Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide problème pc

Tags :
  • Firefox
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Juillet 2011 23:13:56

Bonjour,

Ayant fait plusieurs recherches et n'ayant trouvé aucune réponse à mon problème, je me retourne sur ce forum afin de trouver de l'aide.

Voilà depuis environ 2 jours, j'ai mon pc au ralenti, lorsque je lance de la musique cela met au moins 1min pour qu'elle joue, ou encore quand j'utilise internet comme maintenant j'ai du mal à écrire tellement ça 'saccade', ou même quand je baisse le son de mon pc la musique beugue soit elle s'arrête net soit il y a une sorte de saccade rapide du morceau, et même un petit clic droit met du temps. Aussi, mon firefox se met souvent en 'firefox ne répond plus' alors que je ne faisais rien de spécial. J'ai désinstallé firefox pensant que mon problème venait de là mais non, j'ai aussi fait un nettoyage complet avec ccleaner, sans succès.
Je possède un antivirus kaspersky, dont le fonctionnement a toujours été très efficace et sans interruption.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, merci :) 

Autres pages sur : aide probleme

a b 8 Sécurité
4 Juillet 2011 11:19:05

Bonjour, tu as dépoussiéré le ventilo de ton PC ?

Pour voir l'hypothèse d'un virus :

Pour le bon déroulement de la désinfection :[/#ff]

• Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

• Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

• Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

• Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

• Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;) 

Si tu es prêt(e), allons-y :

[#ff9000]Diagnostic :

• Télécharge OTL (de [#ff9000]OldTimer[/#ff]) sur ton Bureau.

• Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

• Une fenêtre apparaît.

• Coche la case : Tous les utilisateurs

• Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    /md5start
    explorer.exe
    winlogon.exe
    Userinit.exe
    svchost.exe
    iexplore.exe
    /md5stop
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scanne, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    5 Juillet 2011 11:48:04

Re :) 

Ton PC est infecté (infections Conduit/Offerbox, MyWebSearch, et quelques restrictions), et il semble y avoir un souci avec le fichier de pagination ; ce qui pourrait expliquer tes ralentissements.

1)

Désinstallation de programmes

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Si tu n'y es pas encore, passe en affichage classique (à gauche), puis double-clique sur Programmes et fonctionnalités.

• Dans la liste qui s'affiche, désinstalle si présents :

> Offerbox

> MyWebSearch

> Conduit

> Messenger Plus! Toolbar

Je te conseille également de désinstaller Messenger Plus! qui est vecteur d'infections.

2)

Scan Ad-Remover

• Télécharge Ad-Remover (de C_XX[/#ff]) sur ton Bureau.

[#ff0000]Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours[/#ff]

• Double-clique sur AD-R présent sur ton bureau. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" pour VISTA/7)

• Patiente jusqu'à l'apparition du menu principal. A partir de là, clique sur Scanner. On te demandera de confirmer, clique sur Oui et patiente jusqu'à la fin du scan.

[#ff0000]Laisse travailler l'outil [/#ff]

• Une fenêtre contenant le rapport va s'ouvrir, poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse.
    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
    Ensuite clique sur Quitter pour fermer Ad-Remover.

Note : Le rapport que Ad-Remover viens de générer se trouve ici : C:\Ad-Report-SCAN

[#ff9d00]Pour t'aider :
  • Tuto sur AD-R
    a b 8 Sécurité
    5 Juillet 2011 19:24:00

Ok on continue :

1)

Fix Ad-Remover

Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours[/#ff]

• Relance Ad-Remover. (Clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" pour VISTA/7)

• Patiente jusqu'à l'apparition du menu principal. A partir de là, clique sur Nettoyer. On te demandera de confirmer, clique sur Oui et patiente jusqu'à la fin du scan.

[#ff0000]Laisse travailler l'outil [/#ff]

• Une fenêtre contenant un nouveau rapport va s'ouvrir, poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse.
    ( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
    Ensuite clique sur Quitter pour fermer Ad-Remover.

Note : Le rapport que Ad-Remover viens de générer se trouve ici : C:\Ad-Report-CLEAN

[#ff9d00]Pour t'aider :
  • Tuto sur AD-R

2)

• Relance OTL.

• Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

• Une fenêtre apparaît.

• Coche la case : Tous les utilisateurs

• Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

• Ne mets pas de personnalisation.

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scanne, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu.
    a b 8 Sécurité
    5 Juillet 2011 22:18:19

Ok

1)

[#ff9000]Fix OTL :[/#ff]

• Relance OTL.exe.

• Copie exactement le texte ci-dessous :

:OTL
    O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - No CLSID value found.
    O2 - BHO: (Vuze Remote Toolbar) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\prxtbVuze.dll (Conduit Ltd.)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (Vuze Remote Toolbar) - {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc} - C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\prxtbVuze.dll (Conduit Ltd.)
    O3 - HKU\S-1-5-21-2548649009-2376567029-1988035815-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (Vuze Remote Toolbar) - {BA14329E-9550-4989-B3F2-9732E92D17CC} - C:\Program Files (x86)\Vuze_Remote\prxtbVuze.dll (Conduit Ltd.)
    O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
    O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1

:Commands
    [purity]
    [emptytemp]
    [emptyflash]
    [createrestorepoint]

• Colle-le dans le cadre Personnalisation en bas à gauche.

• Clique sur le bouton [#ff9000]Correction[/#ff] en haut à gauche.

• Si le pc te demande de redémarrer, confirme l'opération.

• Un rapport après le redémarrage va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse.

2)

Comment se comporte le PC ? Mieux ?
    a b 8 Sécurité
    6 Juillet 2011 11:01:08

Ok on va vérifier un truc :

Vérification des températures

• Télécharge Speccy (de Piriform, ltd)

• Installe-le, mais en décochant la case Installer la Yahoo! Toolbar .

• Une fois le programme installé, démarre-le puis patiente pendant qu'il analyse tes composants.

• A gauche, clique sur Processeur , puis envoie-moi une capture d'écran stp.

Pour envoyer une capture d'écran :

Enregistrer l'image :[/#ff]

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre [#ff001d]Paint
  • (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

[#ff9000]Héberger l'image :[/#ff]

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur le bouton Choisissez un fichier (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Upload now

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien forum et colle-le dans ta prochaine réponse.

[#ff0000] !! N'oublie pas de masquer d'éventuelles données privées.[/#ff]
    a b 8 Sécurité
    14 Juillet 2011 12:25:59

Bonjour et désolé pour le délai, j'étais en vacances :sol: 

Je te conseille de dépoussiérer le ventilateur de ton PC :) 
    14 Juillet 2011 14:51:11

Alors là... j'oserai pas le faire je m'y connais peu en informatique.... :s
    En plus ça beugue à tout bout de champ, c'est infernal.
    a b 8 Sécurité
    14 Juillet 2011 15:35:11

Re, à un moment il faut se jeter à l'eau :D 

http://nubster.free.fr/uptoopc/bidouilles/depoussiere_o...

:) 

Si ça beugue tant que ça, il est possible que j'ai oublié un truc :

Analyse et suppression des logiciels malveillants

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) (de Marcin Kleczynski et Bruce Harriss).

• Installe-le, puis mets bien à jour le programme à la fin de l'installation.

• Une fois l'opération terminée, MBAM se lance. Vérifie que la case Examen rapide est bien cochée, puis appuye sur Rechercher (encadré en rouge dans l'image ci-dessous )

• A la fin de l'analyse, un message va s'afficher :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    ou bien :
    L'examen s'est terminé normalement. Aucun élément nuisible n'a été détecté.

• Clique sur OK pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, fais-le moi savoir et quitte le programme.

• Si il a trouvé des malwares (donc si tu obtiens le message "Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés"), continue :

Ferme toutes les applications en cours (à part MBAM) [/#ff]

• Clique sur Afficher les résultats.

• Coche toutes les cases et clique sur Supprimer la sélection. Ainsi, les malwares vont être mis en quarantaine.

• Un rapport va s'afficher. Colle ce rapport dans ta prochaine réponse stp ;) 

[#ffb200]Pour t'aider
  • : Tuto sur MBAM
    14 Juillet 2011 23:13:06

Juste, j'ai oublié de préciser que j'avais un pc portable.
    a b 8 Sécurité
    16 Juillet 2011 11:18:56

Le rapport de MBAM ne montre aucune autre infection, juste les adwares liés à VLC et un faux positif...

Pour dépoussiérer, je vais demander à quelqu'un d'autre pour qu'il t'indique précisément comment faire ;) 
    16 Juillet 2011 18:07:18

Ok merci
    a b È Firefox
    18 Juillet 2011 14:30:01

Salut les amis :hello: 

Ce n'est pas un pc Dell mais un Packard Bell

Tu dois enlever le cache qui se trouve du côté de l'aération

Puis enlever les visses

Une fois que tu as enlevé le cache tu as le ventilo

Puis enlève les 3 visses et débranche la fiche

Fiche débranché

Puis tu nettoie le ventilo au pinceau