Votre question

Server exchange

Tags :
  • Config PC
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2011 14:34:40

Bonjour,

J'ai une petite question, j'espère que vous pouvez m'aider.

Je bosse dans une petite boite, on fonctionne avec outlook 2003.
La config d'outlook est simple en local puisqu'il y a un server exchange.

Le problème est qu'on ne peut pas lire ses mail lorsqu'on est en deplacement, d'après l'informaticien pas très compétent (quand un pc rame, il vide la corbeille et les doc temporaires !!!), c'est impossible.

Je pense moi que c'est possible, que c'est juste un problème de configuration du serveur.
Le serveur c'est microsoft serveur 2003 je crois, mais je n'ai pas accès car il y a un mot de passe.

Est-ce donc impossible ou c'est juste qu'il ne sais pas?
est-ce que je peut faire des test pour lui montrer que ça marche sans avoir accès au serveur?

merci d'avance

Autres pages sur : server exchange

15 Juin 2011 08:19:36

Pas très vivant comme forum, a par ceux qui pose des questions sans même dire bonjour (si on peut dire question car c'est plus des ordres :heink:  ) il ne se passe pas grand chose d'autre.

Ma question est si dure que ça :ouch: 
m
0
l
15 Juin 2011 09:27:13

Salut,

Petite recherche google : http://forum.hardware.fr/hfr/systemereseauxpro/Reseaux/...

Soit ton serveur est accessible de l'exterieur est tu peux le configurer sur ton smartphone etc ...
Soit il est pas accessible de l'exterieur et le plus simple serait de mettre en place un VPN.

Voilà je pense que ce sont deux solutions viables.
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2011 09:39:01

Salut,

Je suis plus ou moins dans la même configuration que ta boîte.

Si le serveur mail n'est pas déclaré à l’extérieur, il est impossible de le contacter en direct avec Outlook comme tu peut le faire au boulot.

Par contre, une chose qui est possible, c'est d'installer sur le serveur exchange l'Outlook Web Acces (OWA). Gràce à lui, chaque utilisateur aura acces a ses mails via n'importe quel navigateur web. Après il faut ouvrir l'accès de l'exterieur sur le serveur pour utiliser cette option.
m
0
l
15 Juin 2011 09:43:50

Et surtout pouvoir se connecter au serveur :) 
m
0
l
15 Juin 2011 10:08:36

Oui mais c'est possible de mettre ceci en place (par l'informaticien). Il faut déja avoir une Ip publique fixe, il faut aussi rediriger le port 80 sur le serveur exchange, etc...

Après, il faut peut être les sous pour se payer une IP fixe, le matos qui va bien...

m
0
l
15 Juin 2011 14:09:52

merci pour vos réponses. Aprè savoir chercher, 2 personnes de la boite peuvent lire leur mal de l'extérieur.
Je pense donc qu'on a tout ce qu'il faut, c'est juste que l'informaticien ne veut pas s'embéter avec ça :( 
m
0
l
16 Juin 2011 09:31:48

Si tu peux poster la solution peut etre que ça pourrait aider certaines personnes qui sont dans ton cas. Et mettre le sujet résolu également.

Merci
m
0
l
16 Juin 2011 13:16:40

Je sais pas la solution puisque j'ai pas accès, mais à mon avis c'est la solution que vous avez dnnées
m
0
l
16 Juin 2011 13:48:41

Il te faut en utilisant le VPN si tu veux connectée dans ton domaine
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande