Votre question

virus sur un compte hotmail

Tags :
  • Email
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Août 2004 18:42:19

Bonjour,

j'aurais voulu poser une question concernant les virus envoyés par email.

Ma situation est la suivante, je possède une adresse email dans laquelle je reçois souvent des messages en espagnols me parlant de virus, de plus des gens me disent avoir reçu du courrier venant de moi alors que ce n'est pas le cas, je suppose donc qu'il s'agissait là d'un virus envoyé sur mes adresses de contact, soit.

Le problème que je souhaite résoudre ici est surtout de savoir comment enrayer ce virus de mon adresse email (???), afin de ne plus recevoir ces messages, ainsi que préserver également mes contacts de ceux-ci.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur la chose.

;-)

Autres pages sur : virus compte hotmail

16 Août 2004 18:55:15

Tu ne peux rien faire, tu ne dois même pas être contaminé. Le virus peut utiliser ton adresse car il l'a vu ailleurs, sans même être sur ton pc...
16 Août 2004 18:56:34

tu ne peux rien faire directement.

Tu envoies un email au personnel hotmail en decrivant ce qui t'arrive et tu les laisses faire.

Sinon tu dois bloquer cette adresse email et lui dire de supprimer directement les fichiers et de pas les mettre dans le dossier "courrier indésirable" ou autre.

à bientot
Contenus similaires
16 Août 2004 19:01:34

Je pense que tu confonds virus et SPAM...

Le SPAM, c'est le fait d'envoyer du courrier électronique non sollicité...
Donc si tu reçois plein de mails venant de personnes que tu ne connais pas et qui contiennent en général de la pub, etc, c'est que tu es victime de SPAM...

Et le virus est contenu en général dans la pièce jointe d'un mail, et lorsque tu ouvres cette pièce jointe, le virus se propage sur ton disque dur...
Et là, tu risques d'avoir des problèmes avec ton ordi...

Ya deux choses importantes à faire pour éviter d'avoir des virus :
1 - Ne JAMAIS regarder la pièce jointe d'un mail si tu ne sais pas de qui il vient.
2 - Installer un antivirus sur ton ordinateur.
Si tu fais ces deux choses, tu limiteras grandement les risques d'infection ! ;-)

Est-ce que je t'ai un peu éclairé ?
16 Août 2004 19:06:43

Et au cas où tu penses être infecté, fais donc un petit scan en ligne pour vérifier...
16 Août 2004 20:15:37

Tout d'abord déjà merci bcp pour toutes ces réponses! ;-)

Ensuite et bien, j'ai pris note de ces conseils, mais il y a t il néanmoins un moyen afin que mes contacts ne reçoivent plus d'emails involontaires venant de moi?
Car ils recoivent du courrier venant de ma boite alors que j'ai rien envoyé, c'qui est assez gênant car ayant confiance en voyant l'adresse ils ouvrent..., et parfois ils ouvrent aussi les fichiers attachés vu qu'à priori venant de moi il n'y a aucun risque... :-? Pourtant je n'envois rien...

Encore 1000 mercis pour vos réactions! ;-)

A+
17 Août 2004 12:08:41

Quand tu reçois un mail disant que il y a une alerte ViRUS !! Surtout, méfie toi justement de ce mail. Les hackers adorent envoyer des mails contenant des ViRUS disant que c'est une alerte.
Une fois je suis tombé dans le paneau :-(
10 Août 2011 10:50:19

alvinou a dit :
Bonjour,

j'aurais voulu poser une question concernant les virus envoyés par email.

Ma situation est la suivante, je possède une adresse email dans laquelle je reçois souvent des messages en espagnols me parlant de virus, de plus des gens me disent avoir reçu du courrier venant de moi alors que ce n'est pas le cas, je suppose donc qu'il s'agissait là d'un virus envoyé sur mes adresses de contact, soit.

Le problème que je souhaite résoudre ici est surtout de savoir comment enrayer ce virus de mon adresse email (???), afin de ne plus recevoir ces messages, ainsi que préserver également mes contacts de ceux-ci.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur la chose.

;-)

Bonjour, la solution la plus simple est de créer une nouvelle adresse e mail et que vos contacts vous bloquent. sur messenger dans les paramètres il faut faire vérifier les réceptions par votre antivirus. Vous pouvez également transférer ces mail frauduleux a votre fournisseur de boite mail, en envoyant a cette adresse abuse@fbm ex abuse@live.fr ou abuse@hotmail.com suivant votre propre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS