Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater dd sans cd...

Tags :
  • Portable toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2005 18:31:22

salut a tous,
je viens d'acquérir d'occasion un pc portable toshiba tecra 8100 qui vient des USA.
tt marche bien, mais le dd est presque plein, et y'a plein de pgms que je connais pas...
j'ai pas eu le cd qui est vendu au depart avec l'ordi.

je voudrai formater le disque dur puis reinstalller windows. mais c'est genant si j'ai pas le cd d'origine de l'ordi???

Merci pour vos reponses!!

Autres pages sur : formater

17 Janvier 2005 18:35:08

formater= effacer complètement le dd
penses à installer un os( windox, linux,...) après sinon ton portable ne serviras à rien
17 Janvier 2005 18:37:20

merci pour ta reponse.
j'ai le cd de windows, mais j'ai pas le cd d'origine toshiba, qui est livré avec le cd. ce cd est il necessaire pour se servir du pc???
merci
Contenus similaires
17 Janvier 2005 18:43:34

le cd de windows est-il fournis avec le Pc?
17 Janvier 2005 18:44:56

non, c'est celui de mon pc fixe
17 Janvier 2005 18:45:22

non, c'est celui de mon pc fixe
17 Janvier 2005 18:48:19

Tu vas sur le site du constructeur de ton portable... tu recuperes tous les drivers qu'il te propose, et tu les mets bien de coté, si jamais t'en a besoin...
Apres, tu formates avec ton CD de Windos, et si jamais il y a des périphériques que Win ne reconnait pas, alors tu utilises les drivers teléchargés du site....
D'ailleurs, meme si WIn reconnait un périohérique, je te conseille d'utiliser celui du constructeur... ;-)
17 Janvier 2005 18:51:44

quel est est la config du portable & et le Windows que tu veut mettre?
17 Janvier 2005 18:53:58

merci pour ta reponse!

le pb est que j'ai pas de graveur...
mais penses tu que, apres formatage dd et installation de windows 2000, je puisse m'en servir normalement... en fait je sais que le pc est livré avec un cd toshiba, mais je sais pas ce qu'il y a dessus...
17 Janvier 2005 18:59:06

tu mets ton cd windows dans ton portable toshiba,tu redemare en restant appuiyé sur la touche"C" et windows commencera alors l'installation.il faudra choisir de suprimer la partition deja existante et par la suite choisir l'option "formatage ntfs rapide"
17 Janvier 2005 19:00:15

quel était l'os sur le portable?
tu peux acheté une clé USB 128Mo pour remplacer le graveur ( - de 20€) sa sufi largement pour les drivers... en plus elle pourra toujours te cervir + tard ( + pratique à l'emploi qu'un graveur... plus rapide à charger mais limiter en place...)
17 Janvier 2005 19:01:30

merci,
donc il n'y a pas besoin de cd autre que celui de windows en fait, pas besoin du cd vendu avec le pc...
17 Janvier 2005 19:03:11

Sur ton CD de toshiba, il y avait une version de Windows mais surtout les drivers des différents péripheriques de ton portable qui ne sont pas supportés pas les drivers inclus pas WIndows...
C'est pour ca que sa cerait bien d'aller sur le site du constructeur
Toshiba

Et comme tu peux le voir, des drivers pour ton portable et Win2000, y'en a pas mal....

Apres réinstallation, ton PC demarrera, mais bcp de periph ne seront pas reconnu.... il faudra les installer manuellement avec les drivers telechargés...
17 Janvier 2005 19:05:34

généralement windows reconais tous mais méfis toi: 2 précautions valents mieux qu'une... je suivais les conseils de" bricevil"
17 Janvier 2005 19:06:37

bah biensur que non,y'a pas besoin d'autre cd que celui de windows et parcontre verifie que tu pocede bien une clé windows à 25 chiffre (n'importe laquelle à partir du moment où c'est une clé pour ton type de systéme,xp pro ou familiale)
17 Janvier 2005 19:07:09

ok, merci beaucoup! le pb est que j'ai pas de graveur, donc c'est pas simple. les periphériques, c'est appareil photo num,scanner...?
17 Janvier 2005 19:12:40

les drivers important sont ceux du portable( systheme graphique, audio, modem, sorties USB...)
17 Janvier 2005 19:18:24

ok, merci.
vous pensez que je peux les mettre sur ma cle usb, formater, lancer windows et les reinstaller a ce moment là???
17 Janvier 2005 19:20:33

Sans probleme...... quand tu redemarreras Win pour la premiere fois, il te dira qu'il a trouvé un nouveau périphérique... alors tu l'installeras en specifiant que t'as le driver sur ta clé USB (chemin d'acces...) si ta clé est reconnue !!! ;-)

Mais devrais pas y avoir de pb!
17 Janvier 2005 19:25:29

ok, merci encore!
je veux pas etre emmerdant, mais sur le site toshiba, ils me proposent un bios update... c'est interessant? et, derniere question, il ne semble pas y avoir besoin de driver pour win xp, a part le cddriver. mais j'ai un lecteur dvd, ca fonctionnera? je ferai mieux d'installer xp alors?!? mon pere l'a, je peux lui emprunter!
17 Janvier 2005 19:30:25

XP est protégé... sauf les versions crackées...
en général les clés USB sont fournbis avec un driver donc pas de pb de ce côté la...
17 Janvier 2005 19:38:53

hélas oui, après l'iintallation le pc se connecte chez billou il donne son identité ( celui du pc) et recoi une clé d'activation... une licence par PC...
17 Janvier 2005 19:42:01

merci mr bill gates
c'est vrai que windows, c'est pas amorti, et que ca fait plaisir d'en acheter pls par famille...

enfin, je vais me contenter du 2000

merci pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook