Votre question

Messagerie piratée?

Tags :
  • Yahoo!
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Août 2011 06:20:58

Bonjour à tous,
je cherche à savoir si ma messagerie (yahoo) a pu être piratée. Voici les éléments qui me conduisent à me poser la question :
- mon mot de passe a été refusé à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre, me demandant de changer mon mot de passe pour des raisons de sécurité (j'ai donc dû entrer l'ancien mot de passe, puis le nouveau). Si j'ai bien compris, la technique de piratage typique consiste en une demande par mail de changement de mot de passe : ça n'a pas été mon cas (c'était bien une fenêtre yahoo, si mes souvenirs sont bons).
- ma session a expiré deux fois de suite, or dans mes paramètres de connexion, ma session n'est censée être fermée que toutes les deux semaines.
Bien entendu, j'ai changé mon mot de passe. Mais dans la mesure où j'ai toutes les raisons de penser qu'un proche peut chercher à entrer (de nouveau) dans ma boîte mail, j'aimerais savoir si ces éléments peuvent indiquer un piratage. Cette personne a déjà fait plusieurs tentatives (pas toujours réussies, heureusement!) pour s'introduire dans ma vie privée, et j'ai peur de devenir parano, à force! Vous l'aurez compris, je ne suis pas un as de l'informatique... Alors d'avance, merci d'éclairer ma lanterne!!

Autres pages sur : messagerie piratee

a c 614 8 Sécurité
8 Août 2011 11:13:56

Bonjour,

Si ton mot de passe ou ta question secrète sont trop facile, il est simple de pirater une messagerie.

- Change ton mot de passe pour un compliqué : au moins 8 caractère, lettres, chiffres et caractères spéciaux mélangés (*%@, etc ...)
- Change tes questions secrètes pour quelque chose de moins facile
- Assures-toi que ton adresse de secours est elle aussi bien protégée.

[:_tom_:7]
8 Août 2011 12:19:24

Merci de m'avoir répondu! Dans la mesure où ma messagerie avait déjà été piratée, mon mot de passe était compliqué, j'ai déjà mis des questions secrètes très personnelles, etc... en somme, j'ai déjà fait tout cela.
Mon souci est plutôt qu'il m'ait été demandé de changer de mot de passe. Je repose ma question : est-ce que ce qui est arrivé peut être le signe que quelqu'un est entré d'une façon ou d'une autre dans ma messagerie?
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
8 Août 2011 14:08:22

Re,

Je ne connais pas concrêtement le processus chez yahoo, mais cela peut être plusieurs choses :

- Une simple mesure de sécurité, certains site demandent en effet de modifier ses mots de passes tous les x mois
- Une vérification à cause effectivement d'un nombre d'essai de connexion avec de mauvais identifiant/mot de passes

Si tu as des doutes, tu peux toujours entrer en contact avec yahoo
8 Août 2011 14:29:17

Une fois encore, merci!!! Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse, puisque j'ai gardé le même mot de passe pendant des années (avant d'être piratée une première fois, il y a quelques semaines). Dernière question, alors : sais-tu comment je peux entrer en contact avec yahoo? Tu crois vraiment qu'ils répondront à ce genre de questions?
8 Août 2011 15:29:24

Je leur ai écrit... on verra bien! Une fois de plus, merci pour tes conseils!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS