Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer partition de restauration

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2005 17:33:59

bonjour,
je voudrais supprimer la partition de restauration du systeme créer par le fabriquand
mais je n'y arrive pas elle n'est pas detecte par partition magic
le hdd c un samsung 120Go
mais seulement 106 et afficher pour ce dur
a part un formatage physiue je vois pas quelle serait al solution
si vous savez comment faire
merci

Autres pages sur : supprimer partition restauration

19 Janvier 2005 17:47:52

Moi j'éviterais...

Sinon, tu bootes sur un disk de démarrage quelconque contenant la commande fdisk et tu scratches ton disque. Tu peux utiliser le CD original de XP, aussi, que tu auras préalablement acheter. Faudra réinstaller manuellement les drivers, sans compter que les logiciels préinstallés, si le fabricants n'a pas fourni les CD originaux, tu peux leur dire arrivederci.

Donc, j'éviterais.

Edit : 120 Go : les fabricants de DD donnent toujours la capacité non formatée, en fait une fois formaté, ton disque fait déjà moins; la partition de restauration, quant à elle, ne prend pas énormément de place...
19 Janvier 2005 17:51:14

j'installe toujours tous a la main
un par un
j'ai fais un formatage quand j'ai achete le pc et j'ai plus acces a cette partition et j'ai pas le logiciel pour chargé ce qui est installer
donc ca va pas changer grand chose
20 Janvier 2005 01:16:02

Il te faut booter vac une disquette système ou ton CD XP et exécuter la commande FDISK.

Disquette de démarrage avec la commande fdisk et l'utilitaire delpart (mon petit doigt me dit que ça signifie delete partition) :

ICI

Est-il utile de te rappeler qu'il faut sauvegarder toute tes données avant ? Parce qu'il faudra formater après...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS