Votre question

PS3 + Wifi. [ Résolu ]

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mai 2008 17:59:30

Bonsoir à tous. :) 

Excusez-moi si un sujet à ce propos à déjà été posté mais il y à pas mal de differences et ce serait long de trouver le bon sujet ! (LiveBox Sagem ou Inventel, PS3 40 ou 60 GO, etc.)

Voilà, mon problème est le suivant : je voudrais connecter ma PS3 au Wifi. Bon, c'est facile me direz-vous mais je ne m'y connais pas du tout...

Bon alors voilà ; arrivé au menu de la PS3, je vais dans : Paramètres > Configurer.

Ils me demandent la méthode de configuration : je selectionne " Facile "

Type de Connection : " Sans Fil "

Paramètres WLAN : je n'ai aucune idée de ce que c'est donc je selectionne le " Scan ". J'ai quelques choix et je selectionne le bon... Euh... Code de ma LiveBox.

Paramètre de sécurité WLAN : je selectionne le bon (même si je sais pas si c'est le bon :p )

Et là, ils me demandent la clé WPA... aucune idée de ce que c'est !

Où est-ce que je peux trouver ça ?

Merci.

Je précise que j'ai la PS3 40 GO, une LiveBox Inventel ;-)

Autres pages sur : ps3 wifi resolu

25 Mai 2008 19:40:25

Salut :) 
La clé WPA est la clé de sécurité de ta connexion.
Elle est généralement indiquée sous la livebox.
Au pire, si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer de brancher un câble Ethernet ;) 

Bonne chance !
++
25 Mai 2008 19:45:00

Ca m'étonnerais que le code WPA soit noté sur la box...

le cryptage WPA est facile à changer dans l'interface de gestion de la box, cherche sur google comment atteindre cette interface et où trouver la clé, vu que ca change pour chaque modèle de routeur je peux pas vraiment en dire plus...
Contenus similaires
25 Mai 2008 19:57:10

WPA : Clé de Sécurité Wifi ?

Mais ce qui est noté sous la box, c'est pas la clé WEP ?
25 Mai 2008 21:08:40

Le wep est une autre norme de cryptage, bien mois sécurisée que le WPA/WPA2. Si la box est configurée en cryptage wep, c'est bien cette clé qu'il faut rentrer mais alors il faut préciser à la console que c'est du wep et pas du wpa... Mais le routeur est pas très sécurisé alors :) 
25 Mai 2008 21:28:02

D'accord. :) 

Mais de toute façon j'ai réussi... Enfin presque !

Il me manque ces informations :

*Masque de sous réseau.
*Routeur par défaut.
*DNS primaire.
*DNS secondaire.

Je sais pas du tout à quoi ça correspond, n'y où les trouver...

Merci de m'éclairer !
25 Mai 2008 21:59:40

si tu es sous Windows, fait démarrer, exécuter, cmd.exe puis dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ipconfig /all,

sous GNU/Linux ou MacOS, un terminal et ifconfig,

les données que tu cherches y sont ;) 
26 Mai 2008 13:12:57

Merci !

Mais bon... Désolé d'emmerder mon monde hein :x

Le masque de sous réseau il me le donne, donc c'est bon.

Le routeur par défault, il y à rien...

Et ils me mettent juste "DNS" et c'est le même que l'IP... Et ça marche toujours pas... :'( 
26 Mai 2008 15:35:58

Routeur par défaut peut aussi être appelé passerelle par défaut dans la commande que je j'ai donné...
26 Mai 2008 19:38:41

Si tu ne l'as pas changé par défaut l'adresse de la livebox est 192.168.1.1 pour le serveur DNS l'adresse est la même et tu ne remplis rien pour le DNS secondaire.

En principe ta clé figure sur l'étiquette sous la livebox sinon tu la trouveras au dos de la boite de ton cd.

Pendant que ta ps3 se connecte n'oublie pas de mettre ta livebox en association sinon tu ne pourras pas te connecter sur ton réseau.
26 Mai 2008 20:31:07

Ah voilà enfin la Zorro des LiveBox \o/
27 Mai 2008 18:48:26

Mettre ma LiveBox en association...

Je suis un boulet mais je l'assume...

Explications ? :x
27 Mai 2008 18:52:48

La livebox possède un mode de "détection" des appareils qui veulent se connecter à elle, il faut l'activer pendant la première connexion pour que ca marche.

Par contre pour l'activer va falloir attendre la chef :x ou googleliser.
27 Mai 2008 20:02:02

C'est bon !

J'ai réussi !

Merci beaucoup !
3 Juillet 2011 13:34:30

vs pouver maider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis