Votre question

Probleme de détection de deux DD SATA

Tags :
  • Hitachi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2004 12:44:47

Bonjour,

J'ai acheté deux DD SATA Hitachi de 160 Go et j'aimerai les installer en mode RAID sur mon PC. Je veux également installer XP sur ces disques...J'ai activé le controlleur SATA ds le BIOS, j'ai mis les drivers sur une disquette et lors du démarrage par le cd de WIN XP j'appuie sur F6 pour les charger. Malgré ça les disques ne sont pas détectés!!! J'ai également remarqué en débranchant tout sauf l'un des disques que celui ci était détecté, mais de façon aléatoire... Une fois il a été détecté, je n'ai rien touché et j'ai juste rebooté, et là "matériel introuvable"... Si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance. Pour info voici ma config :

CM:Gigabyte Triton K7 GA-7N400 Pro2
Processeur : AMD Barton 3000+
CG : Geforce 4 TI 4800
RAM : 1 GB de DDR
CS : Sound Blaster Live 5.1

+ un graveur, un vieux DD (que des données) et un lecteur disquettes

+plusieures cartes PCI du genre carte Wi FI, carte d'acquisition...

Autres pages sur : probleme detection sata

29 Juillet 2004 12:48:47

huhu, tu appuie bien sur F6 quand il te le demande...
Ensuite il te propose pas de specifier un driver? via le lecteur disquette?
si oui et que la ca ne marche pas,
verifie tes cables, et change la nappe du floopy a l'occasion.....
29 Juillet 2004 12:51:12

si il me demande si je veux charger le driver pour XP ou NT et ca marche sans probleme a priori...c'est après quand j'ai appuyé sur entreé pour installer WIN qu'il me dit "pas de dd détecté"
Contenus similaires
29 Juillet 2004 13:05:16

Tu as été faire un tour dans le BIOS propriétaire du controlleur SATA ?
29 Juillet 2004 14:05:25

bios propriaitaire du controlleur SATA?
y a plusieurs BIOS?
désolé je ne connais pas..on y accède comment?
29 Juillet 2004 14:10:44

il doit te le dire comment lorcequ'il detecte tes dd en sata...
mais essais avec l'autre dur si ca marche a tout les coup c ton deuxieme dur qui est defectueux, sinon c ta carte mere qui a un probleme... a changer... sorry
pour le reste c comme ca que ca se fait...
29 Juillet 2004 14:12:49

Effectivement il existe un bios pour le RAID, celui-ci étant géré par la carte mère et totalement indépendant de l'OS. TU dois donc rentrer dans ce bios, configurer tes disques pour le RAID 0 ou 1 et relancer l'install.
29 Juillet 2004 14:17:07

ah oui je vois le bios dont vous parlez...j'ai déjà réussi à y acceder...le seul probleme est qu'il détecte un des disques tout les 36 du mois et je n'ai jamais eu le cas qu'il détecte les deux en même temps... la plupart du temps le chargement se bloque lorsque il me demande si je veux accèder à ce BIOS
29 Juillet 2004 14:17:52

pour ce qui est de la carte mère, elle a 3 mois dc ce serait vraiment pas de cul que tout marche sauf les controleurs SATA
29 Juillet 2004 14:19:45

essais avec l'un puis l'autre dur et vois si les dur sont toujours vu aleatoirement, si c le cas c ta maman...
29 Juillet 2004 14:20:02

Citation :

rnbwsix a écrit :
ah oui je vois le bios dont vous parlez...j'ai déjà réussi à y acceder...le seul probleme est qu'il détecte un des disques tout les 36 du mois et je n'ai jamais eu le cas qu'il détecte les deux en même temps... la plupart du temps le chargement se bloque lorsque il me demande si je veux accèder à ce BIOS

Tu es sûr d'avoir bien connecté tes disques, réglé les cavaliers et qu'ils fonctionnent?
29 Juillet 2004 14:21:00

il n y a pas de cavaliers sur les disques SATA ni sur ma carte mère (à part pour la fréquence)
29 Juillet 2004 14:21:35

des defaut de fabrication c courant c pour ca que la GARANTIE existe... moi j'achete jamais sur le net ou chez les chinois a cause de ca... il pas de garantie...
29 Juillet 2004 14:23:03

Citation :

jb37 a écrit :
essais avec l'un puis l'autre dur et vois si les dur sont toujours vu aleatoirement, si c le cas c ta maman...

tu penses que ce phénomène est un symptome du disfonctionnement de la CM???
29 Juillet 2004 14:23:04

il y a pas de cavalier en SATA, il n'y a qu'un dur par nappe, donc pas de maitre, pas d'esclave...
29 Juillet 2004 14:24:00

oui g deja vu ca sur une A7N8X deluxe ver2...
c'etait maman
29 Juillet 2004 14:40:23

ps j'y pense seulement mais as tu bien brancher tes dur sur ton alim... toujours tout seul... pas de lecteur quel qu'il soit... ton alim c quoi??? il te faut au moin 400w pour ta bombe...
29 Juillet 2004 14:41:55

j'avais pas tout vu 400w c pas encore assez bientot...
29 Juillet 2004 14:45:55

mon alim c'est une 300W "noname"

mes disques SATA je les ai branchés avec les anciens connecteurs d'alim qu'on utilise pour les disques IDE aussi
29 Juillet 2004 14:59:23

dc a ton avis j'achete une alim 500W et ca peut marcher?
29 Juillet 2004 15:12:03

ta 300w ne doit pas suivre... vire tout les perif "inutile" type toute les autres carte pci, debrancher tes lecteur cd/dvd, tes autre dur et teste avec le stric mini et vois.... mais a mon avis ca doit pas aider oui
29 Juillet 2004 15:15:51

rien que ton proc degage 74,3w de chaleur(plus de 100w au total... ta maman 80w, tes dur 10w chaqu'un et le quadruple au demarage, tes lecteur cd/dvd 10w au repos, 20 en fonction...ta CV 80 a 100w, tes PCI c tres variable... entre 15(modem56k en fonction) et 40w(carte tuner)
29 Juillet 2004 16:13:23

bon j'essai ce soir en débranchant toutes les cartes PCI et les autres trucs..je ne laisse qu'un DD SATA pour voir...
30 Juillet 2004 09:36:41

bon bah j'ai tout dégagé du PC mais ca ne marche pas plus... J'ai remarqué un nouveau truc, j'ai activé le controlleur SATA mais sans brancher les disques et je suis allé ds le menu d'installation Win XP en bootant sur le cd. Là j'ai mis la disquette chargé les drivers, et une fois qu'il avait fini j'ai connecté les nappes SATA (les connecteurs d'alim étaient branchés deja) et là les disques se sont mis en route et tout le système était plus lent... Mais bon finalement il n'a pas détecté les disques dans l'install de Win mais les informations passent quand même... je ne capte pas...
30 Juillet 2004 10:06:39

avant de faire tt ca tu as mis ton bios a jour???? :-D
30 Juillet 2004 10:08:33

bah je l'ai mis à jour quand j'ai installé la carte mère, c'est à dire il y a 3 mois...
30 Juillet 2004 20:47:27

Pour ton probléme de detection des DDs c'est dû a un probléme de l'install de win, il faut que tu intégres les drivers s-ata dans ton cd xp cherche sur le forum quelqu'un avait indiqué la marche à suivre. Ca a marché pour moi ;-)
19 Janvier 2005 00:07:31

Tu as le même problème que moi : le disque serial ata est mal detecté.
Essaye de debrancher puis de rebrancher l'alim du disque dur au demarrage du pc.
Ca va marcher aussitot. Je cherche une solution plus "propre"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS