Votre question

Changement alimentation et boitier + ajout 2eme DD

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2005 01:05:25

Bonjour,

Je souhaite acquérir un boitier BOITIER MAC 2 ICE noir néon et plexi 350W format ATX.

Je voudrais savoir si c'est compatible avec ma config actuelle :

Boitier micro ATX mini tour 180 W
Baies externes 5,25 : 2
Baies externes 3,25 : 2
Baies internes : 3,25 : 1
Dimensions : H 370, P 430, L 190

Carte mère GIGABYTE GA 7ZMMHC format micro ATX

Processeur AMD DURON 800 MHZ
Vitesse bus : 100 MHZ

Je voudrais aussi acheter un 2eme disque dur : Maxtor 160Go / 7200rpm/ATA133/Diamond Max Plus 9 - 8 Mo ca

Je ne sais pas si c compatible avec mon pc ?

J'ai un disque dur interface : IDE
Mode de transfert : UDMA Mode 4
Vitesse de rotation : 5400 tours mn

J'espere qu'une nouvelle alimentation reglera le probleme de bruit de ventilateur au milieu de la nuit...

Merci de votre aide, si vous avez des suggestions pour améliorer ma config je prends (dans la limite de mes moyens financiers...)

Autres pages sur : changement alimentation boitier ajout

18 Janvier 2005 09:05:42

Le boitier est au format ATX donc normalement pas de probleme. Les prises d'alimentations sont les mêmes. Il suffit de visser les entretoises dans les emplacements marqués µATX ou µA.

Pour le disque dur, normalement ça marche (avec une MàJ bios), mais il sera bridé , tant sur les perfs que sur sa capacité (127Go ?).
Voir aussi ici
18 Janvier 2005 09:50:22

Merci de ta réponse, j'avais un gros doute car on m'avait dit qu'il fallait un boitier micro ATX (ceux la ils sont pas beaux...)

Quand au 2eme disque dur, si j'ai bien compris ton lien j'ai pas grand chose a faire car je tourne sur XP sp2, donc juste a ajouter une entrée au registre.

Sinon je vien de découvrir grace au logiciel Aida que mon disque dur est un ATA 100, ca risque pas de poser un probleme si j'achete un ATA 133 ? la carte mère supporte les 2 ?
Quel casse tete tout ca...
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook