Votre question

créer un site intranet

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Décembre 2006 14:12:09

Bijour :) 
Voici mon problème:
je voudrais créer un site intranet.
Au niveau de la création du site aucun problème. Mais comment faire
pour qu'il devienne en intranet?
En tous cas, le serveur est allumé 24h/24 et 7j/7, sous windows XP.
J'ai beau chercher partout sur google, yahoo, live' et tout et tout, les explications sur tous les forums ne sont pas claires et pas assez détaillés.
Pouvez-vous m'aider SVP? :(  :(  :( 

Autres pages sur : creer site intranet

18 Décembre 2006 15:58:24

C'est quoi qui te pose probleme exactement ?
18 Décembre 2006 16:59:46

faudrait nous dire ce que tu entends par intranet...
Contenus similaires
19 Décembre 2006 13:54:37

Zé bien:
Je suis responsable en informatique dans un college, et on me demande de créer un site intranet, donc que seul les ordinateurs du collège puissent y avoir accés et avoir une adresse facile à retenir comme http://informatique/
Donc en bref je ne sais comment faire pour faire ça! Le site aucun problème, mais comment faire pour qu'il n'apparaisse qu'au collège et que sur une connection publique il affiche "impossible d'afficher la page blablabal"

Compris? :whistle: 
19 Décembre 2006 14:11:05

alors pour le nom facile à retenir, 2 solutions:
- tu as un serveur dns au niveau de ton réseau, tu y déclares le nom avec l'adresse privée
- tu n'as pas de serveur dns, il faut déclarer dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc (ca depends du systeme que tu as /etc/hosts sous linux) le nom avec l'adresse

pour ce qui est de l'accessibilité depuis internet, si tu est derriere un routeur, normalement, personne ne peut y acceder, maintenant si c'est sur le meme serveur que celui qui heberge le site du college, il faut configurer le serveur web pour ne pas permettre l'acces de l'exterieur
sous IIS, je sais pas trop, sous apache c'est du genre
  1. Deny from All
  2. Allow from 192.168.1.

en supposant que tes adresses locales sont sous la forme 192.168.1.x
19 Décembre 2006 14:36:28

salut ,
un intranet accès depuis l'extérieur c'est de l'extranet.
Explicite ton problème car pour faire de l'intranet il suffit qu'une machine du réseau local du collège soit dotée d'un serveur WEB .

perso je te conseille un apache (easy pHP) bien plus simple à administrer qu'un IIS. Tu peux monter un serveur Web type zpche sur n'importe qu'elle OS (Xp home , XP Pro ,W2000) puis sur les version serveur de windows

par contre pour le serveur DNS (resolution de nom ) la methode du fichier LMHOST n'est pas super , il faut passer sur tous les postes (PC), et mosifier la config réseau pour pointer sur la résolution LMHOST
le mieux est de créé un serveur DNS ou tu mets un noms d'alias.
a+
19 Décembre 2006 14:55:13

la declaration dans le fichier LMHOST ne marchera pas de toute facon, moi je parlais du fichier:
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

LMHOST sert à la résolution d'adresse WINS, nom NETBIOS vers adresse IP
HOSTS, résolution de noms de domaine vers adresse IP
20 Juillet 2011 10:56:24

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai démarré sur Plone, une logiciel de gestion de contenu gratuit qui s'installe sur Windows.
Il est plutôt intuitif et dispose de nombreuses extensions.
Maintenant, je propose un service de création de sites Intranet Extranet.
Mon site se base sur cette technologie :
http://www.creation-intranet-extranet.fr
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter