Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Free pas tres corrects!!!!!!!

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mai 2011 20:11:28

bonjour,
voila il y a 3 mois j'ai demandé la resiliation de l'option tv dans la freebox (vu la honte du débit internet dans le jura) et ensuite j'ai remarqué une baisse significative du débit,c'est a dire avant a peu pres 1,2 mb ensuite 650KB soit moitié moins,en fait j'ai plus en emission qu'en reception.

Donc voila mon coup de gueule!!!!!

merci free avec vos pubs débiles et vos promesses qui ne sont plus tenues ,auatant a une époque je conseillais free a mon entourage autant maintenant prenez chez orange ,au moins le debit est garanti!!!!!!!!!

Autres pages sur : free tres corrects

29 Mai 2011 20:37:15

Bonjour,
Le débit garanti chez Orange, c'est aussi du marketing ;) 

Avoir plus en emission qu'en réception se traduit bel et bien par un pb technique.

Bref, je ne pense pas que la baisse de débit soit un abus de Free pour vous punir. Soit il y a une erreur logiciel survenue avec la suppression de votre option, soit il y a un pb matériel sur le réseau, soit le pb vient de chez vous ou du matériel Free.
Nottez que c'est pas parceque tout marchait bien avant que ça ne peux pas venir de chez vous. C'est valable pour tous les opérateurs.
Quelques conseils pour trouver le pb si ça vient de chez vous.
1/ Redémarrez votre box si ce n'est pas déja fait depuis votre résiliation d'option.
2/ Si vous êtes en dégroupage partiel, enlevez tous les téléphones et filtres ADSL et ne laissez que la box pendant le test. Si le pb est résolu, remeAttez un à un de façon à savoir quel téléphone ou filtre ADSL pose pb.
3/ Si possible, essayez de brancher votre box au plus près de l'arrivée voir même sur la DTI si vous en avez une. Le racordement de la prise à l'arrivée à pu être endomagée.
4/ Vérifiez vos prises et l'arrivée de ligne FT en dévissant le capot (oxydation, rouille ou cuivre noircis, condensateur, peinture sur les lames de la prise)
5/ Essayez aussi en ne branchant que votre box sur la prise murale pour evitez d'éventuelles interférences électriques.
Si malgré tout ça, vous avez encore le même pb, appelez votre FAI pour une vérification, un test et une réparation de votre ligne.

Les pb sont les mêmes pour tous les fournisseurs. Je vois de nombreux clients passer d'un FAI à un autre en espérant que leur pb se résolve. Tant que la ligne extérieur FT et votre desserte interne n'est pas clean, vous rencontrerez des perturbations.

Pour ce qui est des pubs nules, je suis bien d'accord avec vous.
Pour les retards de livraison des Freebox Révolution en renouvellement, c'est carrément abusé.
m
0
l
6 Juin 2011 09:02:23

il n'y a pas de probleme de connection (du moins chez moi),j'ai tout refait a neuf mon instal telecom (cable grade 3)
la baisse de debit correspond bizzarement avec la date ou j'ai arreté l'option tv (merci pour la tva 19.6)

Je pense vraimment a une intervention de free.
Et pour joindre quelq'un chez free c'est impossible!!!!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter