Votre question

Que me conseilleriez-vous comme antenne pour distribuer la connexion Wifi ?

Tags :
  • Wifi
  • Antenne
  • Matériel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Juillet 2011 22:09:17

Bonjour,

Voila j'ai un amis qui loue 5 petits bungalow sur un petit terrain ou se situe sa maison. Il voudrait fournir une connexion internet à ces 5 bungalows pour les futurs touristes et il m'a demander de l'aider à cette tache. Je vais donc lui conseiller et lui installer une antenne wifi omnidirectionnelle 15 dbi. Mais j'ai quelque lacune, le matériel n'a pas été commande je voudrais donc savoir comment l'installer.

Je pense que je doit tirer un cable RJ de la box jusqu’a l'antenne, puis l'antenne transmettra le signal dans les bungalows ou les clients pourront se connecter en wifi, et si un bungalow est mal fournit par le wifi j'utilise une autre antenne qui captera le signal de l'antenne principal puis l’emmétra. Mais j'ai l'impression que c'est pas aussi facile que ça, si un connaisseur passait par la.

Nous ne comptons pas faire appel à une entreprise, car nous somme dans une ville ou aucune entreprise ne fait ça et ça ne lui intéresse pas d'en faire venir une, ou puis nous voulons vraiment effectuer cette installation nous meme.

Merci d'avance.

Autres pages sur : conseilleriez antenne distribuer connexion wifi

9 Juillet 2011 20:21:00

Le terrain a couvrir fait 2000m2, faut 2 antennes 15dbi ? :( 
m
0
l
10 Juillet 2011 13:55:09

Up pas de connaisseur ?
m
0
l