Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers bioslock non scannés

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Août 2011 18:57:09

Monsieur,

Connaitriez-vous une méthode pour éradiquer les problèmes de fichiers "BIOSLOCK.EXE & BIOSLOCK.PIF" non scannés par AVAST parce que protégés par mot de passe? Merci par avance.

Autres pages sur : fichiers bioslock scannes

a c 600 8 Sécurité
26 Août 2011 10:32:24

Bonjour,

En soit ce n'est pas un "problème", ce sont des fichiers système protégé, d'où l'alerte pour non-possibilité de scan.

Tu peux les mettre en exception sur Avast! si tu ne souhaites plus les voir dans le rapports, mais sinon tu peux aussi laisser comme cela.

[:_tom_:7]
26 Août 2011 11:31:35

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me semble pertinente.
Je vais mettre ces fichiers en "Exception" dans AVAST pour ne plus m'inquiéter inutilement de ces messages et chercher ailleurs les causes de la lenteur de mon PC.
Merci.
Bien cordialement.
Franzi.
Contenus similaires
a c 600 8 Sécurité
26 Août 2011 11:36:06

Re,

Quel genre de lenteur ?
En navigation ou pour toute utilisation du pc ?

C'est récent ou venu petit à petit ?
D'autres symptômes ? (pubs pendant ou en dehors navigation, redirection lors de recherche sur internet, etc ...)
26 Août 2011 13:13:08

Monsieur,
Les lenteurs de mon PC que j'observe aujourd'hui sont liées au temps de réponse à n'importe quel clic de la souris.
La lenteur de mon PC est apparue dès que j'ai chargé la version Béta d'un logiciel "de Microsoft" (ifix.exe?) permettant de lire ses mails de n'importe dans la mesure où je me servirais d'une adresse xxx@hotmail.com. J'ai désinstallé "ifix.exe", mais le PC reste aussi lent.
Avant hier, j'ai lancé "LOW SPEED FIGHTER" qui a détecté un bon nombre d'erreurs (800) et les a corrigées, mais beaucoup restait à faire quant à la rapidité de réaction du micro.
Ce matin, AVAST m'a averti qu'il me mettait en "Mode Safe" et me demandait si je souhaitais mettre certaines fonctions en exception du mode safe. J'ai tout laissé en "Mode Safe".
Merci.
Bien cordialement.
Franzi.
26 Août 2011 16:44:32

Rebonjour hyunkel30,

Merci pour vos conseils et informations bien à propos.
Le scan AVAST de ce matin, avec l'option "Mode silencieux", a listé une série de messages ayant tous la même structure:
c:\program files\avast software\avast\defs\...\aswscan.dll
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
-------------
tous les chemins sont ceux de DLL AVAST
-------------
Dois-je m'occuper de ces messages avant d'effectuer la restauration du système ou pas.?
Bien cordialement.
Franzi.
a c 600 8 Sécurité
26 Août 2011 17:44:40

Re,

Non s'il n'arrive même plus à scanner ses propres fichiers, on peut plus rien pour lui :lol: 

Fais la restauration histoire de voir si les ralentissements disparaissent.
Choisi donc un point antérieur à l'installation de ce ifix.exe
26 Août 2011 19:06:24

Entendu. Je fais cela.
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter