Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC est lent alors qu'il y a tout qui est parfait...

Tags :
  • service pack 2
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Décembre 2004 22:54:49

bonsoir, j'ai formatté mon PC ce soir et je viens de finir de tout réinstaller mais je le trouve déjà lent...

par exemple quand je suis sur le menu démarrer et que je vais sur programme ca reste gris pendant quelques secondes au lieu que ca vienne directement...

ca peut venir de quoi ??

Autres pages sur : lent parfait

1 Décembre 2004 22:57:03

Bah defragmenter et redemarrer !!! :-D ;-)
1 Décembre 2004 22:57:39

Si tu as un modem usb et que tu n as pas fais tes mise à jour windows de suite, tu peut etre sur d avoir choppé quelques merdes
Contenus similaires
1 Décembre 2004 22:58:39

pi t'es driver!!!! a jour!!! j'ai du le dire sur au moin sur 3 topic ce soir :-o
1 Décembre 2004 22:59:46

les mises à jour c'est ce que j'ai fait vraiment en tout premier... j'ai installé windows (xp pro), le service pack 2, les mises à jour avec windows update...

mais par contre je n'ai pas défragmenter...
mais comme je viens de tout réinstaller je pense pas que ca va servir a grand chose :-o
1 Décembre 2004 23:01:20

surement les pilotes carte graphique a installer
1 Décembre 2004 23:02:14

et les drivers eh bien j'ai mis ceux du gestionnaire de périphériques avec le cd de ma carte mère (asus p4s800) et j'ai pris sur le site ATI ceux pour la carte graphique (6.14.10.6483)
1 Décembre 2004 23:02:21

bah si tu as tout reinstaller, tout est mi en vrac, justement analyse ton dd et regarde tou le rouge !! ;-)

Moi je fais ca, apres le formatage et l'installation de tout, je defragment je redemarre et ca va mieu !!! :-D
1 Décembre 2004 23:03:54

les pilotes que j'ai pris pour ma carte graphique je ne sais pas du tout si c'est les bons...

mais le 8 décembre j'ai ma nouvelle FX 6600 GT qui arrive.... donc je devrai encore changer de drivers...

ok alors je vais défragmenter pour voir ce que ca donne...
1 Décembre 2004 23:32:50

c'est lesqules de drivers que je dois mettre pour mon ATI radeon 9000 128mo ??

et les 61.77 de nvidia il parait qu'ils sont seulement pour la fx 6800 c'est vrai ou bien quand j'aurai ma 6600gt c'est ceux la que je devrai mettre ??
2 Décembre 2004 16:08:37

je n'ai tjrs pas résolu mon problème...

mon pc est lent partout, quand j'ouvre un programme, je lag à tous les jeux (tjrs plus de 100 de ping)...

quand je click sur n importe quel icone c'est lent, menu démarrer lent...

bref tout mon pc est LENT....

ca peut venir de quoi ?? merci :copain:
2 Décembre 2004 16:12:17

Quand tu fais ctrl alt suppr, il n'y aucun processus qui prend de la ressource système plus que les autres ?
2 Décembre 2004 16:15:26

Ceux qui prennent le plus c’est :

Iexplore.exe
Steam.exe
Explorer.exe
Et svchost.exe

Mais aucuns de ces processus ne dépasse les 28’564ko
2 Décembre 2004 16:18:27

au niveau de la colonne "processeur" et l' "UC Utilisée" ? ça me parle plus ;-)
2 Décembre 2004 16:20:28

Sur Util. De l’UC je suis à 5% et Util. Du fichier 298mo…

C’est normal ??

Je ne connais rien du tout ds le gestionnaire des tâches…
2 Décembre 2004 16:26:29

Entre "Nom de l'utilisateur" et "Util.mémoire", y'a la colonne "processeur". Regarde dans cette colonne, de haut en bas, pour voir si il n'y a pas un programme qui a dans sa colonne processeur, un chiffre élevé (plus de 10 déjà)

ou plus simple, tu nous dis la valeur du "processus inactif" dernière ligne, colonne processus.

2 Décembre 2004 16:30:52

j ai pas tout compris...

mais la mémoire utilisée pour le processus inactif est de 16ko..

je réfléchis aux autres conseils et j vous fait savoir¨¨
2 Décembre 2004 16:33:11

voilà j'ai trouvé lol...

Processus inactif du système: 98 pour processur et 16ko pour la mémoire...

j'dois faire quoi ?
2 Décembre 2004 16:34:09

je voulais le chiffre dans la colonne "processeur" ... je m'exprime si mal que ça ?

Là le chiffre qui m'interressait, c'est 97 sur l'image.
Et chez toi ?

Lol ok ... bon tout à l'air de bien fonctionner ... pas de virus "spoolsv" ou "svchost" en vue !

Mais au cas où, fait une analyse antivirus - defragmente - et donne nous ta configuration complète ;-)

Good luck
2 Décembre 2004 16:39:30

j'ai fait des analyses avec kaspersky (rien trouvé), avec ad-aware (rien trouvé) et avec spybot il a trouvé quelques trucs mais j'ai tout enlevé...

j'ai nettoyer le disk dur, défragmenter aussi mais ca va tjrs pas...

config:
P4 3ghz prescott
carte mère p4s800
carte graphique (pour l instant radeon 9000 128mo)
alimentation 350w (bientot 550w)
1024 de RAM PC 3200 DDR

et sinon apart ca mon ventilo de CPU fait bcp de bruit donc je vais le changer...
2 Décembre 2004 16:41:22

Mais no eva tu t'explique tres bien ;-) :oops: 
2 Décembre 2004 16:47:03

avec tous les renseignements que je vous ai donner alors vous en pensez quoi ??

que dois-je faire ?
2 Décembre 2004 17:18:51

A premiere vue, je dirai qu'il y a une couille dans le potage. Ton PC il doit avoir pris un coup nan ?
2 Décembre 2004 17:44:45

oué il est tombé une fois...

alors ca peut etre quoi ?
2 Décembre 2004 17:45:32

mais il est tombé une fois mais de quelques centimètres...

vraiment rien de violent... rien de cassé ou bien un truc du genre.... :-D
2 Décembre 2004 20:31:00

quelques centimetre cet a dire combien 60 :ptdr: 
c normal qu'il aille +
2 Décembre 2004 20:31:48

salut

IL y a 1 mois de ca j'avais exactement la meme chose que toi. J'ai commencé par désinstallé norton qui me bouffé énormément de ressources, installer les 2 célébres antispywares ( spybot et ad-aware) aprés j'ai installé le firewall suivant: zone alarme. J'ai directement supprimé le sp2 je ne pourrai pas t'en parler tellement y'a eu de sujet la dessus... désinstalle le vite il a un firewall perso quand tu as finis de l'installerqui est vraiment nul. Si tu veux le supprimer fais gaffe créer avant un point de restauration systéme... on sait jamais. Pour les antivirus j'en utilise 5 ( pour avoir des résultas différents), prend si tu veux biensur errorguard ( ca te répare toutes les erreurs qu'il y a dans ton registre), bazzoka pour les dialers et ad-awares, reg cleaner pour supprimer définitivements quelques clés du registre ( plus simple: pour supprimer a vie un jeux, ficher etc...) voila je sais que tu vas te dire que ca fait beaucoup mais moi je peux te dire que ca a fait effet avec ma viele config: 256mo de ram sdram et que 18go sur mon dd. Et supprimes vraiments tout ce que tu n'as plus besoin mais a jour tout le temps tes logiciels de désinfection etc etc... ;-) ;-) 8-)
3 Décembre 2004 13:50:16

j'ai fait tout ce que vous m'avez conseiller de faire mais il est tjrs autant lent...

j'ouvre word 2003 et j'attend 20sec pour qu'il vienne alors qu'il devrait venir en 2sec...

ma RAM est ok...
comment pourrais-je savoir si ca vient du CPU '
3 Décembre 2004 13:53:57

t'es encore là toâ ? mon pauvre ... avec ton pc tout lent ... pour voir si c'est matériel, fait un benchmark genre testlab pro ou un truc comme ça, il mesure les performances, on verra qui est asthmatique si c'est une question hardware ...
3 Décembre 2004 14:01:15

voila j'ai fait un TestLAB express 2003 et j'ai ca:

Processeur: 252 points
disque dur: 238 points
affichage standard: 248 points
mémoire: 838 points
lecteur cd rom je n'ai pas fait le test
note globale: 294 points
3 Décembre 2004 14:06:24

c'est normal ??

j'avais quasiment des excellentes performances partout donc je pense qu'il n'y a pas de problème...

donc c'est quoi le problème '?

hardware, software ??

merci ! :-(
3 Décembre 2004 19:51:44

T'as viré le sp2 ??

Au pire du pire des cas, reformate...
4 Décembre 2004 00:21:49

salut

moi j ai deja eu ca et c etait les programme pour la carte mere qui merdait alors j ai reformater... ;-)
4 Décembre 2004 03:33:07

donc avec ces tests ca devrait etre un probleme de quoi ??

svp aidez moi...

j'ai une réponse par jour c'est pas bcp...

a ce rithme mon prob sera résolu en 2008...

merci !! :-D
20 Janvier 2005 09:12:46

salut desole je ne vais pas pouvoir t'aide mais juste te dire que depuis 1 semaine 1 apres midi ou j'ai laisser mon pc tourner(lamule) je suis rentre le soir et mon pc etait fige
donc extinction redemarrage et surpise manque fichiers systeme pc ne boot plus sauf en sans echec et tres tres lent exp:1heure pour deplacer 80mo
donc formatage 2 fois de suite meme probleme
test du matosse benchmark cpu memoire et rien tout est normal sauf que pc lent alors que
3.2c ghz p4
1024 ddr 3700 corsair
6600gt
p4c800e delux
watercooling astek

donc tres bonne config qui marche tres bien jusqua ce jour et depuis idem que toi
kasper, spybot, bps, easy cleaner,regsupreme,pest patrol, ne trouvent rien
aucun processus ne me bouffe de la ram ou du cpu
d'ailleurs quand je ripp ou que je bench tou est normal sauf que hyper lent a ouvrir x ou a coller
voir parfois freeze total
je ne pige pas non +
si tu a des info vers ou virus ou autre news
fait moi signe car la sa me soul
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter