Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage Linux/Seven

Tags :
  • Ftp
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juillet 2011 15:16:16

Hello
J'ai un problème avec les partages sur mon réseau.
Description :p lusieurs machines, un serveur de fichiers/sauvegarde sous Linux, deux postes sous Linux, un portable sous Seven (64 bits) et mon portable sous Linux aussi.
Les Nux sont Mepis 8.5 (Samba 3.3.0) -mon portable- et Mepis 11 (Samba 3.5.6) -les autres.
Le partage du serveur est en mode "share" et tous les PC y accèdent sans mdp, sauf celui sous Seven, qui voit les machines mais demande obstinément un login/mdp (les bons jours, sinon il ne voit rien du tout)
Or aucun ne fonctionne, ni celui du compte sous lequel tourne le serveur -utilisateur que j'ai créé aussi sur le PC Seven au cas ou-, ni celui "root"
Le PC sous Seven voit et accède pourtant à mon portable sous Samba 3.3.0 (mêmes paramètres pourtant).
Je m'arrache les cheveux, je n'en peux plus des groupes résidentiels et du panneau foutraque et aux paramètres abscons de conf de Seven, je n'arrive même pas à déterminer si le souci vient de Samba ou de Seven, alors je suis preneur de toute idée.
Merci d'avance.

Autres pages sur : partage linux seven

1 Juillet 2011 17:06:17

Le mode Share, c'est le mode de compatibilité avec les vieux Win 3.x et 9x, où l'accès se fait par mot de passe par ressource et non par user.

Pour NT ( NT4, 2000, XP, Vista, 7), il faut que tes partages soient en mode User.
m
0
l
1 Juillet 2011 17:30:19

Bah ça fonctionne en mode share avec XP/2000 et Samba 3.3.0, et il n'y a pas de mdp.
Cela dit tu as raison, je vais essayer, manifestement il y a un truc incompatible aussi bien avec Samba qu'avec Seven, puisque ça fonctionne avec une version de Samba et pas l'autre, XP mais pas Seven...trucs à la con tiens.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter