Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de créer une partition sur disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2005 17:35:24

Bonjour,

Voilà, il m'est impossible de créer une partition sur mon disque dur, et encore moins de la formater... J'ai essayé plusieurs programmes comme PartitionMagic, Getdataback, EasyRecovery, ... mais rien n'y fait !

Avez-vous une idée de ce que je dois faire ?

Merci
- dachu -

Autres pages sur : impossible creer partition disque dur

18 Janvier 2005 17:41:39

Salut,

ta essayer d installer un os desssus, en general c founit avec un "formateur " de DD
18 Janvier 2005 17:51:05

C'est pas vraiment un disque pour un OS mais bon j'ai quand même essayé et ça marche pas... J'ai l'impression que le premier secteur du disque est endommagé et que donc il ne sait pas écrire les informations relatives aux partitions :-(
Contenus similaires
18 Janvier 2005 18:00:43

Fdisk

(utilitaire DOS)

Cherche une procédure sur Google et regarde si c'est a ta portée .... Ca marche C EST SUR !!! mais euh faut un minimum d'experience DOS ...

Désolé ce serait trop long d'expliquer par écrit
18 Janvier 2005 18:06:43

Lol t'inquietes je fais des études d'informatique ! Je sais employer dos, c'est vraiment pas un problème ;-)

En fait j'ai essayé avec Fdisk via la disquette de démarrage de Win98 et vu que c'est un disque de grande capacité (160 Go), il ne veut pas aller au dessus d'une certaine quantité de Mo pour la partition et en plus ce n'est que du FAT32 ou 16, et moi je cherche du NTFS. Enfin peut-être que je suis un peu à la masse pour ce logiciel... Peut-être qu'il existe une nouvelle version ... !?
18 Janvier 2005 18:18:14

Il existe un nouveau logiciel (Ou un nouveau Fdisk) qui gère le NFTS (Il me semble) Comme il existait il y a tres longtemps la possibilité de restaurer le fichier que tu citais mais tout ca est si vieux ...
C'est pas un truc avec MBR

Je ne sais plus le nom sorry

et en plus j'ai plus le temps now

Pardon je ne voulais pas t'offenser mais le DOS ... :-)
18 Janvier 2005 19:27:58

Pas de soucis, tu ne m'offenses pas ;-)

Je vais essayer de chercher après ce programme... J'espere qu'il pourra m'aider ! Sinon tampis je vais au sav...

Un tout grand merci en tout cas...
18 Janvier 2005 19:41:11

Pourquoi tu utilise pas directement l'utilitaire de la marque de ton dique dur, cela te permetra de rapidement determiner si ton dur a un probleme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS