Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

J\'ai désinstallé Windows iLivid Toolbar et j\'ai toujours ce p...de searchqu su

Tags :
  • Toolbar
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Août 2011 13:20:03

J'ai désinstallé Windows iLivid Toolbar mais j'ai toujours searchqu qui zone google chrome, internet explorer et mozilla.
Une analyse par Malwarebytes Anti-Malware ne détecte aucune anomalie.
Comment se débarasser de cette saleté????

Autres pages sur : desinstalle windows ilivid toolbar searchqu

a b 8 Sécurité
6 Août 2011 14:57:50

Bonjour,

Pour le bon déroulement de la désinfection :[/#ff]

• Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

• Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

• Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

• Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

• Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;) 

1)

[#ff9000]Scan Ad-Remover

• Télécharge Ad-Remover (de C_XX[/#ff]) sur ton Bureau.

[#ff0000]Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours[/#ff]

• Double-clique sur AD-R présent sur ton bureau. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" pour VISTA/7)

• Patiente jusqu'à l'apparition du menu principal. A partir de là, clique sur Scanner. On te demandera de confirmer, clique sur Oui et patiente jusqu'à la fin du scan.

[#ff0000]Laisse travailler l'outil [/#ff]

• Une fenêtre contenant le rapport va s'ouvrir, poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse.
    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
    Ensuite clique sur Quitter pour fermer Ad-Remover.

Note : Le rapport que Ad-Remover viens de générer se trouve ici : C:\Ad-Report-SCAN

[#ff9d00]Pour t'aider :
  • Tuto sur AD-R

2)

Diagnostic :

• Télécharge OTL (de [#ff9000]OldTimer[/#ff]) sur ton Bureau.

• Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

• Une fenêtre apparaît.

• Coche la case : Tous les utilisateurs

• Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scanne, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.

a c 548 8 Sécurité
    7 Août 2011 18:52:52

Bonjour, salut Guigui ;) 

Bon Patmuki, va falloir choisir un peu, et éviter de faire plusieurs sujets, déjà que vous êtes nombreux à demander de l'aide si en plus vous sollicitez plusieurs Helper dans différents sujet ça a pas le faire.

Continu ici ...

Guigui, tu peux fermer l'autre ;) 
    http://www.infos-du-net.com/forum/299878-11-identificat...

[:_tom_:7]
    a b 8 Sécurité
    7 Août 2011 22:04:05

Hello, perso je serais plus pour fermer celui-ci étant donné que le problème est mieux détaillé sur l'autre. Je te laisse avec notre ami :) 

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS