Votre question

Overclock GTX 295 Plus Flash De Son Bios

Tags :
  • Overclocking
  • Gpu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2009 18:30:59

Bonjour a tous!

Je viens de trouver sur le net (via le site techpower) tout les bios de tout les GPU de toutes les marques.

Je me suis dis tiens flashons le bios de ma GTX295 de chez Zotac par celui de EVGA pour profiter des avantages que celui ci propose grace a ses logiciels d'overclocking.

Je voulais donc savoir quelle etais le logiciel a utiliser pour flasher le bios de son GPU via Windows.

Merci beaucoup

PS: Config Du PC:

- Antec Nine Hundred
- Ecran Acer H223HQ 16/9 Full HD 1920*1080
- P5Q Deluxe
- E8400 O/C @ 4.36 GHZ Noctua NH-C12P
- 4*1 Go Ram Kingstom HyperX PC 8500
- Zotac GTX295
- Alimentation Corsair TX650W
- Graveur DVD Double Couche Pioneer 112D
- Stockage 2TO Ventilos Tuning

Autres pages sur : overclock gtx 295 flash bios

27 Avril 2009 18:54:08

je te conseil pas du tout de flasher le bios

de plus meme @ stock ce gpu est tres puissant donc nul besoin de le flasher ou de l' oc
27 Avril 2009 19:02:57

Pourtant toute les GTX 295 sont exactement les memes
C'est vraiment risque de flasher le bios d'un GPU?
Contenus similaires
27 Avril 2009 19:06:13

Tu peux te planter dans le flashage... Et comme ce n'est pas un opération reconnue par le constructeur, tu peux foutre 500€ à la poubelle...

EDIT : Rivatuner permet de flasher sa CG sur Windows, je l'ai fait pour ma 7900 GT passée en GTX!

Sur quel site as tu trouvé tes bios?
27 Avril 2009 20:07:18

Rivatuner ne flashe pas vraiment la carte-graphique c'est comme un stile d'overclock il met ta carte a la fréquence de cel que tu as choisi, il suffi seulement de désinstaller rivertuner et poummm tout est redevenu comme avant mais c'est pas une mauvais méthode.

Tu peux exemple flasher une 8800gt en gtx comme a fait Knaneder pour ca 7900GT mais il faut que sa soit avec des bios de la meme marque. example carte-graphique asus bios asus tu peut pas mettre un bios qui vien d'une autre carte d'une autre marque. Et le flashage est beaucoup plus dangereux que celui du bios carte-mere mais c'est réparable comparer a celui de la carte-mere.
Regarde si le constructeur de ta GTX295 n'a pas sorti um model overclocker ou tu peux prendre le bios mais je doute fort.

J'ai deja fait plussieur flash de carte-graphique dans le passé et la meilleur facon c'est de modifier le bios soit meme. sinon il y a un site qui propose des bios pour tout les carte-graphique. Je sais pas si c'est le meme que tsubasa_403@IDN propose. celui que je connait est http://www.mvktech.net/
27 Avril 2009 21:14:39

Voila le site
http://www.techpowerup.com/vgabios/

Sinon quelle frequence d'O/C pour la GTX 295 me proposez vous?

Car sur un site une equipe d'O/C avais fais plein de test pour determiner les meilleurs frequences d'o/c stable des GTX 295 et quand je met ces frequences j'ai aucun soucis sous tout les jeux mis a part sous far cry 1er du nom plantage ecran bleu et au redemarrage le ventilo de la GTX tourne a fond...

Alors que sous crysis, far cry 2, dead space, hawx etc etc aucun soucis...
Donc je me disais que le bios EVGA me permetterai de pouvoir "tenir" ces frequences surtout si j'augmente legerement le Vcore du GPU car sur le net je vois des personnes ayant des GTX295 avec des frequences de fou furieu alors qu'ils sont en aircooling!!

Sinon quelle logiciel pour flasher le bios sous windows? Car je veut un logiciel qui injecte le bios et que le GPU garde en memoire meme apres desinstallation du logiciel et ou formatage du pc
27 Avril 2009 21:21:13

C'est quoi la marque de ta carte-graphique?
27 Avril 2009 21:31:43

Ma GTX 295 est une Zotac.
Mais les GTX 295 sont toutes pareils, il y a rien qui change mise a part l'etiquette du constructeur colle dessus...
Et seul la MSI est legerement O/C d'usine

Donc a mon avis n'importe qu'elle bios devrai fonctionner car je vois beaucoup de personnes qui veulent flasher le bios de leur GTX 295 avec celui d'une EVGA
27 Avril 2009 21:35:20

Elles sont pas tout forcement a 100% identique. Sinon essai un flashage de carte-graphique est toujour recuperable. Mais je vois pas l'utilité de le faire si ca déconne seulement sur un jeu et pas les autres. Est-ce que ca serai pas ton jeux le probleme?
27 Avril 2009 22:01:37

bah nan car des que je baisse les frequences mon seul jeux qui bug (far cry 1) ne bug plus

Sinon quel logiciel pour flasher sous windows :-p
27 Avril 2009 22:08:53

Je cannait pas de metode pour flasher sur windows. Tu sais la carte-graphique est comme les processeur meme si tu as un processeur ou carte-graphique identique tu peux pas toujour avoir les meme frequances en overclock. Il y a beaucoup de facteur qui jou ex: version du GPU, carte-mere ca joue aussi pour la carte-graphique, le pilote.
a b K Overclocking
28 Avril 2009 08:02:03

Tu as un E8400, meme fortement overclocké il bride une GTX295 .

Donc il est totalement inutile d'overclocké la carte graphique .
28 Avril 2009 10:28:02

A bon c'est nouveau ça qu'un E8400 O/C bride une GTX295?...
Il faut quand meme pas un Q9550 O/C pour profiter tout du potentiel d'une GTX295?...

Car quand je compare mon score 3D Mark06 ou 3D Mark Vantage au niveau du score des tests sur le net je fais autant qu'une GTX295 couple avec un I7...
a b K Overclocking
28 Avril 2009 16:48:04

un core i7 a 4,5 ghz bride une GTX295 .
28 Avril 2009 17:20:38

Nan mais loooooooooooooooooooooool xD
Un core I7 O/C a 4.5 GHZ ne bride pas une GTX 295 faut arreter le delire!!

Sur d'autres forums plusieurs personnes m'ont dis qu'un E8400 O/C a 4.36GHZ est loin de brider une GTX295...
a b K Overclocking
28 Avril 2009 17:37:58

oui bien sur :) 

bah ce qu'ont t'as dit c'est de la connerie .
28 Avril 2009 17:40:06

Ouai moi j'ai envie de dire "LOOOOOOL" Aussi ...
Elle est bridé c'est tout, tu veux pas y croire, t'y crois pas ;) 
C'est ton choix :) 
28 Avril 2009 20:23:57

Vous vous basez sur quoi pour affirmer ceci?
Vous vous basez sur le faite que ce soit un C2D et donc qu'il bride forcement une GTX295...

Pour vous quel processeur ne briderai pas une GTX295?
a b K Overclocking
29 Avril 2009 00:04:48

Aucun processeur a ce jour de bride pas une GTX295, on le sait car westyle, un tres bon clockeur a fait un 3Dmark sur une GTX295 + core I7 965 , et ça sev oit sur el score que c'est bridé .

Maintenant , le forum qui t'as dit que t'etais pas bridé, c'est lequel ? Clubic ? commentçamarche ?
a b K Overclocking
29 Avril 2009 11:20:53

PTDR

JV.COM

Nan mais cherche pas, il n'y connaissent rien pour la plupart , ils disentn'importe quoi :D 

Jvais me connecter avec mon compte (cowboy1987) dessus jvais leur expliquer, tu vas voir les reponses de noob qu'ils vont me repondre ^^
29 Avril 2009 15:56:20

Bonjour,

Bon ça suffit une gtx295 n'est pas "bridé" par un i7 à 4.5ghz sauf dans les résolution de nain totalement inadapté. westyle bien qu'il soit un bon overclocker se contente de 3dmark 2006 en 1280*1024 soit la résolution adapté à un écran de 17" et sans aucun Anti Aliasing. Tous les jeux récent sans exception en grosse résolution 1920*1200 adapté à la gtx295 + aa4x et plus montrent que l'overclocking du cpu n'apporte AUCUN fps en supplément à partir d'un certain niveau d'overclocking preuve que le gpu devient limitant. C'est d'ailleur parfaitement logique et mathématique la carte est poussée INDÉPENDAMMENT du cpu lorque l'on augmente les options en jeux à exécuter des calculs très complexe qui lui prennent du temps, temps pendant lequel le cpu à largement la "place" d'exécuter ses propres taches et va donc "attendre" (tout est relatif) que la carte termine ses propres opération.
Je suis prêt à démontrer nombreuses preuves à l'appui et pas seulement 1 unique bench mais en situation réelle de jeux que la gtx295 n'est pas bridé dans une résolution qui lui est destiné CAD une résolution haut de gamme 1920*1200 ou 1680*1050 +aa4x(et plus).
J'attend vos réponses.

PS : (Pour info Scofr un i7 920 (D0) monte à 4.6ghz sous 1.44 de vcore avec un "simple" ultra 120)
a b K Overclocking
29 Avril 2009 17:49:20

kimeor a dit :

PS : (Pour info Scofr un i7 920 (D0) monte à 4.6ghz sous 1.44 de vcore avec un "simple" ultra 120)

Pourquoi tu me dis ça :heink: 

j'ai jamais dit que ça montait pas a 4,6 ghz .... mais c'est pas ça le truc

Faut etre capable de le monter a 4,6 :) 
29 Avril 2009 18:05:36

"Faut etre capable de le monter a 4,6 :) " rien de bien compliqué juste une bonne cm (en x58 les cm réellement mauvaises sont rares) et un peu de pratique en o/c. Le refroidissement n'a rien d'impressionnant un ultra 120 c'est bien mais loin derrière un bon Water pièce par pièce. C'est donc très faisable surtout avec la facilité d'emploi des cartes X58 dont j'ai pu manipulez un peu le bios. Toujours est-il que cette fréquence avec ce processeur n'est pas franchement utile hors bench type 3dmark / sandra où encodage massif et/ou compression très rapide souhaitée, en jeux une gtx295 dans une résolution adaptée à cette carte encore une fois ne sera pas limité par le processeur à cette fréquence. Avec une 4870x2 oc je ne gagne aucun fps dans se type de reso avec aa en passant le e8500 de 3.8 à 4.2ghz (il est déjà monté bien plus haut en mode kikoulol sur 3dmark mais au prix d'un vcore selon moi trop élevé pour du h24 et sans intérêt pour moi (jeux)) la carte n'est donc pas limité par le cpu mais mouline toute seul comme un grande à son rythme.
29 Avril 2009 18:40:53

Post de notre ami scofr alias cowboy1987 faisant état d'une rare intelligence je vous laisse apprécier la prose et l'argumentation développée digne d'un avocat en cassation :

# cowboy1987 Voir le profil de cowboy1987
# Posté le 29 avril 2009 à 18:13:51 Avertir un modérateur
# Et moi j'te démontre par A²+B² que j'suis le cousin du frere du défenseur gauche du PSG ... enfin d'la passeoir gauche quoi ;) 

Tiens et puis comme globalement vaut config sont nul parce qu'elle n'on pas de R.O.G ni de Intel Extreme, j'vais sortir les miennes :

-ASUS Maximus Formula
-QX6700 ES (B1) @ 4.1Ghz + U120E & Slipstream
-4*1Go OCZ PC8500 SLI Ready
-Hiper Type-R MKII 680W
-Crossfire Gigabyte HD4870 512Mo GDDR5 @ ATT (250/300 2D & 810/1100 3D H24)
-SB Live! 24bits
-Seagate 320Go 16Mo + Maxtor 500Go 32Mo
-Antec Nine hundred => CoolerMaster Stacker 831 maintenant.

-ASUS Commando
-X6800 @ 4Ghz + Heatkiller rev 2.5
-2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400 16FD3
-Enermax Pro82+ 425W
-Maxtor 250Go SATA II
-Sapphire X1900XT 512Mo
-Thermaltake XaserIII grey 5*80mm
-Water : Rad 240 alu + 2*120 Gigabyte + DD CPX1 + Toyo EHEIM vert 9/12mm & co :) 

Bref, osef hein ouai ? :D 
a b K Overclocking
29 Avril 2009 18:48:36

Ca c'etait un post de boulet&bill :)  present sur ce forum

on ecrit sur jv.com avec le meme compte, pour se foutre un peut de votre geulle parce que bon, vous avez des conaissances , jdis pas le contraire, mais bon...

vous avez du mal avec la notion de cpu limited :) 

parce que on se fend la geulle quand on voit le ramassit de connerie sur votre topic

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9549736-6-0-1-0-e84...

vous etes digne d'un cou8 et d'un legamer la j'avoue, une vraie palme d'or

29 Avril 2009 19:14:35

Bon comme tu as la mémoire d'un poisson rouge apparemment je t'explique avec des mots simples le fait de poster sur JV.COM pour aider les gens, c'est la base de ce topic d'ailleurs n'exclue pas le fait que ces même personnes viennent parler sur d'autres forums plus réputés mais moins connues des débutants en informatique. Parler sur un forum ne te cantonne pas a y rester a vie j'ai un compte de longue date sur ce site et bien d'autres que se soit en anglais et en français et il en va surement de même pour les autres forumeurs
29 Avril 2009 23:38:26

bon on se calme...surement une erreur de compréhension... :) 
il est clair que lorsque j'ai fait allusion à un certain bridage par un proco, il s'agit bien évidement sous différents benchmark (3DM06 entre autre...)
là, en 1280x1024 (résolution par défaut), la CG est bel et bien bridé par le proco...même avec un i7 @ 4.9GhZ.
ce benchmark à tout de même 3 ans...et ce n'est absolument pas comparable avec les derniers jeux actuels qui ont des moteurs bien plus évolués que ce dernier et qui demandent bien plus de puissance au GPU.
je ne joue que très rarement, (1/2H par semaines tout au plus...), il m'arrive quelques fois de pas faire la part des choses entre jeux et benchmarks !

pour en revenir au sujet de base, toutes GTX295 sont identiques (matériellement) mais au niveau du bios de la carte, il en existe pas mal...
je te déconseille d'une part de flasher, car ça te servira pas à grand chose (RivaTuner remplace très bien les logs eVGA pour ce qui est de monter en fréquence même en H24) et d'autres part, si tu fait allusion au logiciel "EVGA GPU Voltage Tuner", il est normalement compatible avec ta carte sans le moindre flashage...en tout cas, ça marche parfaitement chez moi avec une Gainward et ça marche aussi sur une Zotac (testé lors d'une bench party)...
mais je te déconseille fortement se logiciel car il est très instable : on enregistre souvent quelques "micro" surtensions de quelques fractions de secondes à 2V (voltage d'origine à - de 1.10v)...très mauvais pour ta carte !

:hello: 
a b K Overclocking
30 Avril 2009 05:31:44

nan mais westyle de la a dire qu'un E8400 bride pas une gtx295...

Certe les jeux vont tourner nickel ! mais en etant bridé
30 Avril 2009 10:19:14

Euuuh à la base du post c'est pas un simple E8400 dont on parle mais d'un E8400 à 4.36ghz qui plus est en 1920*1200+aa4x voir 8x, la gtx295 ne calcule pas plus vite que le E8400 à 3ghz avec ses calculs "banals" :pfff:  je crois que tu ne te rends pas bien compte de la complexité des calculs de l'AA 8x combiné à l'aniso 16x + 1920*1080 ( dans un jeux récent exigeants où l'intérêt de cette carte se fait le plus sentir ). Même à 3ghz si tu décide de faire cracher ses poumons à une gtx295 tu ne sera pas cpu limited.
Chez moi une hd4870x2 oc combiné à un E8500 passant de 3.6ghz à 4.3ghz ne se "débride" pas d'un seul fps dans les jeux où elle est déjà à la peine en 1920*1080+AA
Un cpu limited peut apparaître sur les jeux anciens type cs mais bon entre 200 et 210 fps sur un ecran 60hz moyen l'apport de ces 10fps porte à rire...
Mais en toute honnêteté AA8x en 1920*1080 c'est vraiment du snobisme parce que la différence n'est pas flagrante et c'est un euphémisme.
30 Avril 2009 11:49:19

Merci pour vos reponses en tout cas!
1 Mai 2009 01:10:08

mais, quel interet de tenter de flasher ou d'O/C une GTX295? pourquoi tu ne la garde pas telle quelle? Elle est dja assez pour aller s'emmerder a foutre en l'air une CG de ce prix! Et si tu ram, ce n'est pas ta carte graphique, mais probablement ton proc! Si ta CG etait trop limite, tu aurait des gros carrés, des bug textures sur la longueur, et des couleurs affreusement moche! ^^
a b K Overclocking
1 Mai 2009 05:05:45

Je l'ai dit 50 fois que si le proco suit pas c'est lui qui bride

Ensuite j'ai tenter d'expliquer qu'un E8400 bride une GTX295..

Ca se voit pas forcement.....c'est meme pas genant mais il bride quand meme..
1 Mai 2009 11:14:09

comme je l'ai dit (mais pas 50 fois) cette histoire de proco limited tient de certains benchmarks...
j'essayerai avec des jeux récents avec un moteur utilisant pas mal de ressources graphique (du style Crysis) pour confirmer.

1 Mai 2009 12:22:19

Scofr aucun de tes posts n'explique quoi que se soit. Tu ne démontre en rien ce que tu avance et tu assène simplement ce que tu crois être vrai.
Mais de toute façon même quand je te montre par a+b qu'une gtx295 bien exploité n'est pas limité par un e8400@stock après des test sur stalker CS, crysis bench, COD4, mass effect, Bioshock en 1920*1080+aa un gain de fréquence n'entraine pas des gain de fps avec les logiciels de mesures adéquats ( attention le fait d'augmenter le nombre de cœurs cpu peut augmenter les fps dans les jeux qui supportent les quads et plus précisément qui en ont besoin avec généralement une dépendance moindre du gpu ( X3 ouch les fps avec mass unités, GTA4 ou comment programmer un jeux avec ses pieds, suprême commander et crysis mais dans une moindre mesure car la carte est déjà limitante dés le départ avec ce jeux (... de merde ?)), sans rapport avec un bridage de la carte, mais de la même manière pour ces cpu une augmentation de fréquence ne se solde pas par une augmentation de fps >>> la carte calcul toujours moins vite que le cpu .
Comme te l'a dit westyle on ne joue pas très bien à 3dmark ^^ qui est un logiciel ancien et peut adapté pour exprimer la puissance d'une gtx295 en 1280*1024 sans aa ni aniso, et acheter une CG à 500€ de la mort pour du bench... ( passion tweaking de côté )
Donc avec un e8400@stock dans les jeux exigeants, la gtx295 n'est pas limitée par le cpu, l'apport d'un quad peut augmenter légèrement les perf (ou de façon drastique avec sup co !!!) si le jeux le supporte mais ce n'est plus un cas de limitation de la cg par le cpu mais d'optimisation différente du jeux.
Autre preuve que le cpu ne limite pas, le fait d'oc ma hd4870x2 en gardant la même fréquence cpu se solde par un gain de fps notable dans les jeux OR si le cpu limitait les résultats serait lissé de cette façon
ex arbitraire :
hd4870x2 oc >>> 50fps
hd4870x2 >>> 50fps
mais ce n'est pas le cas le gain de fps mesuré est important et bien au delà de l'erreur expérimentale.

Conclusion la carte s'expriment bien au maximum de ce qu'elle peut faire.
1 Mai 2009 17:00:23

Merci pour tout vos conseils et votre debat, mais on s'eloigne un peu du sujet et de mes interrogations en debut de post ^^
a b K Overclocking
1 Mai 2009 18:09:14

Mais qu'est-ce que tu me parle de COD4 :o  ? Ce jeux qui tourne limite en full avec un Celeron dual core et une 7900GT

Citation :
Donc avec un e8400@stock dans les jeux exigeants, la gtx295 n'est pas limitée par le cpu

Bah vache en plus, a stock.... t'as de l'espoir !
1 Mai 2009 21:34:35

Met toi en 1920*1080 ou pire 2560*1600 avec aa8XQ et aniso 16x sur cod4 tu vas vite déchanté, mais bon encore une fois je te démontre un truc de manière formel avec test en situation à l'appuie et tu lâche pas l'affaire. J'ai vraiment l'impression de te dire 2+2=4 et toi du répond 5 et quand on te demande pourquoi tu réponds :"parce que !!!" (orangina inside).
Mais le principale c'est que l'auteur du post ait trouvé sa réponse je suis pas prof je vais pas m'user à te faire comprendre quelque chose que tu refuse catégoriquement sans chercher à le démontrer.
a b K Overclocking
1 Mai 2009 21:52:37

1920*1080 ect ok

tu aura "x" fps , avec processeur a stock .

si tu as le processeur overclocké tu aura "x" fps + puissance apporté part le gpu part la puissance de l'overclock
1 Mai 2009 23:45:09

pfffff la je sais plus quoi dire, à croire que tu lis pas les posts des autres, tu m'épuise dsl de te le dire mais j'ai jamais eu affaire à un nain mentale pareil, je n'ai pas l'habitude de dénigrer les autres mais comme tu ne t'en ai pas priver ici et sur jv.com j'ai moins de scrupules. Si la carte est déja au taquet un oc du proco (e8400) ne t'apportera AUCUN fps dans ces conditions et avec les options pré-cité même une gtx295 calculera MOINS VITE sa part de calcul que le CPU et sera DONC le facteur limitant gpu limited >>> nombre de fps limité par la CG.
Bref tu as autant d'ouverture d'esprit qu'un mérou au départ d'un 400m haies ( clin d'œil du soir que certains verront p-ê )
2 Mai 2009 00:22:12

en grosse résolution (1680 mini), je pense pas que le E8400 a 4 GHz limite la CG ...

Mais par contre, je vois absolument pas l'interet d'overclocker une carte comme ca ;) 
2 Mai 2009 11:16:49

O/C histoire d'essayer de grapiller quelques FPS precieux a Crysis ^^
Deja que c'est pas la joie :-/
a b K Overclocking
2 Mai 2009 11:46:11

Surotut s'obstiné a un jeux merdique volontairement pas optimisé pour vous faire acheter des produits toujours plus puissant....

normal.
a b K Overclocking
2 Mai 2009 11:58:58

Ah non . Mais je dis ce qu'il est . T'es une victime d'un gros marketing , j'ai tester le jeux, et franchement j'ai pris le temps...

Il a quoi de special ce jeux serieux ? Parce que bon..il est beau , okay c'est vrai, mais le reste ça reste un jeux archi nul quoi :/ 
2 Mai 2009 13:03:49

Certainement le plaisir de vouloir jouer a un jeux magnifique visuellement parlant (si on met toutes les options graphiques a fond)

Mais pour cela faut avoir une machine qui suit
a b K Overclocking
2 Mai 2009 13:05:40

A mais j'ai aucun probleme sur ça :) 

C'est juste que bon , c'est pas les graphismes qui font en général d'un jeux une merveille.....

Dans ces cas la je prefere FSX ( la aussi faut une config qui suit :) )/ Bioshock
2 Mai 2009 16:13:12

FSX c'est moche au possible :p 

M'enfin perso j'aime pas crysis non plus, je le trouve pas plus beau que COD5 ou far cry 2 ...

et tu passe pas a fond sur crysis ? meme pas en 1440*900 ? Car il me semble qu'une simple GTX280 le fais tourner a fond ...

Ah non, en effet, d'apres un test, 22 fps en 1920*1200 avec l'AA ...

M'enfin tu sais, meme si t'overclock ta carte, tu rendra pas le jeu jouable en 1920*1200 avec l'AA hein, au mieu tu gagnera 3/4 fps ... Et encore :) 

Les CG c'est pas comme les procs, tu peux pas casiment doubler leur puissance en les overclockant :/ 
2 Mai 2009 16:48:46

Ouais je sais je joue en 1920*1080 car j'ai un 22 pouces 16/9
Apres pour les resolutions inferieurs j'ai jamais teste...

Vue que c'est un 22 pouces normalement le 1680*1050 devrai passer sans soucis de deformation
2 Mai 2009 16:50:15

1920*1200 sur un 22 ?
Tient il me semblait que le max des 22" c'était 1680*1050 x)
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter