Votre question

Lecteur DVD pas reconnu par XP, mais par le Bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2005 09:26:10

Hello,

J'ai nouveau PC tout beau tout neuf.
Il a en fin de natte un DVD Nec 3520 qui fonctionne très bien.
Je viens de rajouter hier soir un disque dur IDE avec mes backups en milieu de natte en slave et depuis, le DVD n'est plus reconnu par WinXP SP2. Il l'est par contre par le BIOS.
XP me dit qu'il y a un problème de matériel. Je désinstalle avec le device manager le DVD et le réinstalle. XP reconnu que c'est un Nec et l'installe mais en fin d'installe il me dit qu'il y a un problème avec et me montre un magnifique point d'intérrogation jaune!
Le disque dur IDE que j'ai rajouter est là et fonctionne super.

J'ai pas touché aux jumpers du DVD.
Dois-je le mettre en slave et le disque dur en master?

Merci de votre aide et temps.
Dominique

Autres pages sur : lecteur dvd reconnu bios

19 Janvier 2005 10:59:47

Hello,

Oui de preférence, met le DVD en slave et le disque en master. (normelemnt l'inverse fonctionne aussi)

Ton lecteur est peut etre en Cable select ce qui veux dire que cé le système qui choisi. Le problème peut venir de la.

Assure toi aussi que la nappe n'est pas légérement débranché de la carte mère. Il arrive que la nappe soit légérement retiré d'un coté (difficile a voir) et que cela suffise pour détecter le périph mais que cela ne fonctionne pas.

@+

Donnenous des nouvelles pour la suite

Taz
Anonyme
19 Janvier 2005 11:03:22

en général on ne met pas de lecteur/graveur avec un DD sur la même nappe

sinon mets le DD en master et le graveur en slave avec les cavaliers (nappe du milieu: slave/du bout:master)
Contenus similaires
19 Janvier 2005 11:21:26

Merci pour les infos. Je via checker si y a le cable select.
En fait j'ai SATA pour mon disque principal avec une natte special.
Les deux natte (old school) sont 1x pour le floppy et 1x pour le DVD - HD. Et comme un adaptateur 80 pins -> SATA coût un petit sous quand même. voilou pour j'ai pensé le mettre sur le même que le DVD.
Que proposez-vous comme ordre?

Merci en tout cas pour le truc du cable peut-être pas bien enfoncé, mais assez pour que le BIOS le reconnaisse, mais pas XP... Rahha le monde impitoyable de l'informatique ;-)

Je vous redonne des nouvelles ce soir.

A+; Dom
Anonyme
19 Janvier 2005 11:24:25

la nappe ide floppy est à part en principe + petite
tu devrais avoir 2 ports ide + un port floppy

mon ordre:
- floppy
- DD sur le port ide 1 en master
- dvd sur le port ide 2 en master
19 Janvier 2005 11:30:34

C'est sans compter les natte SATA?
Cool, je vai regarder en détail.

Donc pour résumé
1x pour floppy
1x pour HD (backup) IDE en master, port 1
1x pour DVD IDE, port 2
1x HD principal en SATA

Juste?
Je m'en vai essayer ce soir...

A+, Dom
Anonyme
19 Janvier 2005 11:34:16

oui
20 Janvier 2005 09:08:29

Alors tout marche nickel, maintenant, mais rien à avoire avec la natte et master/slave.
J'ai enlever le HD et toujours le même problème.
Alros j'ai passé encore une heure sur les forum te ai trouvé que c'est la faute à Nero!
Suffisait d'installer un fichier "NERO.inf" qui écrit 2 ligne dans la registry poru y mettre de l'ordre, un désinstalle du DVD, puis réinstalle DVD et hop, tout marche...
Rahahahha l'informatique, je hais c'est moment perdu à courir après une solution perdu dans le net.
Heureusement y a les forums et les gens comme vous (et moi maintenant) pour partager les infos.

MERCI!!!

A+; Dom
PS: Vous avez entendu parler de cette histoire NERO.INF ? C'est la première fois poru moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS