Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Virus qui transforme les dossiers en raccourci

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
1 Septembre 2010 01:26:48

bonjour

depuis une semaine j'ai un probleme sur mes lecteur externe des que je les branche sur mes pc il transforme les dossier à l'intérieur en raccourci et me créer des raccourci sur des dossier inconnu

j'ai voulu formater mes cartes sd mais des que je les branche sur mes pc il me cré des raccourcis

si quelqu'un sait comment je pourrai faire pour pouvoir le virer

merci d'avance

Autres pages sur : virus transforme dossiers raccourci

1 Septembre 2010 01:29:00

Fait une analyse avec antivir.
1 Septembre 2010 01:43:01

ok merci
Contenus similaires
1 Septembre 2010 10:13:54

quand je met la clé usb il me dit dit qu'il ne trouve pas le fichier keabia.exe pour pouvoir ouvrir les fichiers et à chaque fois que je lance antivir il me trouve des cheval de troie comment puis je faire pour réussir à garder mes fichiers tout en virant le virus
1 Septembre 2010 20:53:37

je voudrai savoir comment je pourrai faire pour récupérer mes fichiers

merci d'avance
18 Novembre 2010 16:13:48

Bonjour, j'ai le meme probleme avec deux disques externes, peux tu m'indiquer la bonne marche a suivre pour retrouver mes quelques gigas de photos, cette situation me fait rager :( 
Anonyme
5 Décembre 2010 13:52:11

clic droit = propriété = renommer la cible avec la bonne addresse (elle avait changée). et dit moi merci si sa marche tu mais le nom de ton diske si c h:\ ou g:\ et le nom du dosier on suivo le magiscul et le miniscul et sa marchere :whistle: 
5 Décembre 2010 14:25:39

Merci mais je m'étais débrouillé en bootant sur cd Linux et c'est génial car on peut récupérer tout le disque dur en deux coups de cuillere a pot :) 
Anonyme
6 Décembre 2010 17:24:36

Citation :
clic droit = propriété = renommer la cible avec la bonne addresse (elle avait changée). et dit moi merci si sa marche tu mais le nom de ton diske si c h:\ ou g:\ et le nom du dosier on suivo le magiscul et le miniscul et sa marchere :whistle: 

mille merci ça marche 100 % AHMED
11 Décembre 2010 17:38:26

Citation :

T'es mon sauveur mec !!!
Franchement un grand merci
Je me suis inscrit sur ce site rien que pour te dire MERCI :) 
12 Janvier 2011 01:44:16

Bonsoir
j'ai le même probléme depuis la semaine derniére et c ame rager aussi.
tu parles e renommer le fichier d'abord explique moi, je clique droit sur koi?
le dis extern dans de travail? ou biendans chaque dossier inerne sachant kil ya que des raccourci?
merci d'avance
12 Janvier 2011 02:02:51

viveros1111 a dit :
Bonsoir
j'ai le même probléme depuis la semaine derniére et c ame rager aussi.
tu parles e renommer le fichier d'abord explique moi, je clique droit sur koi?
le dis extern dans de travail? ou biendans chaque dossier inerne sachant kil ya que des raccourci?
merci d'avance

En gros, tu dois entrer dans le fichier du disque dur -> clique droit sur un des racourcis -> propriétés -> ensuite tu redetermines la cible "h:\Music" par exemple.
voila, la normalement tu peux accéder tes fichiers :) 
4 Février 2011 17:05:07

Citation :
mille merci ça marche 100 % AHMED

waaaaaaoooooooooouuuuuhhhhh, je suis heureuse ça marche à 100% j'ai pu retrouver toutes mes données après avoir chercher pendant 2jours, juste un clic droit propriété changer la source (N:\ DEVIENT E:\ ) merci encore AHMED
18 Février 2011 23:00:54

couack59 a dit :
bonjour

depuis une semaine j'ai un probleme sur mes lecteur externe des que je les branche sur mes pc il transforme les dossier à l'intérieur en raccourci et me créer des raccourci sur des dossier inconnu

j'ai voulu formater mes cartes sd mais des que je les branche sur mes pc il me cré des raccourcis

merci d'avance

1)Télécharge et install UsbFix ici: http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
2)Sur le menu principal, cliquez sur Rechercher.
3)Pour lancer le nettoyage via USBFix, relancez le programme.
4)Dans le menu principal, cliquez sur le bouton suppression.

Tutorial de Malekal_Morte si besoin, merci à lui (c résolu pour moi) : http://www.malekal.com/tutorial_USBFix.php
8 Mars 2011 15:46:54

Bonjour,

Je possédais un document word sur ma clé usb (nulle part ailleurs!). Lorsque j'ai voulu le renommer, il s'est transformé en raccourci. J'ai vraiment besoin de le récupérer. Que dois-je faire?

Merci beaucoup pour votre aide !
17 Mai 2011 14:50:47

bonjour, merci bcp pour votre aide ca parait simple mais tres utile qu allah te protege j ai pu enfin d acceder a mes doc

Amina
19 Mai 2011 19:23:03

Citation :

Merciii beaucoup
1 Juin 2011 21:25:29

Vos fichiers ne sont pas supprimés mais sont seulement cachées.
pour les récuperer tu dois télécharger un logiciel gratuit (Attribute Changer) qui permet de changer les attributs d'un fichier ou d'un répertoire en cliqaunt sur le bouton droit de la souris.
Il faut seulement afficher les fichies en changeant les propriétés d'affichage.
2 Juin 2011 19:13:03

lido87 a dit :
Merciii beaucoup

MERCI BCP MON FRERE
C TRES UTILES
23 Juin 2011 16:26:16

Bonjour a tous, j'ai utilisé la technique de changer le nom écrit dans la cible du fichier mais cela ne me fonctionne pas :( 

J'ai un problème légèrement différent,
Je peux ouvrir mes dossiers même s'ils sont en raccourci mais par exemple pour la carte mémoire de mon appareil photo des que je le débranche de l'ordi il me dit que la carte est protégée et je suis oblige de la formater à chaque fois.

Avant de changer la cible il était écrit dans les propriétés de mon fichier "infecté"
Nom du fichier : RECYCLER
Type de Cible : Application
Emplacement System32
Cible : %windir%\system32\cmd.exe /c "start %cd%RECYCLER\b71b77f5.exe &&%windir%\explorer.exe %cd%RECYCLER

J'ai l'impression que c'est un virus car quand je change le nom de la cible que j’écris E:\DCIM cela ne me change rien sur la façon d’accéder au fichier et le fichier reste en type raccourci.

De plus cela m'est apparu depuis le jour où je suis allé dans un photoshop avec ma clé USB je l'ai branché sur un de ces ordinateurs et quand je l'ai reconnectée au miens il m'est apparu ce problème.

Comment faire ??

Merci d'avance pour votre aide
30 Juillet 2011 20:27:01

sikus a dit :
Bonjour a tous, j'ai utilisé la technique de changer le nom écrit dans la cible du fichier mais cela ne me fonctionne pas :( 

J'ai un problème légèrement différent,
Je peux ouvrir mes dossiers même s'ils sont en raccourci mais par exemple pour la carte mémoire de mon appareil photo des que je le débranche de l'ordi il me dit que la carte est protégée et je suis oblige de la formater à chaque fois.

Avant de changer la cible il était écrit dans les propriétés de mon fichier "infecté"
Nom du fichier : RECYCLER
Type de Cible : Application
Emplacement System32
Cible : %windir%\system32\cmd.exe /c "start %cd%RECYCLER\b71b77f5.exe &&%windir%\explorer.exe %cd%RECYCLER

J'ai l'impression que c'est un virus car quand je change le nom de la cible que j’écris E:\DCIM cela ne me change rien sur la façon d’accéder au fichier et le fichier reste en type raccourci.

De plus cela m'est apparu depuis le jour où je suis allé dans un photoshop avec ma clé USB je l'ai branché sur un de ces ordinateurs et quand je l'ai reconnectée au miens il m'est apparu ce problème.

Comment faire ??

Merci d'avance pour votre aide

Téléchargez sur le bureau Malwarebyte's Anti-Malware
  • => double-clic sur mbam-setup pour lancer l'installation
  • => Installer simplement sans rien modifier
  • => Faites les mises à jour (Clic sur "Mise à jour" puis "Recherche de mises à jour").
  • => si la mise à jour a échoué, la faire après execution du logiciel => onglet "Mise à jour"
  • => Quand le programme lancé ==> cocher Exécuter un examen complet
  • => Clic Rechercher
  • => Eventuellement décocher les disques à ne pas analyser
  • => Clic Lancer l'examen
  • => En fin de scan ( 1h environ), si infection trouvée
  • => Clic Afficher résultat
  • => Fermer vos applications en cours
  • => Si MalwareByte's n'a rien détecté, cliquez sur OK Un rapport va apparaître fermez-le.
  • => Si MalwareByte's a détecté des infections, cliquez sur Afficher les résultats ensuite Vérifier si tout est coché et clic Supprimer la sélection.
  • => Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, acceptez en cliquant sur "OK".

un rapport s'ouvre le copier et le coller dans la réponse

Puis Essaye cet outil [VBS]SHORTCUTREMOVER outil pour supprimer automatiquement les raccourcis infectés par un virus sur une clé USB

Voici un autre lien pour le téléchargement
    10 Août 2011 19:49:28

couack59 a dit :
    bonjour

merci d'avance

10 Août 2011 20:20:19

un petit surplus de qualité d'orthographe ne serait pas du luxe.....

de plus tu n'as pas le droit de proposer des outils venant d'un tel site dont on ne connait pas la veracité du tool !!

je signale !
    a b 8 Sécurité
    10 Août 2011 20:57:45

Bon je clos ce sujet de toute façon, parce que c'est un peu le bronx sur ce topic.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS