mieux est la première de la maison!
m
0
l
30 Juin 2011 16:05:40

la première en dans mon garage sa fait un peu loin . Quel avantage cela apporte de la mettre sur la première prise?
m
0
l
30 Juin 2011 17:25:06

Tu risques moins de perturbations dues à l'installation.

Ce que j'ai fait pour être sur d'avoir quelque chose de bon étant donné que je suis en location dans une maison assez ancienne avec une installation électrique et téléphone un peu ancienne c'est de raccorder un cable téléphonique blindé sur l'arrivée de la ligne dans la maison.
Tu n'as que deux fils à brancher.
Ensuite j'ai mis l'autre extrémité du cable à coté de la livebox là ou j'ai mon PC en branchant une prise tel classique.
Dessus il y a donc un filtre ADSL et la box branché.
Quand tu fais passer ton cable même s'il est blindé il faut l'espacer un peu du circuit 220V (quelques cm suffisent)
m
0
l
22 Juillet 2011 19:27:41

J'ai déjà raccordé ma livebox sur l'arrivée de ma ligne pour avoir accès au wifi dans mon garage (c'est étrange je le conçois ^^ ). Quoi qu'il en soit j'ai subit un crash du même type. De plus je n'ai pas remarqué la présence de condensateur sur les prises téléphoniques de ma maison . Donc la je voit pas d'ou pourrai provenir ces crash.
m
0
l
23 Juillet 2011 21:08:40

Salut, sa pourrait venir de l'alimentation de la livebox ou alors simplement de la ligne. vérifie ta marge en bruit dans l'interface de la box. Et fait un copier coller des stats stp :) 
m
0
l
26 Juillet 2011 22:41:19

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 5.0 dB
1.15 Atténuation descendante : 21.5 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 8 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1020 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 16894 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0