Votre question

Ordi portable freeze de plus en plus souvent [redirigé vers Hardware]

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Août 2011 17:36:38

Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon Azus A52je-ex209v se met à freezer tout seul sans raison.
Tout d'un coup plus rien ne marche (même la souris) et après une dizaines de secondes, tout redevient normal.

Je suis sous Windows 7 64bits, installation d'origine.

J'ai fais un scan complet avec mbam et antivir : aucun problème.

Peut être un conflit de logiciel ? Ou un virus caché ?

En tout cas ça devient de plus en plus fréquent et donc gênant.

Un coup de main SVP ?

Merci et bonne fin d'aprèm !

Autres pages sur : ordi portable freeze redirige vers hardware

a b 8 Sécurité
29 Août 2011 09:36:40

Bonjour



Vérification du disque

Démarrage de l'invite de commande :

  • Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

  • Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

    Vérification du disque :

  • Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

  • Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

    Pour envoyer une capture d'écran :

    Enregistrer l'image :[/#ff]

  • Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

  • Démarre [#ff001d]Paint
  • (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

  • Clique sur Edition , Coller .

  • Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

    Héberger l'image :[/#ff]

  • Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

  • Une fois sur le site, clique sur le bouton Choisissez un fichier (en gris) puis double-clique sur ton image.

  • Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Upload now

  • Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

    [#ffb200]Pour t'aider
  • : Tuto sur la vérification du disque dur
    29 Août 2011 16:29:21

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Guigui !

    Voilà la capture d'écran de la vérification du disque C :
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    29 Août 2011 23:02:20

    Re,

    De rien :) 

    Bon ton disque dur n'a pas de problème,

    Tu utilises un pare-feu spécifique ?

    Bon on va se pencher sur l'hypothèse du virus quand même :


    Diagnostic :

  • Télécharge OTL (de [#ff9000]OldTimer[/#ff]) sur ton Bureau.

  • Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

  • Une fenêtre apparaît.

  • Coche la case : Tous les utilisateurs

  • Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop
    CREATERESTOREPOINT


  • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scanne, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

    Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    30 Août 2011 14:27:57

    Arf j'ai oublié ce 2ème rapport :

    OTL Extras logfile created on: 30/08/2011 14:03:18 - Run 1
    OTL by OldTimer - Version 3.2.26.6 Folder = C:\Users\Madoka\Desktop
    64bit- Home Premium Edition Service Pack 1 (Version = 6.1.7601) - Type = NTWorkstation
    Internet Explorer (Version = 9.0.8112.16421)
    Locale: 0000040c | Country: France | Language: FRA | Date Format: dd/MM/yyyy

    2,92 Gb Total Physical Memory | 1,76 Gb Available Physical Memory | 60,13% Memory free
    5,84 Gb Paging File | 4,08 Gb Available in Paging File | 69,92% Paging File free
    Paging file location(s): ?:\pagefile.sys [binary data]

    %SystemDrive% = C: | %SystemRoot% = C:\Windows | %ProgramFiles% = C:\Program Files (x86)
    Drive C: | 116,44 Gb Total Space | 71,54 Gb Free Space | 61,44% Space Free | Partition Type: NTFS
    Drive D: | 329,79 Gb Total Space | 283,51 Gb Free Space | 85,97% Space Free | Partition Type: NTFS
    Drive E: | 7,64 Gb Total Space | 0,00 Gb Free Space | 0,00% Space Free | Partition Type: UDF

    Computer Name: MADOKA-PC | User Name: Madoka | Logged in as Administrator.
    Boot Mode: Normal | Scan Mode: All users | Include 64bit Scans
    Company Name Whitelist: Off | Skip Microsoft Files: Off | No Company Name Whitelist: On | File Age = 30 Days

    ========== Extra Registry (SafeList) ==========


    ========== File Associations ==========

    64bit: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\<extension>]
    .url[@ = InternetShortcut] -- C:\Windows\SysNative\rundll32.exe (Microsoft Corporation)

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\<extension>]
    .cpl [@ = cplfile] -- C:\Windows\SysWow64\control.exe (Microsoft Corporation)

    [HKEY_USERS\S-1-5-21-3835471032-2003115860-2348121134-1001\SOFTWARE\Classes\<extension>]
    .html [@ = FirefoxHTML] -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation)

    ========== Shell Spawning ==========

    64bit: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\<key>\shell\[command]\command]
    batfile [open] -- "%1" %*
    cmdfile [open] -- "%1" %*
    comfile [open] -- "%1" %*
    exefile [open] -- "%1" %*
    helpfile [open] -- Reg Error: Key error.
    inffile [install] -- %SystemRoot%\System32\InfDefaultInstall.exe "%1" (Microsoft Corporation)
    InternetShortcut [open] -- "C:\Windows\System32\rundll32.exe" "C:\Windows\System32\ieframe.dll",OpenURL %l (Microsoft Corporation)
    InternetShortcut [print] -- "C:\Windows\System32\rundll32.exe" "C:\Windows\System32\mshtml.dll",PrintHTML "%1" (Microsoft Corporation)
    piffile [open] -- "%1" %*
    regfile [merge] -- Reg Error: Key error.
    scrfile [config] -- "%1"
    scrfile [install] -- rundll32.exe desk.cpl,InstallScreenSaver %l
    scrfile [open] -- "%1" /S
    txtfile [edit] -- Reg Error: Key error.
    Unknown [openas] -- %SystemRoot%\system32\rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1
    Directory [AddToPlaylistVLC] -- "D:\Program files D\VLC\vlc.exe" --started-from-file --playlist-enqueue "%1" ()
    Directory [cmd] -- cmd.exe /s /k pushd "%V" (Microsoft Corporation)
    Directory [find] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)
    Directory [PlayWithVLC] -- "D:\Program files D\VLC\vlc.exe" --started-from-file --no-playlist-enqueue "%1" ()
    Folder [open] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)
    Folder [explore] -- Reg Error: Value error.
    Drive [find] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\<key>\shell\[command]\command]
    batfile [open] -- "%1" %*
    cmdfile [open] -- "%1" %*
    comfile [open] -- "%1" %*
    cplfile [cplopen] -- %SystemRoot%\System32\control.exe "%1",%* (Microsoft Corporation)
    exefile [open] -- "%1" %*
    helpfile [open] -- Reg Error: Key error.
    inffile [install] -- %SystemRoot%\System32\InfDefaultInstall.exe "%1" (Microsoft Corporation)
    piffile [open] -- "%1" %*
    regfile [merge] -- Reg Error: Key error.
    scrfile [config] -- "%1"
    scrfile [install] -- rundll32.exe desk.cpl,InstallScreenSaver %l
    scrfile [open] -- "%1" /S
    txtfile [edit] -- Reg Error: Key error.
    Unknown [openas] -- %SystemRoot%\system32\rundll32.exe %SystemRoot%\system32\shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1
    Directory [AddToPlaylistVLC] -- "D:\Program files D\VLC\vlc.exe" --started-from-file --playlist-enqueue "%1" ()
    Directory [cmd] -- cmd.exe /s /k pushd "%V" (Microsoft Corporation)
    Directory [find] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)
    Directory [PlayWithVLC] -- "D:\Program files D\VLC\vlc.exe" --started-from-file --no-playlist-enqueue "%1" ()
    Folder [open] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)
    Folder [explore] -- Reg Error: Value error.
    Drive [find] -- %SystemRoot%\Explorer.exe (Microsoft Corporation)

    ========== Security Center Settings ==========

    64bit: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center]
    "cval" = 1
    "AutoUpdateDisableNotify" = 1

    64bit: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Monitoring]

    64bit: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc]
    "VistaSp1" = 28 4D B2 76 41 04 CA 01 [binary data]
    "AntiVirusOverride" = 0
    "AntiSpywareOverride" = 0
    "FirewallOverride" = 0

    64bit: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc\Vol]

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center]

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc]

    ========== Firewall Settings ==========

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile]
    "DisableNotifications" = 0
    "EnableFirewall" = 1

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile]
    "DisableNotifications" = 0
    "EnableFirewall" = 1

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile]
    "DisableNotifications" = 0
    "EnableFirewall" = 1

    ========== Authorized Applications List ==========


    ========== HKEY_LOCAL_MACHINE Uninstall List ==========

    64bit: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
    "{13F4A7F3-EABC-4261-AF6B-1317777F0755}" = Fast Boot
    "{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F86416027FF}" = Java(TM) 6 Update 27 (64-bit)
    "{3ED4AD02-F631-4A4C-AAC8-2325996E5A56}" = Microsoft IntelliPoint 8.1
    "{489F2C5A-83B9-79D5-714C-1DEF32A898E5}" = ATI AVIVO64 Codecs
    "{4B5F58F7-C7D1-3CE3-9B37-B657F0852643}" = Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA Language Pack
    "{4B6C7001-C7D6-3710-913E-5BC23FCE91E6}" = Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.4148
    "{5FCE6D76-F5DC-37AB-B2B8-22AB8CEDB1D4}" = Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x64 9.0.30729.6161
    "{8298746D-C536-4155-A418-42FD6C42218C}" = Ma-Config.com (64 bits)
    "{8338783A-0968-3B85-AFC7-BAAE0A63DC50}" = Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - KB2467174 - x64 9.0.30729.5570
    "{90140000-0011-0000-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Professional Plus 2010
    "{90140000-0015-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Access MUI (French) 2010
    "{90140000-0016-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Excel MUI (French) 2010
    "{90140000-0018-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office PowerPoint MUI (French) 2010
    "{90140000-0019-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Publisher MUI (French) 2010
    "{90140000-001A-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Outlook MUI (French) 2010
    "{90140000-001B-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Word MUI (French) 2010
    "{90140000-001F-0401-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (Arabic) 2010
    "{90140000-001F-0407-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (German) 2010
    "{90140000-001F-0409-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (English) 2010
    "{90140000-001F-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (French) 2010
    "{90140000-001F-0413-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (Dutch) 2010
    "{90140000-001F-0C0A-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proof (Spanish) 2010
    "{90140000-002C-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Proofing (French) 2010
    "{90140000-0043-0000-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Office 32-bit Components 2010
    "{90140000-0043-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Shared 32-bit MUI (French) 2010
    "{90140000-0044-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office InfoPath MUI (French) 2010
    "{90140000-006E-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Shared MUI (French) 2010
    "{90140000-00A1-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office OneNote MUI (French) 2010
    "{90140000-00BA-040C-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Office Groove MUI (French) 2010
    "{91EFE3A1-585E-4F66-B5F6-F118F56C4C47}" = ASUS Power4Gear Hybrid
    "{95120000-00B9-0409-1000-0000000FF1CE}" = Microsoft Application Error Reporting
    "{AA5A2780-10FC-913C-B8AA-FE42DFDBAA42}" = ccc-utility64
    "{CE50C1E2-10AF-400F-A53A-4A3E0AD486B2}" = Windows Live Contrôle parental
    "{D0528577-31BF-2ABC-D7FC-E443EBF8B40A}" = ATI Catalyst Install Manager
    "{F5B09CFD-F0B2-36AF-8DF4-1DF6B63FC7B4}" = Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
    "CCleaner" = CCleaner
    "CNXT_AUDIO_HDA" = Conexant HD Audio
    "Dell Color Printer 725" = Dell Color Printer 725
    "Dell Photo AIO Printer 922" = Dell Photo AIO Printer 922
    "Elantech" = ETDWare PS/2-x64 7.0.5.11_WHQL
    "Microsoft .NET Framework 4 Client Profile" = Microsoft .NET Framework 4 Client Profile
    "Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA Language Pack" = Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA
    "Microsoft IntelliPoint 8.1" = Microsoft IntelliPoint 8.1
    "Office14.PROPLUS" = Microsoft Office Professionnel Plus 2010
    "Unlocker" = Unlocker 1.9.1-x64
    "USB2.0 UVC VGA WebCam" = USB2.0 UVC VGA WebCam
    "WinRAR archiver" = WinRAR 4.00 (64 bits)

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
    "{002D9D5E-29BA-3E6D-9BC4-3D7D6DBC735C}" = Microsoft Visual C++ 2008 ATL Update kb973924 - x86 9.0.30729.4148
    "{01523985-2098-43AF-9C97-12B07BE02A9B}" = Windows Live Call
    "{059C042E-796A-4ACC-A81A-ECC2010BB78C}" = Windows Live Messenger
    "{06585B02-F20D-4AB2-9A64-86EF2AE0F8F0}" = ASUS AI Recovery
    "{0969AF05-4FF6-4C00-9406-43599238DE0D}" = ASUS Splendid Video Enhancement Technology
    "{1507C9DC-2155-49A8-86A8-32551BD4150C}" = Runaway 2 Patch 1.3
    "{182A1405-9660-F35E-4910-2F4804EF9CD1}" = Catalyst Control Center Core Implementation
    "{18455581-E099-4BA8-BC6B-F34B2F06600C}" = Google Toolbar for Internet Explorer
    "{1DBD1F12-ED93-49C0-A7CC-56CBDE488158}" = ASUS LifeFrame3
    "{1E9165D4-D1BB-A8FF-4D81-4769904075BE}" = CCC Help Spanish
    "{205C6BDD-7B73-42DE-8505-9A093F35A238}" = Outil de téléchargement Windows Live
    "{20FDF948-C8ED-4543-A539-F7F4AEF5AFA2}" = Wireless Console 3
    "{2231CE39-B963-4B9D-823A-F412ECA637B1}" = Windows Live Writer
    "{2271DC83-BDCA-B742-0F66-51C548D83878}" = CCC Help Hungarian
    "{22B775E7-6C42-4FC5-8E10-9A5E3257BD94}" = MSVCRT
    "{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}" = Google Toolbar for Internet Explorer
    "{2458E345-90BF-A135-A9F6-7B79E5A1B034}" = Catalyst Control Center Graphics Full New
    "{26604C7E-A313-4D12-867F-7C6E7820BE4C}" = JMicron Flash Media Controller Driver
    "{26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216022FF}" = Java(TM) 6 Update 26
    "{2801377C-AED0-9DF8-8C13-DE5B8A255E01}" = CCC Help Italian
    "{287ECFA4-719A-2143-A09B-D6A12DE54E40}" = Acrobat.com
    "{28C2DED6-325B-4CC7-983A-1777C8F7FBAB}" = RealUpgrade 1.1
    "{2944D228-BD9D-293C-9207-36F3F83200C7}" = Catalyst Control Center Graphics Full Existing
    "{299CF645-48C7-4FA1-8BCD-5CE200CF180D}" = Microsoft Search Enhancement Pack
    "{2B81872B-A054-48DA-BE3B-FA5C164C303A}" = ASUS FancyStart
    "{2BE54333-0A35-B568-B9B6-BBAC93363F07}" = CCC Help Polish
    "{321CA409-D308-D275-FD2E-07745286F7B1}" = CCC Help Portuguese
    "{394B8A28-0984-B687-DC3D-600A83E3D8AB}" = ccc-core-static
    "{3C168069-602E-D4DE-AAEA-C83395FD7CBB}" = CCC Help German
    "{3CCB732A-E472-4CF9-B1EE-F18365341FE0}" = Installation Windows Live
    "{40BF1E83-20EB-11D8-97C5-0009C5020658}" = CyberLink Power2Go
    "{43563ACB-371B-4C58-8979-B192B390424C}" = Galerie de photos Windows Live
    "{487BA14B-770D-403F-A9FA-98BBBF4A2722}" = Runaway 2 Patch 1.4
    "{4A03706F-666A-4037-7777-5F2748764D10}" = Java Auto Updater
    "{4AB8B41B-3AF1-46BE-99B0-0ACD3B300C0A}" = Junk Mail filter update
    "{507BF84D-922E-367A-1B91-2C92A8626627}" = CCC Help Finnish
    "{56670C91-F1BA-86BC-0AAE-8605B726EF2F}" = CCC Help Russian
    "{57CB36B6-4884-535F-9379-34560046C912}" = CCC Help Dutch
    "{5B65EF64-1DFA-414A-8C94-7BB726158E21}" = ControlDeck
    "{612C34C7-5E90-47D8-9B5C-0F717DD82726}" = swMSM
    "{63DC2DA0-2A6C-4C38-9249-B75395458657}" = Windows Live Mail
    "{64452561-169F-4A36-A2FF-B5E118EC65F5}" = ASUS SmartLogon
    "{65153EA5-8B6E-43B6-857B-C6E4FC25798A}" = Intel(R) Management Engine Components
    "{67D0313C-4F15-437D-9A2D-C1564088A26A}" = Windows Live Sync
    "{698E45C8-5054-554F-51CB-68847E4B0BA5}" = CCC Help Greek
    "{69FDFBB6-351D-4B8C-89D8-867DC9D0A2A4}" = Windows Media Player Firefox Plugin
    "{6B77A7F6-DD63-4F13-A6FF-83137A5AC354}" = ASUS CopyProtect
    "{710f4c1c-cc18-4c49-8cbf-51240c89a1a2}" = Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
    "{719C5E05-B9B2-EBBB-766D-2A1245147DF9}" = Catalyst Control Center Graphics Previews Common
    "{77498F29-4EFE-159E-DB0E-8E36C3E2B473}" = CCC Help Danish
    "{7770E71B-2D43-4800-9CB3-5B6CAAEBEBEA}" = RealNetworks - Microsoft Visual C++ 2008 Runtime
    "{788A7564-40B9-4993-78AF-1852D423781E}" = CCC Help Chinese Traditional
    "{79DE0CE4-F38A-4DA7-81DF-949E615EA0AB}" = RUNAWAY 2 - The dream of the turtle
    "{82C36957-D2B8-4EF2-B88C-5FA03AA848C7-110209593}" = Chicken Invaders 2
    "{82C36957-D2B8-4EF2-B88C-5FA03AA848C7-112920767}" = Alice Greenfingers
    "{82C36957-D2B8-4EF2-B88C-5FA03AA848C7-115233673}" = Dream Day Wedding Married in Manhattan
    "{82C36957-D2B8-4EF2-B88C-5FA03AA848C7-1173957}" = Piggly FREE
    "{82C36957-D2B8-4EF2-B88C-5FA03AA848C7-117396510}" = Smileyville FREE
    "{86CE85E6-DBAC-3FFD-B977-E4B79F83C909}" = Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - KB2467174 - x86 9.0.30729.5570
    "{89F4137D-6C26-4A84-BDB8-2E5A4BB71E00}" = Microsoft Silverlight
    "{8A74E887-8F0F-4017-AF53-CBA42211AAA5}" = Microsoft Sync Framework Runtime Native v1.0 (x86)
    "{8F21291E-0444-4B1D-B9F9-4370A73E346D}" = WinFlash
    "{8FFC5648-FAF8-43A3-BC8F-42BA1E275C4E}" = Choice Guard
    "{915809D6-1F93-45F2-9699-5F1DA64DC24B}" = Windows Live Toolbar
    "{91D02903-7EDB-2A1F-C19F-8EBB335BA708}" = CCC Help Chinese Standard
    "{95F1EE6A-2C0E-5CE9-8042-287E11DFA089}" = Catalyst Control Center InstallProxy
    "{96DCEE2F-98EE-4F80-8C0F-7C04D1FB9D7F}" = JMicron Ethernet Adapter NDIS Driver
    "{9933221A-32B7-75A8-A496-713191B260CC}" = CCC Help Norwegian
    "{9A25302D-30C0-39D9-BD6F-21E6EC160475}" = Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
    "{9BE518E6-ECC6-35A9-88E4-87755C07200F}" = Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.6161
    "{9C28D1FA-B33F-AA17-9A87-FA556C5B6C2D}" = CCC Help English
    "{9C976EB6-3C08-3B82-0162-26513153E347}" = CCC Help French
    "{9D48531D-2135-49FC-BC29-ACCDA5396A76}" = ASUS MultiFrame
    "{9EC8C2B7-74F5-EEDC-E3F2-3E13564ABF8D}" = Catalyst Control Center Graphics Light
    "{A0306AD8-1D8C-A5BB-6311-81A42370EEB9}" = Catalyst Control Center Graphics Previews Vista
    "{A2BCA9F1-566C-4805-97D1-7FDC93386723}" = Adobe AIR
    "{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}" = Google Update Helper
    "{AB3C268A-E54B-4F6D-BF97-2DFCEEFA94F5}" = Catalyst Control Center - Branding
    "{AB5C933E-5C7D-4D30-B314-9C83A49B94BE}" = ATK Package
    "{AB77649D-25F2-EC99-67CD-A1B2F9862199}" = CCC Help Turkish
    "{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AA1000000001}" = Adobe Reader X (10.1.0) - Français
    "{B0474B6D-9508-9D4F-694A-9C78F06BB037}" = CCC Help Swedish
    "{B3DAF54F-DB25-4586-9EF1-96D24BB14088}" = Windows Movie Maker 2.6
    "{B5529701-E380-06B7-14A8-D24EC95B5CD2}" = CCC Help Japanese
    "{B653A2EC-D816-4498-A4FD-651047AB9DC9}" = Boingo Wi-Fi
    "{BA32FA50-7D3C-F111-9E79-619774EDB517}" = Catalyst Control Center Localization All
    "{BBED4F90-7AE5-40BF-AFB7-1B495692F4AB}" = syncables desktop SE
    "{BD64AF4A-8C80-4152-AD77-FCDDF05208AB}" = Microsoft Sync Framework Services Native v1.0 (x86)
    "{BD9CA010-1B74-B806-F4B7-C2175EE3AC2C}" = CCC Help Korean
    "{C59C179C-668D-49A9-B6EA-0121CCFC1243}" = CyberLink LabelPrint
    "{C9991C9B-0783-452E-8954-AB93E2AB3B80}_is1" = Game Park Console
    "{D3116CC7-24DC-4CA3-9CE1-23FED836E9F2}" = Assistant de connexion Windows Live
    "{E633D396-5188-4E9D-8F6B-BFB8BF3467E8}" = Skype™ 5.0
    "{E657B243-9AD4-4ECC-BE81-4CCF8D667FD0}" = ASUS Live Update
    "{EC8BD21F-0CA0-4BBF-97D9-4A52B30041A1}" = ASUS Virtual Camera
    "{F0B430D1-B6AA-473D-9B06-AA3DD01FD0B8}" = Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]
    "{F5E5DFE5-37AC-61A7-1A57-6741C243C96F}" = CCC Help Czech
    "{F69E83CF-B440-43F8-89E6-6EA80712109B}" = Windows Live Communications Platform
    "{FA2092C5-7979-412D-A962-6485274AE1EE}" = ASUS Data Security Manager
    "{FF250E8C-2925-C0C8-71EF-C456BE470759}" = CCC Help Thai
    "Absolute Patience" = Absolute Patience
    "Adobe AIR" = Adobe AIR
    "Adobe Flash Player ActiveX" = Adobe Flash Player 10 ActiveX
    "Adobe Flash Player Plugin" = Adobe Flash Player 10 Plugin
    "Adobe Shockwave Player" = Adobe Shockwave Player 11.6
    "AIDA64 Extreme Edition_is1" = AIDA64 Extreme Edition v1.80
    "ASUS AP Bank_is1" = ASUS AP Bank
    "ASUS WebStorage" = ASUS WebStorage
    "Avira AntiVir Desktop" = Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
    "AVS Update Manager_is1" = AVS Update Manager 1.0
    "AVS4YOU Software Navigator_is1" = AVS4YOU Software Navigator 1.4
    "AVS4YOU Video Converter 7_is1" = AVS Video Converter 8
    "DC++" = DC++ 0.782
    "DMX5_is1" = DriverMax 5
    "Giraffic" = Giraffic Video Accelerator
    "Google Chrome" = Google Chrome
    "InstallShield_{40BF1E83-20EB-11D8-97C5-0009C5020658}" = CyberLink Power2Go
    "InstallShield_{C59C179C-668D-49A9-B6EA-0121CCFC1243}" = CyberLink LabelPrint
    "JDownloader" = JDownloader
    "K_Series_ScreenSaver_EN" = K_Series_ScreenSaver_EN
    "Mozilla Firefox 6.0 (x86 fr)" = Mozilla Firefox 6.0 (x86 fr)
    "RealAlt_is1" = Real Alternative 2.0.2
    "RealPlayer 12.0" = RealPlayer
    "SFR_Kit" = SFR - Kit de connexion
    "SuperCopier2" = SuperCopier2
    "Veoh Web Player Beta" = Veoh Web Player
    "VirtualCloneDrive" = VirtualCloneDrive
    "VLC media player" = VLC media player 1.1.11
    "WinLiveSuite_Wave3" = Installation Windows Live
    "YTdetect" = Yahoo! Detect

    ========== HKEY_USERS Uninstall List ==========

    [HKEY_USERS\S-1-5-21-3835471032-2003115860-2348121134-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]

    ========== Last 10 Event Log Errors ==========

    [ Application Events ]
    Error - 21/08/2011 13:23:54 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Application Error | ID = 1000
    Description = Nom de l’application défaillante Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x46a9b104 Nom du module défaillant : Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x46a9b104 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x0003806b
    ID
    du processus défaillant : 0x13f4 Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc60271174c61a
    Chemin
    d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY
    2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program
    Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY 2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe ID
    de rapport : 57cb377d-cc1a-11e0-b78e-20cf305ef584

    Error - 21/08/2011 13:26:16 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Application Error | ID = 1000
    Description = Nom de l’application défaillante Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x46a9b104 Nom du module défaillant : Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x46a9b104 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x0003806b
    ID
    du processus défaillant : 0x1c70 Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc602766819088
    Chemin
    d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY
    2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program
    Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY 2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe ID
    de rapport : ac6d309b-cc1a-11e0-b78e-20cf305ef584

    Error - 21/08/2011 13:40:46 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Application Error | ID = 1000
    Description = Nom de l’application défaillante Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x465d6b83 Nom du module défaillant : Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x465d6b83 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00037ceb
    ID
    du processus défaillant : 0x170c Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc60296e78a9c8
    Chemin
    d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY
    2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program
    Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY 2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe ID
    de rapport : b2fd6199-cc1c-11e0-b78e-20cf305ef584

    Error - 21/08/2011 13:41:28 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Application Error | ID = 1000
    Description = Nom de l’application défaillante Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x465d6b83 Nom du module défaillant : Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x465d6b83 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00037ceb
    ID
    du processus défaillant : 0x1bac Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc6029886712ec
    Chemin
    d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY
    2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program
    Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY 2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe ID
    de rapport : cc34d41f-cc1c-11e0-b78e-20cf305ef584

    Error - 21/08/2011 13:43:44 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Application Error | ID = 1000
    Description = Nom de l’application défaillante Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x465d6b83 Nom du module défaillant : Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x465d6b83 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00037ceb
    ID
    du processus défaillant : 0x1c64 Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc6029d82f5e4b
    Chemin
    d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY
    2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program
    Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY 2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe ID
    de rapport : 1d14d527-cc1d-11e0-b78e-20cf305ef584

    Error - 21/08/2011 13:52:32 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Application Error | ID = 1000
    Description = Nom de l’application défaillante Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x465d6b83 Nom du module défaillant : Runaway2.exe, version : 0.0.0.0,
    horodatage : 0x465d6b83 Code d’exception : 0xc0000005 Décalage d’erreur : 0x00037ceb
    ID
    du processus défaillant : 0x1b08 Heure de début de l’application défaillante : 0x01cc602b13a6afed
    Chemin
    d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY
    2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program
    Files (x86)\PENDULO Studios\RUNAWAY 2 - The dream of the turtle\Runaway2.exe ID
    de rapport : 57cbba27-cc1e-11e0-b78e-20cf305ef584

    Error - 24/08/2011 12:26:10 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Windows Backup | ID = 4104
    Description =

    Error - 24/08/2011 13:54:17 | Computer Name = Madoka-PC | Source = SideBySide | ID = 16842815
    Description = La création du contexte d’activation a échoué pour « c:\Program Files
    (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0\Adobe AIR.dll ». Erreur dans le fichier
    de manifeste ou de stratégie « c:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0\Adobe
    AIR.dll » à la ligne 3. La valeur « MAJOR_VERSION.MINOR_VERSION.BUILD_NUMBER_MAJOR.BUILD_NUMBER_MINOR »
    de l’attribut « version » de l’élément « assemblyIdentity » n’est pas valide.

    Error - 24/08/2011 13:54:26 | Computer Name = Madoka-PC | Source = SideBySide | ID = 16842785
    Description = La création du contexte d’activation a échoué pour « d:\program files
    d\drivermax\DPInst\ia64\dpinst.exe ». Assembly dépendant Microsoft.Windows.Common-Controls,language="*",processorArchitecture="ia64",publicKeyToken="6595b64144ccf1df",type="win32",version="6.0.0.0"
    introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

    Error - 24/08/2011 13:55:28 | Computer Name = Madoka-PC | Source = SideBySide | ID = 16842811
    Description = La création du contexte d’activation a échoué pour « c:\program files
    (x86)\microsoft\search enhancement pack\search helper\searchhelper.dll ». Erreur
    dans le fichier de manifeste ou de stratégie « c:\program files (x86)\microsoft\search
    enhancement pack\search helper\searchhelper.dll » à la ligne 2. Syntaxe XML non
    valide.

    [ System Events ]
    Error - 22/08/2011 16:43:09 | Computer Name = Madoka-PC | Source = iaStor | ID = 262153
    Description = Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai
    imparti.

    Error - 22/08/2011 18:13:42 | Computer Name = Madoka-PC | Source = iaStor | ID = 262153
    Description = Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai
    imparti.

    Error - 23/08/2011 06:10:44 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7009
    Description = Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de
    l’attente de la connexion du service Cache de police de Windows Presentation Foundation 3.0.0.0.

    Error - 23/08/2011 06:10:44 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Service Control Manager | ID = 7000
    Description = Le service Cache de police de Windows Presentation Foundation 3.0.0.0
    n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : %%1053

    Error - 23/08/2011 06:11:51 | Computer Name = Madoka-PC | Source = iaStor | ID = 262153
    Description = Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai
    imparti.

    Error - 24/08/2011 12:26:05 | Computer Name = Madoka-PC | Source = Virtual Disk Service | ID = 33554441
    Description =

    Error - 24/08/2011 12:26:05 | Computer Name = Madoka-PC | Source = VDS Basic Provider | ID = 33554433
    Description =

    Error - 25/08/2011 10:14:39 | Computer Name = Madoka-PC | Source = iaStor | ID = 262153
    Description = Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai
    imparti.

    Error - 25/08/2011 17:45:06 | Computer Name = Madoka-PC | Source = NetBT | ID = 4321
    Description = Le nom "WORKGROUP :1d" n’a pas pu être enregistré sur l’interface
    avec l’adresse IP 192.168.1.12. L’ordinateur avec l’adresse IP 192.168.1.47 n’a
    pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur.

    Error - 25/08/2011 18:24:17 | Computer Name = Madoka-PC | Source = iaStor | ID = 262153
    Description = Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai
    imparti.


    < End of report >
    a b 8 Sécurité
    30 Août 2011 18:56:20

    Hello,

    En fait y a un truc qui me saute aux yeux là, qui pourrait être à l'origine du souci :

    Citation :
    Description = Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai


    Ca vient soit du disque dur, soit d'un périphérique amovible.

  • Enlève le DVD qui se trouve dans ton lecteur.

  • En invite de commande, écris CHKDSK D: /r /f et valide, et donne-moi le résultat s'il te plaît :) 

    Bonne soirée :hello: 
    30 Août 2011 19:31:47

    Bonsoir,

    J'obtiens le message suivant :

    Accès refusé. Vous ne disposez pas des privilèges suffisants.
    Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

    Bonne soirée à toi aussi :-)
    30 Août 2011 19:39:11

    Bon j'ai refais en cliquant en tant qu'administrateur et j'obtiens ceci :



    Je mets oui ou non ? (là j'ai fermé simplement en attendant ta réponse)

    Re bonne soirée ^^
    a b 8 Sécurité
    30 Août 2011 20:18:29

    Re,

    Oui c'est normal, il faut comme précédemment l'exécuter en tant qu'administrateur ;) 

    Mets non, on va faire autrement
    a b 8 Sécurité
    30 Août 2011 20:20:30

    Correction des erreurs

  • Va dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque D: > Propriétés.

  • Dans l'onglet Outils, clique sur Vérification des erreurs. Coche les deux cases, comme dans l'image ci-dessous, et commence l'analyse.



    --> Le PC va te demander de redémarrer pour exécuter l'opération. Redémarre immédiatement. (il est possible que le redémarrage ne soit pas nécessaire, dans ce cas patiente pendant l'opération).

    --> L'ordi redémarre puis analyse ton disque dur. Cette opération peut durer plusieurs heures. A la fin, dis-moi ce qu'il s'est passé.
    30 Août 2011 20:52:05

    Ok, je ferais ça demain.

    Merci et encore bonne soirée !
    31 Août 2011 17:22:50

    Bonjour,

    J'ai procédé à la vérification du disque D comme tu me l'as conseillé. Ca a effectivement duré quelques heures...

    Voilà 2 capture d'écran du résultat d'analyse qui a l'air correct :





    Le bug s'est reproduit tout à l'heure en refermant Windows Live Mail tout simplement et a duré une bonne demi minute !

    J'espère que cette manipulation aura réglé ce pb ou du moins l'atténuer un peu.

    Sinon, as-tu d'autres idées sous ta manche ? Je suis ouverte à tout conseil ^^

    Bonne fin d'après-midi
    31 Août 2011 17:25:20

    Ah, au fait, j'en fais quoi maintenant d'OTL sur mon bureau ?

    Vais-je devoir encore m'en servir ou je peux le virer (avec les 2 rapports) ?
    a b 8 Sécurité
    1 Septembre 2011 11:25:04

    Hello,

    Tu n'aurais pas une clé USB ou un disque dur externe que tu branches au PC certaines fois ?

    Citation :
    F:\SETUP.EXE


    Si tu enlèves toutes les clés USB et disques dur externes du PC, le problème revient ?
    1 Septembre 2011 13:46:18

    Bonjour Guigui

    Le bug est complètement aléatoire. Je ne peux pas savoir quand il va se produire. La preuve hier soir il a freezé lors du visionnage d'un film sur mon disque dur D. C'est la 1ère fois qu'il arrive pendant une vidéo.

    En cherchant sur d'autres forum ce pb j'ai vu que ça pouvait venir d'une maj de contrôleur ide (marque intel).

    Depuis, j'utilise drivermax pour me mettre à jour car effectivement j'ai plein de drivers obsolètes, dont mon contrôleur ide d’ailleurs.
    Je vérifie aussi avec "maconfig" du site "touslesdrivers".


    Malheureusement ça n'a pas changé grand chose car le bug du film s'est produit après cette maj (entre autres).

    Apparemment tous ces bugs de freeze ont lieu sous win7. Une maj foireuse de windows ?

    Bon, pour répondre à ta question, oui j'ai 2 disques durs externes que je branche de temps en temps. Également, une enceinte amovible usb (logitech), que je mets à chaque film. Une souris usb.

    J'utilise aussi virtual clonedrive pour monter des images disque sur F, mais j'ai rien monté depuis une semaine.

    Zarbi tout ça ^^
    En tout cas merci de m'aider car seule je commence à me demander si je ne vais pas finir mes jours avec ce bug sur mon portable LOL

    Bonne journée
    a b 8 Sécurité
    3 Septembre 2011 10:44:33

    Il doit y avoir un souci de pilotes ou matériel.

    Je te conseille de faire un tour dans la catégorie Hardware du forum et d'y poster un message, en indiquant bien ceci :

    Citation :
    Error - 22/08/2011 18:13:42 | Computer Name = Madoka-PC | Source = iaStor | ID = 262153
    Description = Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai
    imparti.


    ;) 
    3 Septembre 2011 13:00:05

    Ok merci !

    Bonne journée
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