Votre question

dégroupage total Free, est ce que ça vaut le coût ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Mars 2005 18:55:03

Salut à tous

voila, je suis abonnée chez Free en dégroupage partiel et j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ça vaut le cout de passer en dégroupage total.

merci d'avance

Autres pages sur : degroupage total free vaut cout

24 Mars 2005 19:51:10

up...
24 Mars 2005 19:56:11

ben avec tu ne payes plus l'abonnement france télécom !
Contenus similaires
24 Mars 2005 19:58:08

13€ en moins moi je dit oui
24 Mars 2005 20:00:28

pour une dizaine d'euros d'économisés par mois... bof, je prefere garder Ft au cas ou il y aurait un probleme avec ma ligne
24 Mars 2005 20:01:06

mais il faut savoir ou on met les pieds aussi...
En tant que nouvelle technologie (encore récente mine de rien), il subsite des problemes qui peuvent subvenir et apres faudrait pas venir pleurer en criant rageusement sur free.
De plus, en cas de panne d'electricité, il n'y a plus de téléphone ... C'est relativement mineur car le service d'électricité est relativement fiable mais il faut tout de meme en avoir conscience.
24 Mars 2005 20:27:38

on m'a dis que pour passer du dégroupage partiel au total il faut payer les frais de résiliation :-o et qu'après l'ancienneté repart à zéro, à savoir 96€...
c'est vrai ? :-o
si oui il faudra vraiment garder free longtemps pour pouvoir ammortir les frais de résiliation pour que ça soit rentable...
24 Mars 2005 20:30:53

Du site de free:
Citation :
La migration vers le dégroupage total

Modalités pécuniaires générales

Pour des raisons adsministratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.

Sagémisés sur ligne partiellement dégroupée

Les clients étant en offre "Sagem dégroupé" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les clients dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupé" à l'abonnement "Freebox Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Sagémisés sur ligne non dégroupée

Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem, et dont la zone va être dégroupée prochainement, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment de l'éligibilité de leur zone.

Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60€TTC (dégressifs suivant l'ancienneté :: passage à 30€ le 13è mois d'ancienneté et à la gratuité le 25è mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Freeboxés sur ligne non dégroupée

Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

Modalités techniques

Le dégroupage total est considéré par France Télécom comme un nouvel accès impliquant, notamment du fait de la résiliation de l’abonnement téléphonique, un minimum de formalisme.
Soyez également averti par la présente qu'une fois le dégroupage total effectif, tout raccord téléphonique pour transmission DATA, FAX et donc connexion bas débit (à l'instar de celle de secours) sera impossible du fait que France Telecom ne gèrera plus votre ligne. Le service FAX est potentiellement disponible via la Freebox.

Attention !
Le passage en dégroupage total entraînant automatiquement la suppression de l’accès France Télécom, vous n’avez pas à procéder à la résiliation de votre abonnement téléphonique auprès de votre agence, car une telle opération risquerait d’entrer en conflit avec la commande de dégroupage et pourrait entraîner la suppression de celui-ci.

Dès validation par France Télécom, la production de votre accès en dégroupage total sera lancée. Malheureusement, à ce stade, France Télécom en charge des opérations de dégroupage ne communiquant aucune date de réalisation, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une date indicative. Mais, en principe, le dégroupage total est réalisé dans les 7 jours ouvrés suivant la réception par France Télécom de la demande émise par Free si et seulement si votre NRA possède le matériel nécessaire et suffisant pour ce dégroupage.
24 Mars 2005 20:36:49

je pense que je vais abandonner cette idée de dégroupage total...

sinon qu'en pensez vous ?
24 Mars 2005 20:40:00

ca me parait etre une bonne chose ... Mais j'attendrai tout de meme de voir comment ca évolue.
24 Mars 2005 21:25:38

free le jour ou ca merde tu n est pas dans le cac---
alors reste avec france telecom :haaa:
24 Mars 2005 21:29:07

Ouais moi a ta place je resterais chez FT, si il y a un pb ( comme souven,t chez Free) t'es pas ds la m****... Alors que sous la couverture FT tu seras dépanné tt de suite ( si il y aurait un pb d'ailleurs, ce qui est bcp + rare que chez Free !!! ).
24 Mars 2005 21:33:23

Moi je suis en zone non degroupée et ma question cest dois je prendre la freebox (je peux) a la place de mon petit sagem relativement stable.... jai peur davoir que des probleme avec cette boite noire :-?
24 Mars 2005 21:46:08

moi je n'ai aucun problème mais je suis en dégroupage partiel...
Je garde aussi france télécom...
Car si il y a par exemple une panne éléctrique EDF...
Tu auras toujours ton téléphone FT...
24 Mars 2005 21:49:18

comme c'est dit plus haut garde FT!!!!!
si tu a un probléme de ligne ta plus de téléphone pendant 3 mois!!!!!avec FT dans les jours qui suivent c'est bon ;-)
24 Mars 2005 22:08:00

la coupure chez free de 3 mois est arrivée qu'un fois non ? et c'était il y a longtemps il me semble, enfin à se qu'on m'a dit.
mais à se que je vois, free semble avoir souvent des problèmes... :-?
24 Mars 2005 22:11:09

je parlai pas de coupure généraliser...mais genre ta ligne qui déconne qui marche plus....et ba la le temp qu'il viennent te la réparer tu peux rendre riche ton taxi phone
24 Mars 2005 22:15:33

j'ai la freebox et en dégroupage maisj'hesite à laisser tomber ft car free me fait un peu peur.je vais attendre pour voir venir.
24 Mars 2005 22:15:35

Une ligne FT en cas de panne d'électricité ? À croire que personne dans la maison n'a un mobile ?

Heureusement qu'il y a de la concurrence pour faire baisser les prix et offrir de nouveaux produits. FT et sa filiale Wanadoo ont toujours pratiqué les prix les plus élevés en faisant les suiveurs avec un train de retard, incapable d'innover et comptant sur sa situation historique. Il est grand temps de donner un coup de pied au cul du mamouth pour qu'il se bouge !

24 Mars 2005 22:27:04

hello,

C'est dingue comme les gens ne sont jamais content.
freebox = TV (pour certains), routeur, wi-fi, ethernet ou USB, débit max, Téléphone pour 30€/mois

Regardez bien les modems que les autres fai vous proposent.

Moi je suis en non-dégroupé 6 Méga et si ma zone passe un jour au dégroupage je saute sur l'occasion de me passer de 13€/mois juste pour un téléphone.

Free aura toujours quelques soucis parceque eux ils avancent, ils osent, et se heurtent des fois aux lenteurs de l'opérateur historique.

Si le téléphone ne marche plus et bien tant pis, les portables existent, les cabines téléphoniques, les copains etc...

Voilou
24 Mars 2005 22:58:05

la question n'est pas d'etre content ou non, mais de savoir si ça vaut le coup...j'ai free degroupé ADSL2+ avec TV et téléphone c'est tres bien, mais le dégroupage total j'irai quand ça sera fiable et pour l'instant ça ne l'est pas.
Un ami était chez 9 et a souscrit free en dégroupage total : il est resté 2 mois 1/2 sans avoir ni téléphone, ni internet pour finalement résilier sans jamais avoir eu de connexion.

Compte tenu de la hotline de free qu'on ne peut contacter que par courrier ou par téléphone (dans ce dernier cas après 30 minutes d'attente tu tombes sur un(e) lobotomisé(e) qui n'écoute ni ne comprend et te parle comme à un gamin de 3 ans pour te répondre à coté de la plaque ), j'ai vraiment pas envie de rentrer dans une galère sans nom pour gratter 13€ tous les 2 mois et payer 100€ de résiliation
25 Mars 2005 17:47:02

je vous remercie à tous pour vos conseils :-D
25 Mars 2005 17:57:21

L'offre de dégroupage totale est intéressante mais il faut être sûr de savoir dans quoi on s'embarque en y souscrivant.

Plus de forfait FT a payé : bien
mais, si free à un probleme, plus internet (normal)
mais aussi plus de téléphone. Et vu que l'accès est totalement dégroupé, tu n'auras pas non plus accès à l' "accès de secours free 56k".
Donc les jours ou free merdera, plus de connexion internet (meme de secours) et plus de téléphone.

Si tu habites dans une région sans probleme avec free, alors n'hesite pas. Dans le cas contraire, reflechie bien avant.
27 Mars 2005 00:39:02

comment pourrais je savoir si ma région est sans problème avec free ?

j'ai pas trouver sur leur site
27 Mars 2005 09:57:08

j'ai le droit de rigoler la ou pas, tu as pas trouvé le site de free?

et heu tu a essayer www.free.fr ???? essaye je croi ca parle d'adsl ce truc la.

Mais lol mdr j'y croi pas, ........si tu parle de la page ou tu vois que ta region est compatible ou pas, c'est encore plus simple, tu va dans google, tu tappe "free+degroupage" et hop ca te met direct le lien, allez je v te le donner, ......et puis non cherche un peu, le savoir ce le pourvoir, il fo le cacher.
27 Mars 2005 11:10:40

déjà j'ai marqué nul part que j'ai pas trouver leur site.
le fait que ma région est dégroupé total = aucun problème ? je crois pas
tu es là pour aider ou pour dire que t'es "fort" ou "intelligent" ?
27 Mars 2005 11:28:48

demande a tes amis de la region qui ont free.
27 Mars 2005 19:04:29

ok merci resurectin ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook