Votre question

Je n'ai pas accés à internet sur mon PC. Pourriez-vous m'aider?

Tags :
  • Windows 7
  • Livebox
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Décembre 2009 21:45:01

Bonjour,

J'ai récemment acquis un nouveau PC avec .(64 bits)
J'ai installé ma carte PCI Wifi pour avoir internet , elle a détecté ma livebox je m'y suis connecté , j'ai mit la clé wep .Jusqu'ici pas de problème .

Le problème est que le centre de réseau et partage me dit "réseau non identifié " et je n'est pas accès à internet ... J'ai essayé de débrancher puis rebrancher la livebox mais sa ne fait rien .

Merci à l'avance pour votre aide.

Autres pages sur : acces internet pourriez aider

2 Décembre 2009 21:55:13

Bonsoir,

Modele de la carte PCI s'il te plait ?
m
0
l
2 Décembre 2009 22:02:02

Marque : Acomax
Wireless PCI card
802.11b/g
54Mbits/ s
m
0
l
Contenus similaires
2 Décembre 2009 22:07:15

Merci...

Tu trouvera ton bonheur ici ! Ton souci viens plus de ta livebox que de ta carte.

http://assistance.orange.fr/3619.php?dub=1

Cliwue sur ton modele de livebox et telecharge les pilote

Cordialement.

PS: tiens moi au courant
m
0
l
2 Décembre 2009 22:10:08

Euh en allant sur le lien et en sélectionnant la livebox sagem , il y est écrit :

"téléchargez le logiciel Orange (poids 119 Mo) compatible avec Windows 7 version 32 bits

Le logiciel compatible avec Windows 7 version 64 bits sera disponible prochainement"

Sa signifie que je sa marchera pas ,si je le télécharge ?( vu que j'ai la version 64 bits )
m
0
l
2 Décembre 2009 22:14:35

Oui en effet...

La version 32bit reste une version familial donc plus répandu, d'ou le logiciel créé en premier pour cette version.

Patiente un peu et tu aura ton bonheur car orange son plutot rapide.

Met le liens que je t'ai donner en favoris et jette un coup d'oeil de temps en temps.

Cordialement
m
0
l
2 Décembre 2009 22:16:52

Ok :) 

J"espère qu'ils ne tarderont pas trop ...
m
0
l
2 Décembre 2009 22:19:17

Je ne pense pas, mais si tu veux je peux me renseigné demain car j'ai un amis qui travail dans la section de devellopement chez orange.

Je te tiendrais au courant.

Cordialement
m
0
l
2 Décembre 2009 22:22:59

Sa serait très gentil , merci de ton aide .
m
0
l
2 Décembre 2009 22:23:53

Avec plaisir !
N'ésite pas a me contacter par MP si gros souci.

Cordialement
m
0
l
5 Décembre 2009 17:49:41

Pas de nouvelle ?
m
0
l
12 Décembre 2009 20:18:46

Problème résolu .

Juste le PC qui était trop loin de la livebox même si cette même carte Pci wifi marchait super bien au même endroit avec un pc différent .

Merci quand même pour ton aide A_la_derive
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
12 Décembre 2009 20:21:24

fab4023 a dit :
Pas de nouvelle ?

Salut !
je pense être dans le même cas que toi, as-tu réussi à débloquer ton problème ?
A plus,
Michel
m
0
l
12 Décembre 2009 20:54:58

Comme je l'ai dit:

Oui effectivement le problème était dut au faite que ma carte wifi est trop éloigné de la livebox.

Je me demandais pourquoi puisque cette carte Pci wifi marchait très bien au même endroit sur un autre pc... :??: 
Je pense que c'est parce que la carte mère de ce nouveau pc est placé de manière différente et de ce fait je ne peut pas mettre la petite antenne vers le haut ==> donc je capte mal le signal .

m
0
l
17 Décembre 2009 22:56:15

bonjour
je vient aussi d acheter un pc equipé de windows seven 64 bit que je connecte aussi a une livebox mais moi aussi ca marche pas ca detecte le reseau et ca s y connecte mais la livebox ne me connecte pas pour autan a internet
j ai ete voir sur le site de orange et les pilotes pour seven en 64 bit ne sont toujours pas sur le site
est ce que vous avez eu des nouvelles pour se connecter au réseau ou il faut toujours patienter ?
m
0
l
19 Décembre 2009 00:47:10

Bonjour à tous,
Je viens juste, moi aussi, d'acquérir un PC portable windows7 64 bits et j'ai aussi le même problème avec ma livebox D318 d'Orange. J'ai téléphoné au 3900 pour un dépannage que je n'ai pas voulu. La raison en est simple : 110 € pour un technicien à domicile ou 49 € pour un dépannage par téléphone. Merci, j'attendrai de télécharger la version 64 bits qui ne saurait tarder. Patience... Patience ! Il me reste encore ma vieille bécane de bureau pour surfer !
Cordialement !
niagaracity@orange.fr
m
0
l
26 Décembre 2009 22:17:44

C'est très embetant effectivement ...

Je suis encore partagé entre le fais que mon pc n'est pas compatible avec la livebox et le fait qu'il s'y trouve trop loin .

Je pense que je vais essayer de faire changer ma livebox car la mienne est assez ancienne (3ans).... a voir tout sa c'est bizarre .

Vous avez quoi comme livebox , une récente ou une ancienne ?
m
0
l
27 Décembre 2009 03:07:27

Bonjour,
J'ai une LiveBox qui a un an et demi, juin 2008 pour être peécis.

Je suis allé sur la page assistance en ligne d'Orange en ligne, j'ai cliqué dans l'onglet Internet sur l'option "installer" puis sur l'option "logiciels Livebox compatibles avec windows7". J'ai pu me rendre compte qu'il y a un correctif pour Windows7 seulement en 32 bits. Pour le système 64 bits, il faut encore attendre quelques temps pour avoir ce correctif.

En résumé, il semblerait qu'orange n'a pas encore la solution pour la version Windows7 64 bits !

Je vais carrément écrire au service clientèle car en faisant le 3900, ligne téléphonique, on ne me propose que l'intervention payante d'un service technique, tiens donc mon beau con ! Alors que c'est bien à Orange qu'incombe l'obligation de se mettre à niveau et de dépanner gratuitement ses clients. Il y aurait de "l'attrape nigaud", pour ne pas dire de l'escroquerie la dessous, que je ne serais pas étonné !

Cordialement;

niagaracity?
m
0
l
1 Janvier 2010 20:06:09

Ou puis-je voir le nombre de bits ?

Merci d'avance.
m
0
l
1 Janvier 2010 20:08:12

clique droit sur poste de travail

Et après tu regarde à type du systeme
m
0
l
1 Janvier 2010 21:25:38

Ok merci :) 
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
2 Janvier 2010 18:08:59

bonjour a tous

je viens d'acheter un portable windows 7, 64 bits , je n'arrivais pas a me connecter sur ma live box en wifi , j'ai enfin réussi uniquement en activant le petit bouton de synchro wifi sous la box ....je n'ai installé aucune mise a jour ...

pour info ma livebox est une sagem et date de plus d'un an.........
m
0
l
18 Avril 2010 09:52:26

Habitué à la Freebox, j'ai galéré pour installer mon portable sur la Livebox de ma copine. La solution est pourtant assez simple. Si vous avez enregistré le réseau wifi de la Livebox dans "Gérer les réseaux wifi", supprimez le. N'installez pas les logiciels demandés, ça ne sert absolument à rien, si ce n'est de polluer votre ordinateur. Ne cherchez pas un driver non plus, c'est absolument inutile.
Il faut simplement vous munir de la clé Wep (le mieux est de la taper dans un petit fichier texte pour pouvoir la copier/coller rapidement).
Cliquez sur le bouton d'association de votre Livebox. Le bouton wifi sur la livebox se met à clignoter.
En bas à droite de votre ordinateur, il y a une icône en forme de diagramme avec une étoile jaune dessus. Cliquez dessus. Choisissez votre réseau wifi. Connectez-vous. Collez la clé wep et le tour est joué.
Et si vraiment vous avez un problème, prenez une freebox. ça marche tout le temps, ça déconne jamais, c'est moins cher et ça offre 10 fois de fonctionnalités que la livebox.
Bon courage
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
4 Mai 2010 13:27:49

je confirme!!
je comprennais pas pourquoi le pc ne se connectait pas mm en ayant coché la case "association simplifié" dans le logiciel de la live-box
il faut bien appuyer sur le bouton "association" de la livebox pour connecter le pc...sans doute une erreur du firmware pour la version 64 du seven...je sais pas..
bref c'est cool parceque je me voyai mal installer tt un tas de logiciel inutiles sur mon pc tt neuf :p 
m
0
l
4 Mai 2010 14:04:12

Déjà, il va falloir arrêter les conneries. Les logiciels fournis par le fournisseur d'accès soit en l'espèce Orange comme son fameux "gestionnaire" ne servent à rien ! Ah si, à ralentir votre ordinateur.

Une livebox est un routeur et de ce fait, ce matériel, en tant que "point d'accès" gère deux types de connexion :

* L'une distante : c'est la connexion internet (ligne) à proprement parler
* L'autre locale : c'est la connexion LAN qui permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs sur ce même point d'accès et ainsi répartir la connexion entre eux.

Tout est géré matériellement et si ça l'est logiciellement, ça ne peut l'être que par les micro-logiciels internes de ces matériels (firmware). Ces derniers n'ont aucun rapport avec votre système d'exploitation Windows. Ainsi l'installation d'un logiciel particulier ne changera rien à vos problèmes de connexion.

Il faut déjà diagnostiquer si le problème vient de la connexion distante ou de la connexion locale. Ici ça semble être la deuxième possibilité et concernant du Wi-Fi il faut outre s'assurer du bon fonctionnement des services de clientèle DHCP et DNS, de disposer de la bonne clé de sécurité concernant le réseau et d'avoir procéder en ce qui concerne une livebox à l'association des périphériques (filtrage par adresse MAC).

Enfin, sachez également qu'il arrive dans de très rares cas, qu'il existe une incompatibilité matérielle entre le point d'accès et le périphérique client qui doit y accéder. Cette incompatibilité peut être aussi logicielle et liée au pilote utilisé par le système d'exploitation. Aussi, avant de crier aux problèmes. assurez-vous de disposer des derniers pilotes pour vos cartes résaux.
m
0
l
16 Juillet 2011 12:41:39

Conneries...conneries... facile ces mots !!!!

Juste pour le "fun" !!!

Sous W7x64, j'ai un "P....." de problème pour chopper la WiFi ORANGE et pourtant sur le même PC (double OS) et sous XP3x86, je n'ai aucun soucis avec ma carte WLAN, alors oui !!!!! Win7x64 avec ses configurations de SECU avancées me gonfle à max, cette nouvelle mode "à la Mac"... faire en sorte que l'utilisateur final fasse le moins possible en tout automatisant dans son OS devient ??? (je ne vous le fait pas dire...)

@maxamoryg :

Si pas de Locale... pas de Distante !!!
W7x64 détecte la BOX (ou routeur) correctement mais n'arrive qu'une fois sur cent à l'identifier correctement afin de poursuivre sa route vers la connexion distante !!!
- Pourquoi donc !??! Mystère, DHCP & DNS réglé manuellement, la BOX réglée au plus fin et toujours pas d'accrochage !!! Hors sur le vieux dinosaure XP3x86 le "mariage" est direct... Il y a bien sur W7x64 un phénomène de SECU ou une sorte de BRIDE interne de "M....."

;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter