Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OC impossible d'une HD4850

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2011 00:34:20

Bonjour,

tout d'abord voici ma config :

ASUS P5Q-Pro
Q6600 OC à 3.2Ghz
Gainward Radeon HD4850 Golden Sample
G.Skill Kit DDR2 extrême PK 2x1 Go

J'ai installé les derniers pilotes Catalyst Ati et depuis le gestionnaire Catalyst j'ai tenté d'augmenter les fréquences de la carte graphique, mais dès que j'augmente, même très peu, j'ai droit à un écran bleu dès qu'elle est sollicitée (sous benchmark).

Des 700 je suis passé à 710 pour le CPU et de 1100 je suis passé à 1120 pour la mémoire et malgré la faible augmentation ce n'est pas stable, alors que la température ne dépasse jamais les 50°C...

Savez-vous ce qui bloque l'OC ?

Autres pages sur : impossible hd4850

a b K Overclocking
11 Juin 2011 21:59:04

peut etre ton alimentation :??: 

peut etre ta Radeon en elle meme aussi :hello: 

quelle est la marque et puissance de ton alim ?
m
0
l
11 Juin 2011 22:46:19

Antec EarthWatt 500W

Pourtant l'OC de mon CPU passe sans problème
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b K Overclocking
14 Juin 2011 17:03:05

tes pilotes graphiques sont a jour ?

Elle est overcloké d'usine ? a cette frequence j'imagine que oui , c'est peut etre a cause de sa que tu peux , peut etre pas oc ta cgu
m
0
l
15 Juin 2011 18:44:38

Les pilotes sont à jour.

Oui elle est OC d'usine mais j'ai lu des test où ils l'overclockaient à 750 et 1150
m
0
l
a b K Overclocking
18 Juin 2011 13:45:27

il y a plusieurs pour non raison de oc ta hd 4850 , pilotes carte mere (bios) , pilote graphique , ou il suffit que ta HD4850 ait un cpu integré declassé mais oc d'usine donc pas d'oc possbile :/ 

Tu as essayé sur una autre pc ? tu sais l'overcloking n'est pas une science exact comme on dit :whistle: 
m
0
l
18 Juin 2011 18:49:10

Oui je sais bien, mais c'est quand même étrange que même en augmentant la fréquence de 700 à 701 ça ne tienne pas.

Comme tu dis ça peut être un CPU déclassé qu'ils ont déjà poussé à son maximum mais ça me parait peu probable car il serait déjà très instable.

Comme j'ai la dernière version du bios et les derniers pilotes graphiques j'ai du mal à cerner l'origine du problème.
m
0
l
a b K Overclocking
21 Juin 2011 00:30:18

moi aussi je trouve sa etrange il m'etait arrivé la meme chose avec une HD5850 j'avais tout essayé Maj etc ... rien pourtant juste apres avec une GTX 285 j'avais pu le faire et ceux sur la meme configue

va savoir pourquoi :sarcastic:  :lol: 

Et en allant sur le site asus , as tu telechargé les derniers pilotes spécifique du BIOS ? Chipset ? pour ta ASUS P5Q-Pro ? http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5Q_P...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter