Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet pour etudiant ca existe ?

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juillet 2006 20:02:24

Bonjour,
A la rentrée prochaine, je compte prendre internet dans mon studio!
Le petit probleme c'est que étant étudiant, je ne veux pas "foutre" toute ma tunes dans mon forfait internet. (Mais jen ai absolument besoin)

Je ne sais pas encore quoi prendre mais je souhaiterai un forfait sans engagement et qui ne dépasse pas les 15€.
Mais le Hic c'est que ya aussi l'abonnement de france télécom a payer je pense !!! Ce qui revient a 30euros minimum, comment faire ?? On est obligé de passé par france télécom ?
Ya t'il des offres pour étudiants ??
merci

Autres pages sur : internet etudiant existe

14 Juillet 2006 20:14:20

Salut, pour les forfaits étudiants je ne sais pas.
Par contre en ce qui concerne france telecom ce n'est pas indispensable si ton studio est situé dans une zone où les FAI proposent le dégroupage total.
Question finances, tu peux aussi avoir recours à un prêt, certaines banques (si tu veux un nom je te le donnerais en privé) proposent des prêts étudiants. Tu choisis ta somme et la durée et ils te verseront de l'argent. Si tu fais un prêt sur 4 ans par exemple tu ne rembourses rien durant cette période, et tu commencesà rembourser quand tu auras fini tes études et que tu travaillera.
14 Juillet 2006 20:20:46

Merci ledge pour tes infos, pour le pret je prefere ne pas avoir recours a çà pour le moment! :-)

Pour ce qui concerne internet, si je comprend bien.
Si j'arrive dans le studio et qu'il y a un ligne telephonique deja installé, je n'ai qu'a prendre un FAI qui propose le dégroupement total. Mais quel numéro de tel je donne ?

En revenche si jarrive dans le sudio et kil ny a pas de prise telephonique en service, il fo bien ke jouvre un abonnement chez FT
nan ?
Contenus similaires
14 Juillet 2006 20:23:59

J'ai pu lire sur plusieurs site, mais arrété moi si je me trompe que l'engagement pour l'abonnement à FT est de 6mois, (de plus pour metre en service une ligne telephonique cela couter 55€ mais pour les étudiant c moitié moins cher)
en revenche une fois abonné a FT, on peux prendre un FAI qui propose le dégroupement et il nous ai possible de résilier l'abonnement a FT

Es ce bien vrai ?

merci encore a tous
14 Juillet 2006 20:25:59

Avec neuf telecom, pour 20.90€, t'as internet et la ligne telephonique, et je peux te parrainer pour que tu es 15€ en moins, si sa t'interesse, contact moi : mp

@+
14 Juillet 2006 20:31:23

Je continu dans ma lancer.
Cela reviendra si le studio n'a pas de ligne tel en service à pour le 1er mois
-Ouverture de la ligne : 27.5€
-Forfé pour le 1er mois 13,99€
total : 41,49€
une fois la ligne mi en service on résili FT et on prend le FAI a 14,99

TOTAL DES COURSES : 59,48€ le premier mois
aprés c'est 14.99€ le reste du mois

Serai-ce vrai ?
14 Juillet 2006 20:34:33

ok mais quand tu dis 20.90€, c tout compris rien d'autre a payer a coté meme a france telecom ?
(pas d'abonnement)
14 Juillet 2006 20:41:37

oui, a part le modem (bien sur) mais c'est tout
15 Juillet 2006 01:26:37

Dans ton cas autant ne pas prendre de ligne du tout et passer par le cable si tu es dans un batiment où il est posé (c'est le cas chez moi même si j'ai l'ADSL).
Les abonnements sont entre 15 et 20€ il me semble.
30 Août 2007 15:20:53

nawa@IDN a dit :
Je continu dans ma lancer.
Cela reviendra si le studio n'a pas de ligne tel en service à pour le 1er mois
-Ouverture de la ligne : 27.5€
-Forfé pour le 1er mois 13,99€
total : 41,49€
une fois la ligne mi en service on résili FT et on prend le FAI a 14,99

TOTAL DES COURSES : 59,48€ le premier mois
aprés c'est 14.99€ le reste du mois

Serai-ce vrai ?

non, maintenant quasi tous les FAI proposent le degroupage sur ligne Inactive. (en tout cas Free et Neuf le font)
donc tu ne paye pas d'ouverture de ligne, ni d'abonnement FT ;) 
1 Septembre 2007 15:10:31

Bonjour tout le monde..

Je me permets d'intervenir car j'ai le mm pb que Nawa.. J'ai lu que Karim63 proposait Erevia j'ai donc été voir sur ce site et l'adsl a 0€ ça me parait un peu louche ! Quelqu'un a t-il déjà tester ce service ??

Merci de vos réponses !
1 Septembre 2007 15:21:13

un amis avait le Cable et pour 20 € environ tu as le 30 Méga .

et c'est installé rapidement :) 
1 Septembre 2007 15:35:15

Citation :
Bonjour tout le monde..

Je me permets d'intervenir car j'ai le mm pb que Nawa.. J'ai lu que Karim63 proposait Erevia j'ai donc été voir sur ce site et l'adsl a 0€ ça me parait un peu louche ! Quelqu'un a t-il déjà tester ce service ??

+1 Mais tu as les prix en bas apres ... ensuite ca a l'air pas tres connu donc niveau fiabilité faudrait voir si qq1 a deja essayé et si il a quelque chose qui marche :lol: . Non le mieux c'est que si la ligne est deja construite de prendre le neuf ou free (en zone degroupé free et non degroupé le neuf apres c'est mon avis :D ) . Sinon de se mettre sur le reseau de l'universite en wifi si il y a possibilité :D 
1 Septembre 2007 17:48:42

Ok, merci ;-)
18 Septembre 2007 20:47:49

bonjour, je suis également à la recherche d'un FAI gentil pas cher et pas possessif.

everia :
En cas de résiliation à l'initiative du client avant le raccordement de l'ADSL Erevia ou avant la fin du douzième mois suivant l'activation de l'accès ADSL Erevia, des frais de résiliation de 290 € TTC sont facturés

la voilà l'arnaque. et quand t'es étudiant, tu reste rarement plus de 10 mois au même endroit...
31 Janvier 2009 23:18:26

On vient d'avoir WIFIRST chez nous, c'est 19,99 pour illimité (en fait il y a une limite mais c sur le volume, tu ne peux pas dépasser 8 Go en upload, pas compris pourquoi)
le responsable de la résidence a demandé à ce que le gestionnaire passe par wifirst. Parce que, 1. ils se déploie en wifi partout 2. et la tu vas comprendre l'histoire, c'est sans engagement. Si tu te résilie avant le 25 (je crois) du mois tu peux résilier. c'est bon pour l'été et pour ton stage ...tu vas me répondre que tu n'as pas de stage, je te dirais moi non plus. En bref, nous avons la demande en novembre et on a eu le service pour toute la résidence en janvier. voila, sinon, on avait regarde. Internet c 30 Euros par mois (Free). et la clé 3G c'est 50 euros (avec engagement de 24 mois)

3 Avril 2011 22:11:34

Bonjour,

Moi, je connais la meilleure solution pour un étudiant, mais il faut habiter dans une zone accessible au câble. Il existe alors une formule qui permet d'avoir Internet pour à peine 4 ou 5 euros par mois.
4 Avril 2011 01:08:37

@ cablexpert: moi j'ai l'internet wifirst en cablé (ethernet) mai j'arrete pas de harceler le sav wifirst parce que j 'ai toujours des soucis de connection. Est ce que ton plan fonctionne avec ethernet ? Je suis super interessee. Tiens nous au courant de ce bon plan!! ;) 
9 Avril 2011 13:52:46

@ nins84 : dans quelle résidence es-tu? moi je suis à Bissy toulouse et la connexion est à peu près bien. Il y a certes des hauts et des bas comme avec tous les FAI. Mais ça va.

11 Juillet 2011 22:51:38

Bonsoir, je suis en résidence unversitaire à montpellier avec un FAI au nom de myneo. j'ai eut des bon retour de cet opérateur sur le forum www.internet-residence.fr.
Débit correct : 3M en download
Offre Internet/téléphonie illimitée vers les fixes et TNT pour 19,99 sans engagement.

Je vous met au défit de trouver mieux !!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS