Votre question

Ralentissements du à un virus ?

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Août 2011 12:28:36

Bonjour :) 
Voila je rentre de vacances et durant ce temps anitvir n'a pas pu etre mis à jour, et donc il antivir guard s'est désactivé.
Ca me fais ça a chaque fois, je ne m'inquiétais pas plus que ça.
Sauf que quand je suis rentré, tout se fait extrêmement lentement, pour refresh une page web (chose où d'habitude il me suffit d'une seconde) là il me faut entre 10 et 15minutes. Pourtant ce n'est pas un problème de serveur car ça me fais ça aussi avec google, et non pas un problème de connexion car sur mon telephone portable cela ne fait pas ça, ni sur mon autre ordi.
Ensuite, malgré le fait que j'ai forcé l'update d'antivir via le panel de gestion, impossible de réactiver le antivir guard. Tout se fait extremement lentement, que ce soit entre le booting ou l'ouverture d'un programme, c'est quasiment impossible d'avoir une utilisation normale.
Pourtant ce pc n'est pas vieux car il date de 3ans et je l'utilise encore pour jouer à des jeux, donc il n'y a pas de problème normalement pour faire tourner internet. (Intel core 2 duo @ 2ghz)
Ce n'est pas non plus un probleme logiciel car ça me fait cela sur chrome (réputé pour etre l'un des plus rapide navigateur) et mozilla.
J'ai lancé un scan antivir qui s'est conclus par un arrêt forcé d'antivir par le gestionnaire des taches car cela ne répondait plus.
Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ?
Je me souviens qu'il y avait un virus qui faisait les effets similaires, gros ralentissements et impossibilité de lancer correctement un antivirus.
Merci de vos réponses et de votre aide :) 
A bientot :hello: 

Autres pages sur : ralentissements virus

a c 614 8 Sécurité
8 Août 2011 14:38:04

Bonjour,

Et personne n'a utilisé ton pc depuis ton départ ?

Alors comment il pourrait avoir été infecté ? :D 

Pour voir ...

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\system64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system64\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    SAVEMBR:0
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.
    PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    8 Août 2011 20:49:57

Bonsoir et merci de m'avoir répondu :) 
    Donc en fait j'ai utilisé mon pc pendant cette semaine mais en mode offline, et antivir ne pouvant pas faire la mise a jour et que les problèmes de ralentissements ont commencés à cette meme période, j'ai des doutes.
    [EDIT]
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    8 Août 2011 23:08:33

re,

à première vu rien d'infectieux.

On dirait plutôt que les ralentissement sont du à trop de processus qui veulent soit accéder à internet en même temps par exemple, soit essaye mais n'y arrives pas.

Ferme un peu tous les programmes lancé, Steam, WoW, OpenOffice, et autre, voir si le système se calme.

Regarde aussi si en démarrant en mode sans échec c'est plus fluide.

Viens nous dire les résultats.
    10 Août 2011 00:22:31

Ok merci de ton aide :) 
    J'ai essayé le mode sans échec, et toujours pareil.
    Si il n'y a rien d'infectueux, je pense que je vais reformater, c'est la meilleure chose à faire :) 
    Encore merci !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS