Votre question

[Résolu] Copier/coller refusé vers un serveur sous XP.

Tags :
  • Ftp
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juin 2011 09:52:10

Bonjour à tous,

Je suis technicien informatique dans une association et j’ai besoin de votre aide pour régler un problème réseau.

Je m’occupe d’une quinzaine de pc assez hétérogènes tournant sous windows 2000, xp ou vista.

J’ai mis en place une petite architecture sur un serveur pour la sauvegarde des données des employés, chacun possédant dans un sous-dossier correspondant à sa profession un dossier personnel dont il est le seul à avoir accès.

Tout fonctionne parfaitement, les accès réseaux et les droits s’appliquent bien à tout le monde sauf à l’ordinateur tournant sous xp.

L’ordinateur sous xp à accès au partage, peut accéder à tous les dossiers dont il a droit mais ne peut pas copier/coller les données qui sont sur son ordinateur vers le serveur, un message ‘Accès refusé’ apparait tout le temps. Cependant l’employé peut quand même créer un nouveau dossier/fichier directement sur le serveur et le lire, cela ne pose aucun problème.

Le problème survient simplement lorsqu’il désire sauvegarder (copier/coller) des données qui sont déjà présentes sur son ordinateur vers le serveur et le problème est indifférent selon les comptes ouverts sur l’ordinateur même en compte administrateur du réseau.

Résumé du problème :
- Le partage est vu et est accessible
- Créer, copier, déplacer un fichier ou un dossier directement sur le serveur : ok
- Copier un fichier de son pc vers le serveur ok mais n’est pas accessible en lecteur ‘Accès refusé’
- Impossible de copier tout un dossier.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourriez me fournir.

Autres pages sur : resolu copier coller refuse vers serveur

9 Juin 2011 11:27:00

up.
m
0
l
9 Juin 2011 11:48:28

Salut,

Il accède de son pc au serveur via un raccourci qui pointe sur son répertoire personnel présent sur le serveur ?